Maison de retraite ou Hôpital ????????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Chéna

Maison de retraite ou Hôpital ????????

Message par Chéna »

Bonjour,

Jeune diplômée as.....je voudrais travail en gériatrie, mais je n'arrive pas a faire mon choix entre travail en maison de retraite ou travail à l'hôpital, pour commencer ma carrière d'as.........

Pouvez vous m'aider à faire un choix ?

les inconvénients....
les avantages....

Vos conseils, vos expériences peuvent m'aider......
napbonaparte

Re: Maison de retraite ou Hôpital ????????

Message par napbonaparte »

Salut!

AS de nuit dans une EHPAD en banlieue toulousaine, je dois dire que je ne te conseille vraiment pas ce genre d'institutions! Il y a une ambiance souvent mauvaise et la direction est toujours à te fliquer dans ton dos! Il est vrai que je n'ai connu que les maisons de retraite privées et pas d'hôpitaux publics mais ayant des collègues dans des services gériatrie à l'hôpital, ils trouvent le travail plus intéressant et l'ambiance bien meilleure! Après ce serait bien que d'autres personnes avec plus d'expérience que moi dans les deux secteurs te donnent leurs avis. Et puis toi, durant tes stages n'as-tu pas fait les deux type d'institutions? Si oui, c'est ton feeling qui va te guider. Dans tous les cas, c'est un métiers génial et travailler avec des personnes âgées n'est pas toujours facile mais très enrichissant sur le plan personnel et professionnel.

Si tu as des question n'hésite pas à poster ou à me contacter en MP.
A bientpot et bon courage pour la suite! :clin:
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

en MDR ça peut être sympa, mais bon pour ma part à force tu connais tous les rituels des personnes et ça devient la routine....

en Structure hospitalière l'avantage c'est que durant toute ta carrière tu vois de multitudes de soins différents, car tu peux postuler dans différents services, notamment en service de Pool... Faut pas oublier que c'est plus difficile de rentrer en structure hospitalière qu'en MDR.
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
lessly

Message par lessly »

Bonjour, je suis actuellement en EHPAD et franchement je vais éssayer de partir à l'hopital, il n'y a pas une trés bonne ambiance, les résidents sont trés exigeants, le travail y est trés physique et puis c'est vraiment la routine!! mais le mieux c'est que tu le vois par toi même tu comprendra vite!!
Répondre