Temps partiel

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

piloupilou
VIP
VIP

Re: temps partiel

Message par piloupilou »

C'est-a-dire?Si c'est pour savoir si tu dois faire un temps plein avant d'avoir un temps partiel non,tu peux avoir un temps partiel de suite si cela correspond a la demande,vraiment ca se trouve.
doumend

Message par doumend »

Hello

moi j'ai trouvé ! je faisais déjà un mi-temps dans un autre boulot (rien à voir avec le métier d'infirmier) et j'ai envoyé des CV partout en précisant sur le courrier de motivation qu'il me faillait un mi-temps.
J'ai eu du bol dans le sens où une des cliniques avait en même temps le CV d'une infirmière à la retraite souhaitant reprendre aussi à mi-temps. à nous deux on fait un temps plein
Ceci dit, je me suis rendue compte que dans cette clinique, il y a pas mal de mi-temps, 80 % du temps, ... aussi bien chez les infirmières que les AS ou même les sages femmes.
Sans doute une question d'opportunité
Essaie toujours

Doumend
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

oui piloupilou c'est bien ça !
c'est cool ça me remotive bien tout ça
merci chers collegues
a + ol
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Mmmmmh...je viens de oir OU tu es:tu veux qu'on échange?! :clin:
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonjour,
j'ai travaillé à temps partiel à l'hôpital, mais attention, car le temps partiel est calculé à l'année, c'est-à-dire que par exemple si on bosse à 50%, on peut nous demandé de travailler à plein temps l'été ou pendant les vacances scolaires et ne pas travaillé du tout une semaine ou deux ensuite ! en plus la rémunération reste de 50% même à plein temps, alors si on a des enfants, et qu'on les mets au centre de loisirs l'été par exemple à temps complet avec une rémunération de temps partiel , bonjour les frais !!! :( cela vaut même plus le coup de travailler ! :?
MCL
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

si tu veux on echange j'ai deja un 70 % !
je voudrais le même en france !
t'inquiete pour les sous mc, j'ai un temps partiel car j'ai 2 métiers
a + ol
tiger63

temps partiel

Message par tiger63 »

je compte demander un temps partiel (90%)dans le nouvel hôpital où je travaille.les agents en temps partiel sont tous à 80% et dans mon ancien hôpital des agents étaient à 90% et là on me dit que le 90% n'est pas possible dans cet hôpital.
est-ce possible?
merci de vos réponses
Necessaire

Re: Temps partiel

Message par Necessaire »

Bonjour tout le monde !

Je profite de remonter ce topic car actuellement une question me préoccupe à ce sujet ; Est-ce plus ou moins facile de trouver des emplois à temps partiel ?

Parce qu'extérieurement, l'image de l'infirmière toujours débordée et qui ne compte plus ses heures est une image assez usitée.
J'aimerais donc savoir si cela relève de l'obligation du au métier, ou si de nombreuses possibilités de temps partiels/réduits peuvent êtres prises.

Merci :chine:
tamtoss

Message par tamtoss »

Pour répondre car je suis dans le même cas que toi : les trois première années qui sont comprise dans le congé parentale sont considérées comme du temps plein par contre tu peux demander à cotiser à temps plein durant ta période de 80%.Dans mon établissement c'est accepté .
Necessaire

Message par Necessaire »

up pour ma question please :-o
A moins que je ne doive créer un nouveau sujet :?:
antochrit
Accro
Accro

Re:

Message par antochrit »

pucie a écrit :ca s appelle UN TEMPS PARTIEL DE DROIT de la naissance jusqu au mois precedent le 3 eme anniversaire de l enfant ca date du 1/1/2004 et ca compte comme temps plein pour la retraite .Je ne sais pas mettre le site mais tu tapes sur internet : temps partiel de droit fonctionnaire ; et tu as confirmation

sous sa forme actuelle cela date peut être de 2004, mais ce droit existe, depuis plus longtemps. Depuis 1/1/1996 avec certitude, et possibilité que les deux parents en bénéficient.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre