Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: académie de Lille
nous les résultats c'est le 4 mai (jour de ma réunion de bassin en plus !) et les oraux sont le 24/25 et 26 mai je crois !
le 4 mai c est tard ça, le stress n a pas fini de monter 

-
- Insatiable
oui tu l'as dit !!
- Kenzoflower
- Adepte
Oh ! c'est gentil j'avais pas vu ton pti message d'encouragement !sacrenat59 a écrit :Alors les collégues du nord ? toutes en vacances ?
Bonne chance et bon courage à celles qui passeront le concours la semaine prochaine !![]()
J en connais une qui est en plein dans ses revisions et je pense bien à elle...
Bises
nath

de retour du concours, cette année le sujet de Lille portait sur le diabète de l'ado ,PAI, CESC...
apparemment résultats le 4 mai ! moi ça me parait quand même assez vite jsuis étonnée ! tantmieux !!
- Kenzoflower
- Adepte
Bonjour Valoulou, je vois que tu es de la même académie que moi,valoulou62 a écrit :nous les résultats c'est le 4 mai (jour de ma réunion de bassin en plus !) et les oraux sont le 24/25 et 26 mai je crois !
tu es sûre que les résultats sont le 4 ? comment ça se passe ? je suppose qu'ils envoient par courrier ? peut-être on peut téléphoner à l'IA ou bien ?
Comment ça s'est passé pour toi ?
perso, j'étais tellement stressée cet aprem que j'ai même pas pensé demander pour les résultats!!

à bientôt !
-
- Insatiable
Kenzoflower,
Pour les résultats c'est l'ict du departement qui l'avait dit à la reunion de bassin, parce que pour les contractuelles il y aurait (j'attends les infos) un entrainement à l'oral pour les admissibles. Et cet entrainement est le 5 mai avec des résultats au 4 mai.
Sinon, ben pour cet AM, j'ai trouvé les sujets hyper simples pour le coup, sauf que ben autant j'étais au point sur PAI/PPS ... ben le CESC j'avais relu ma fiche dans le métro en plus, ben pas moyen d'avoir les idées cohérentes, et j'ai pas mal cafouillé, si j'ai 2 points à cette question ce sera beau
ça m'a un peu dégoutée parce que j'avais bien bossé les textes EN mais sans les apprendre par coeur, si j'avais appris cette minuscule fiche, j'aurais eu qu'à la ressortir telle quelle.
sinon, pour les pathos, j'avais espéré sur ma chance, parce qu'on peut pas tout revoir le programme des 3 ans d'ide en 3 mois, j'avais priorisé les textes EN. Et si y'a un sujet que je me rappelle un peu, c'est bien le diabète de type 1
donc même si j'ai du oublier des trucs, ma foi, je pense que bon ça doit valoir des points quand même sauf que j'ai séché sur les valeurs normales
plus moyen d'être sure de moi
J'étais en salle 13 !
Pour les résultats c'est l'ict du departement qui l'avait dit à la reunion de bassin, parce que pour les contractuelles il y aurait (j'attends les infos) un entrainement à l'oral pour les admissibles. Et cet entrainement est le 5 mai avec des résultats au 4 mai.
Sinon, ben pour cet AM, j'ai trouvé les sujets hyper simples pour le coup, sauf que ben autant j'étais au point sur PAI/PPS ... ben le CESC j'avais relu ma fiche dans le métro en plus, ben pas moyen d'avoir les idées cohérentes, et j'ai pas mal cafouillé, si j'ai 2 points à cette question ce sera beau

ça m'a un peu dégoutée parce que j'avais bien bossé les textes EN mais sans les apprendre par coeur, si j'avais appris cette minuscule fiche, j'aurais eu qu'à la ressortir telle quelle.
sinon, pour les pathos, j'avais espéré sur ma chance, parce qu'on peut pas tout revoir le programme des 3 ans d'ide en 3 mois, j'avais priorisé les textes EN. Et si y'a un sujet que je me rappelle un peu, c'est bien le diabète de type 1

J'étais en salle 13 !
-
- Insatiable
Kenzo, la dame de notre salle a dit que pour les résultats, il faudra aller sur le site de l'académie et aller sur l'onglet informations pratiques. Voilà
Sur l'académie de Caen ils passaient aussi aujourd'hui et leurs résultats sont le 26/04 !
Moi en réunion de bassin, l'ict a dit : écrit 21 avril/correction 28 avril/résultats d'admissibilité 4 mai
Tu en sais autant que moi
Sur l'académie de Caen ils passaient aussi aujourd'hui et leurs résultats sont le 26/04 !
Moi en réunion de bassin, l'ict a dit : écrit 21 avril/correction 28 avril/résultats d'admissibilité 4 mai

