Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
annesophie80
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par annesophie80 »

Oui j'y ai pensé après !! moi j'avais compris sur le fait de l'annoncer aux parents et inciter à l'avortement :-(
esi 2010-2013
aurore02

Message par aurore02 »

j'ai répondu qu'on pouvait se demander si on allait rendre ces dépistages obligatoires et si garder un enfant trisomique serait reproché au futur parent, et une question sur les dérives eugéniques. Et vous?
ESI 2010-2013
aurore02

Message par aurore02 »

Pour la trois, j'ai mis que l'affirmation de la psy était assez choquante dans une première partie ms compréhensible dans une 2ème... et vous? lol
ESI 2010-2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

annesophie80 a écrit :Pareil !!!!! vous avez compris quoi à la deuxième question?
Pour la deuxième question j'ai pensé kil fallait pouvoir répondre aux phrases entre" " à savoir la différence entre obliger à dire et inciter à faire dc mes deux questions étaient : le dépistage est-il obligatoire ? Et là j'ai argumenté en explikant ke nn mais ke ls médecins eux, étaient obligés de le proposer aux femmes enceintes car ces dernières ne sont pas forcément au courant de ce dépistage et ne veulent pas tro y penser ...
Et ma deuxième question était : le médecin doit-il inciter une patiente à effectuer un dépistage en cas de refus ? Et là j'ai expliquer qu'il devait l'inciter en lui expliquant les risques d'une grossesse présentant une anomalie chromosomique...
Je ne savais pas quoi faire d'autre franchement , j'espère que les correcteurs seront indulgents !! :?
Future ESI 2010-2013 !!!
by-l0udy
Régulier
Régulier

Message par by-l0udy »

Perso j'ai mis : Est-on dans l'obligation de prévenir les femmes sur le risque d'avoir un enfant trisomique !? et Les médecins doivent ils inciter à faire le dépistage !? voilà
Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 :D
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

aurore02 a écrit :Pour la trois, j'ai mis que l'affirmation de la psy était assez choquante dans une première partie ms compréhensible dans une 2ème... et vous? lol
Pareil que toi ... J'ai expliqué dans une première partie que sa déclaration pouvait être expliqué en démontrant combien il était difficile pour les parents d'avoir un enfant trisomique tout en expliquant dans une deuxième partie que désormais , grâce aux progrès , des chercheurs ont trouvé un produit permettant d'améliorer les capacités intellectuelles des enfants trisomiques , et que leur espérance de vie était désormais presqu'aussi longue qu'un individu normal ...
Future ESI 2010-2013 !!!
Sidenie

Message par Sidenie »

aurore02 a écrit :Pour la trois, j'ai mis que l'affirmation de la psy était assez choquante dans une première partie ms compréhensible dans une 2ème... et vous? lol
Moi j'ai fais l'inverse lol qu'elle avait raison sur le fond mais en deuxième partie qu'elle avait quand même un peu tord et surtout que ça formulation était choquante.
Pour la question deux, j'ai pas vraiment posé de question (alors qu'on parle de questionnements :| ), j'ai plutôt exposé le problème du médecin qui peut inquiéter des parents qui ne l'étaient pas avant qu'on leur propose ce test, et en deuxième que les médecins ont une grande influence sur leur patient puisqu'ils ont des connaissances que nous n'avons et qu'il fallait donc qu'il soient informatifs et rassurants. Bref, je la sens très mal cette épreuve :?
annesophie80
Régulier
Régulier

J'ai fait pareil pour la 3éme je trouvais ça choquant, avec côtés positifs et négatifs.
Pour la 2éme j'avais pas bien compris j'ai parler de la place de l'enfant handicapé, qu'il faut laisser aux parents le choix sans se laisser influencer...
esi 2010-2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Je pense qu'ils vont avoir du boulot les correcteurs avec nos copies , c'était un vrai casse tête ces questions !!!
Future ESI 2010-2013 !!!
by-l0udy
Régulier
Régulier

Message par by-l0udy »

La 3 j'ai mis Oui cette malladie devrait plus exister grace aux technlogies et aux progres de la medecine et non jtrouve pas que le dépistage est raté car il a permis a bcp de femme de ne pas abandoner leurs efants et tout sa et de bien reflechir à leur situation future voila. Apres je sais pas :s
Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 :D
aurore02

Message par aurore02 »

erika9535 a écrit :Je pense qu'ils vont avoir du boulot les correcteurs avec nos copies , c'était un vrai casse tête ces questions !!!
J'espère qu'ils seront indulgents :roll:
ESI 2010-2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Bon jvais arrêter de me torturer , ça sert vmt à rien .. Depuis ta leur je repense à des conneries que j'ai mi et je m'en veux, comme pour l'objet ou j'ai pas mi un crochet alors que jy avais pensé , enfin plein de petits trucs comme ça ... Mais bon on nous demande pas un "sans faute " alors le mieux c'est d'attendre patiemment les résultats ou du moins essayer... :?
Future ESI 2010-2013 !!!
annesophie80
Régulier
Régulier

Pareil pour moi je rumine pour cette maudite question numéro 2 :malefiq: !!!
On a donné le maximum on a déjà pas de regret !!
Bonne nuit
esi 2010-2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

annesophie80 a écrit :Pareil pour moi je rumine pour cette maudite question numéro 2 :malefiq: !!!
On a donné le maximum on a déjà pas de regret !!
Bonne nuit
Oui c'est clair on a tout donné alors croisons les doigts !!
On se tient au courant !
Vous en passez d'autres encore ou c'est fini ??
Je sais que demain y'a Lilles alors merde à ceux qui le passent ! :D
Future ESI 2010-2013 !!!
annesophie80
Régulier
Régulier

On se tient au courant pas de pb !!!!
esi 2010-2013
Répondre