PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Fac et prépa en même temps?
Ce n'est pas à tes parents de décider tes études, ce n'est pas parce qu'ils veulent que tu réessaye juste parce que c'est prestigieux qu'il faut que tu le fasse ! C'est à toi de juger s'il est nécessaire ou non de retenter une année ou de te préparer pour les concours inf.
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas une très bonne idée de faire les deux en même temps. Suivre les cours et les bosser prends déjà tout le temps dont tu dispose en PCEM1, alors faire une prépa dans la foulée ça devient soit impossible ou soit tu va délaisser la fac pour te concentrer sur les concours.
Bref, choisis un des deux !
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas une très bonne idée de faire les deux en même temps. Suivre les cours et les bosser prends déjà tout le temps dont tu dispose en PCEM1, alors faire une prépa dans la foulée ça devient soit impossible ou soit tu va délaisser la fac pour te concentrer sur les concours.
Bref, choisis un des deux !
J'ai une préférance pour la prépa quand même
Mercii d'avoir répondu

Mercii d'avoir répondu

İDE urg
je suis d'accord, les etudes en medecine sont dures et demande énormément de temps, tu n'as limite plus de vie à coté pour te consacrer au révisions et réussir ton concours de fin d'année.
Tu ne pourras faire les deux, et en essayant de faire les deux tu vas les bacler. autant faire une prépa si c'est infirmiére que tu veux faire et t'y consacrer à fond
Tu ne pourras faire les deux, et en essayant de faire les deux tu vas les bacler. autant faire une prépa si c'est infirmiére que tu veux faire et t'y consacrer à fond

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Prepa sur Lille?
Est-ce quelqu'un connaît la prépa de Lille 2, car je souhetarais m'inscrire pour la rentrée prochaine? Vous êtes déjà allés? Comment se déroulent les cours?
Merci.
Merci.
Re: Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?
Une prépa ca dépend des gens et de plusieurs critères !mel_30 a écrit :A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux faire une prépa ou travailler chez soi seul avec plein plein plein de livres en bossant beaucoup ? En gros, est-ce qu'une prépa sa sert vraiment à quelque chose ?![]()
Déja une prépa a un coup non négligable car beaucoup sont privées !
Ensuite il faut voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas !
En ce qui me concerne j ai choisi de ne pas faire de prépa pour le coup financier et surtout parce que j'ai trouvé du travail en tant qu'auxiliaire de vie donc je boss en collaboration avec des infirmières donc ce que du BONUS !
Après à chacun de voir !
ESI Niort 2014/2017
Re: Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?
Je suis s'accord avec toi c'est vrai que les prepa privés sont un peu chères. Perso je n'est pas trop de lacune c'est surtout pour l'oral car j'ai une amie qui m'a dit que dans cette prépa ils faisaient des exposés sur la CG plusieurs fois par semaine et des stages en févriers.lulu4411 a écrit : Déja une prépa a un coup non négligable car beaucoup sont privées !
Ensuite il faut voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas !
İDE urg
Réussite des écrits : Prépa ou pas ?
Bonjour,
J'ai échoué malheureusement 2 concours.
Pourtant j'ai beaucoup travaillé, je me suis tenue au courant de l'actualité, j'ai regardé le magazine de la santé, j'ai fait des fiches, j'ai travaillé sur des livres.
Il est vrai que j'ai été dans une prépa croix rouge, qui ne m'a rien apporté pendant 4 mois, on a rien fait en culture générale, on a pas travaillé sur le monde par exemple, on a travaillé 2 voire 3 thèmes, c'était vraiment léger.
J'ai arrêté car cela ne m'a servi à rien.
Mais j'ai travaillé chez moi avec une formation à distance qui m'a beaucoup aidé et je comprends pas mes 2 échecs.
Il me reste 2 résultats, j'espère qu'ils seront meilleurs.
J'aimerais savoir, vous, comment vous avez-fait ?
Si vous avez fait comme moi ?
Quelle prépa avez-vous faite ?
Merci pour vos réponses.
J'ai échoué malheureusement 2 concours.
Pourtant j'ai beaucoup travaillé, je me suis tenue au courant de l'actualité, j'ai regardé le magazine de la santé, j'ai fait des fiches, j'ai travaillé sur des livres.
Il est vrai que j'ai été dans une prépa croix rouge, qui ne m'a rien apporté pendant 4 mois, on a rien fait en culture générale, on a pas travaillé sur le monde par exemple, on a travaillé 2 voire 3 thèmes, c'était vraiment léger.
J'ai arrêté car cela ne m'a servi à rien.
Mais j'ai travaillé chez moi avec une formation à distance qui m'a beaucoup aidé et je comprends pas mes 2 échecs.
Il me reste 2 résultats, j'espère qu'ils seront meilleurs.
J'aimerais savoir, vous, comment vous avez-fait ?
Si vous avez fait comme moi ?
Quelle prépa avez-vous faite ?
Merci pour vos réponses.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Réussite des écrits : Prépa ou pas ?
Demande à avoir tes copies ? !
Tu as échoué par notes éliminatoires aux 2 épreuves ou à une seule ?
il te reste encore des résultats à avoir tout n'est pas encore perdu
Tu as échoué par notes éliminatoires aux 2 épreuves ou à une seule ?
il te reste encore des résultats à avoir tout n'est pas encore perdu

IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Moi j'étais dans une prépa à la harpe et je le regrettes pas.
Même si j'avais eu l'écrit en septembre à Nancy sans préparation, ça m'a servit quand même à avoir de meilleures notes (du moins si je me fie aux concours blancs) au niveau de la culture générale.
Ainsi qu'à avoir des automatiques et des techniques pour aller plus vite que donne pas forcément les livres.
Et surtout à évaluer son niveau par rapport aux autres.
Je crois que tu es mal tombé finalement niveau prépa.
Mais tu n'as que la moitié des résultats et l'important c'est de rentrer dans une seule école !
Ils sont quand tes prochains ?
Même si j'avais eu l'écrit en septembre à Nancy sans préparation, ça m'a servit quand même à avoir de meilleures notes (du moins si je me fie aux concours blancs) au niveau de la culture générale.
Ainsi qu'à avoir des automatiques et des techniques pour aller plus vite que donne pas forcément les livres.
Et surtout à évaluer son niveau par rapport aux autres.
Je crois que tu es mal tombé finalement niveau prépa.

Mais tu n'as que la moitié des résultats et l'important c'est de rentrer dans une seule école !

Ils sont quand tes prochains ?
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Elliar : Comment on fait pour demander les copies ?
Je pense que pour l'APHP, ils vont envoyer les notes.
Madness : C'est ce que je me dis, au moins un concours ou je suis admissible, je demande que ça.
Mes prochains résultats sont le 28 avril ainsi que le 3 mai.
J'ai peur que ce soit pareil que mes 2 premiers
Je pense que pour l'APHP, ils vont envoyer les notes.
Madness : C'est ce que je me dis, au moins un concours ou je suis admissible, je demande que ça.
Mes prochains résultats sont le 28 avril ainsi que le 3 mai.
J'ai peur que ce soit pareil que mes 2 premiers

-
- Habitué
ce serait pas plutôt les tests psychotechniques qui te ferraient louper le concours ?
Promo 2011/2014 =)
tout simplement tu leur demandes les copies ^-^
Ça prouve en plus que tu cherches à t'améliorer :p
Ça prouve en plus que tu cherches à t'améliorer :p
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Aucune idéeMzlle.bulle a écrit :ce serait pas plutôt les tests psychotechniques qui te ferraient louper le concours ?

Une prépa n'est pas nécessaire pour l'écrit ..
De + pour l'oral ils le savent tout de suite si l'on vient d'une prépa car tout les candidats sortant d'une prépa disent la même chose ..
Bossez à fond à la maison soyez motivé y'a que ça de vrai . !
Bonne chance ..
De + pour l'oral ils le savent tout de suite si l'on vient d'une prépa car tout les candidats sortant d'une prépa disent la même chose ..

Bossez à fond à la maison soyez motivé y'a que ça de vrai . !
Bonne chance ..
IDE en réanimation chirurgicale
-
Sophie* : tout depend de ta prépa et de toi.
Ce n'est pas parce que l'on viens d'une prépa que tout le monde va dire la même chose : j'ai fait moi même une prépa. Dans ma prépa j'avais l'avantage d'avoir 4 oraux blanc en 6 mois avec une infirmière, une psy et un autre personne ( comme à l'oral du concours ). Dans ma prépa on était 9, et je peux te dire que nous avions pas du tout le même discours les unes par rapoort aux autres ( après peut-être est-ce pck nous avionsfait pendant la prépa toutes des stages différents qui étaient obligatoires )
Je préfère mettre sa pour éviter aux personnes qui ont fait une prépa de ne pas trop paniquer : l'infirmière formatrice qui nous donnais des cours nous as bien dit que ce n'est pas parce que l'on as fait une prépa que l'on dira forcément comme toutes les autres personnes issues de prépa : l'essentiel c'est de rester vous même et d'être honnête avec le jury ! Sinon en effet, comme l'a dit Sophie*, vous n'aller pas vous démarquer et sa vafaire un véritable formatage !
Bonne chance pour vos oraux !
Ce n'est pas parce que l'on viens d'une prépa que tout le monde va dire la même chose : j'ai fait moi même une prépa. Dans ma prépa j'avais l'avantage d'avoir 4 oraux blanc en 6 mois avec une infirmière, une psy et un autre personne ( comme à l'oral du concours ). Dans ma prépa on était 9, et je peux te dire que nous avions pas du tout le même discours les unes par rapoort aux autres ( après peut-être est-ce pck nous avionsfait pendant la prépa toutes des stages différents qui étaient obligatoires )
Je préfère mettre sa pour éviter aux personnes qui ont fait une prépa de ne pas trop paniquer : l'infirmière formatrice qui nous donnais des cours nous as bien dit que ce n'est pas parce que l'on as fait une prépa que l'on dira forcément comme toutes les autres personnes issues de prépa : l'essentiel c'est de rester vous même et d'être honnête avec le jury ! Sinon en effet, comme l'a dit Sophie*, vous n'aller pas vous démarquer et sa vafaire un véritable formatage !
Bonne chance pour vos oraux !
ESI 2010-2013 Saint Antoine !