c'est l'aca de rouen qui l'a passé en mm temps que vous cet AM et qui a les résultats le 26, Caen ( je le passe aussi !) c'est le 26 ! bref lundi 26 , je passerai l'écrit à Caen et j'aurai les résultat de Rouen , super stressant !valoulou62 a écrit :Kenzo, la dame de notre salle a dit que pour les résultats, il faudra aller sur le site de l'académie et aller sur l'onglet informations pratiques. Voilà
Alors Valoulou, comment as tu trouvé le sujet ? et les autres aussi d'ailleurs !
Moi, il m'a bien plu, sujet tres scolaire ! par contre pour le diabète , j'ai fait 1 dissert de 4 pages et pour le CESC , 1 page !!!!! un peu juste je pense !
enfin les des sont jetes ! a suivre ...
-
- Insatiable
Ben je dirais que j'étais déroutée, je m'attendais à plus compliqué mais bon du coup je me dit qu'ils risquent d'être plus exigeants
Bah de toutes manières c'est fait, la dame a dit pour être admissible il faut minimum 8/20 la honte si je ne le suis pas
Bah de toutes manières c'est fait, la dame a dit pour être admissible il faut minimum 8/20 la honte si je ne le suis pas
moi, aucune info sur la note a avoir ! trop stressée pour demander ce genre d'info !
moi aussi j'espère avoir + de 8 sinon, je ne comprend rien !
moi aussi 1 peu deroutée, je m'attendais a la PEC a court, moyen et long terme ... mais non !
bonne soirée et fais de beaux reves sur le diabete !
moi aussi j'espère avoir + de 8 sinon, je ne comprend rien !
moi aussi 1 peu deroutée, je m'attendais a la PEC a court, moyen et long terme ... mais non !
bonne soirée et fais de beaux reves sur le diabete !
- Kenzoflower
- Adepte
Bonjour Valoulou, Emmago et toutes les autres !
j'ai passé une nuittttt ! extraordinaire ! quel soulagement de ne plus penser à bucher bucher bucher !
Eh bien je te remercie pour ces infos Valoulou! en réunion de district, j'ai bien eu la date du concours (lol comme si j'allais oublier!!) la date des oraux 26 27 28 et la date du résultat définitif le 31 mai ! mais pas de résultats d'écrits
!
on va se ruer sur nos ordis le 4 !
8/20 c'est sûr que ça me parait faisable! d'ailleurs je me dis que pour le coup cette année il y aura peut-être beaucoup de personnes admissibles....
faudra faire nos preuves aux oraux
Pour ma part j'ai trouvé le sujet sur le Diabète chez l'ado intéressant, j'ai dû faire 3 pages pour le diabète, 3 pour le PAI et 2 pour le CESC. m'enfin de toute manière ça ne veut rien dire
Je suis assez soulagée d'être tombée sur ces sujets, et en même temps maintenant que je sais sur quoi ça portait je me dis que tous ces mois de révisions !!! lol ...ne m'ont pas servi,du moins pour le concours, je me réconforte en me disant que ça le sera pour plus tard
!
Une bonne impression, mais je reste reservée, vaut mieux pas trop s'avançer avec le nombre de candidats, les sujets qui paraissent simples, et si ça se trouve la correction sera stricte alors...patientons !!..
J'étais en salle 17 moi.
On se tient au courant les filles !

j'ai passé une nuittttt ! extraordinaire ! quel soulagement de ne plus penser à bucher bucher bucher !

Eh bien je te remercie pour ces infos Valoulou! en réunion de district, j'ai bien eu la date du concours (lol comme si j'allais oublier!!) la date des oraux 26 27 28 et la date du résultat définitif le 31 mai ! mais pas de résultats d'écrits

on va se ruer sur nos ordis le 4 !
8/20 c'est sûr que ça me parait faisable! d'ailleurs je me dis que pour le coup cette année il y aura peut-être beaucoup de personnes admissibles....
faudra faire nos preuves aux oraux

Pour ma part j'ai trouvé le sujet sur le Diabète chez l'ado intéressant, j'ai dû faire 3 pages pour le diabète, 3 pour le PAI et 2 pour le CESC. m'enfin de toute manière ça ne veut rien dire

Je suis assez soulagée d'être tombée sur ces sujets, et en même temps maintenant que je sais sur quoi ça portait je me dis que tous ces mois de révisions !!! lol ...ne m'ont pas servi,du moins pour le concours, je me réconforte en me disant que ça le sera pour plus tard

Une bonne impression, mais je reste reservée, vaut mieux pas trop s'avançer avec le nombre de candidats, les sujets qui paraissent simples, et si ça se trouve la correction sera stricte alors...patientons !!..
J'étais en salle 17 moi.
On se tient au courant les filles !
-
- Insatiable
Alors pour les oraux en réunion de bassin on m'avait dit : 24/25/26 mai
hier la dame a dit 25/26/27 mai et toi tu dis 26/27/28 mai
bah on sera convoquées (si si il faut y croire même si j'ai pas d'espoir)
tu le passais pour la 1ère fois Kenzo ?
Moi en tout cas je m'y mettrais bien plus tôt l'an prochain parce que là je me suis vraiment décidée en janvier, et j'ai révisé dans tous les sens sans vraie méthode et j'ai zappé le programme du DE j'ai plus lu les textes officiels, fait des cas concrets ici même, bref je pense avoir brassé plein de vent en imprimant de la doc,
mais j'ai pas vraiment les moyens de dépenser 350€ pour les cours du CNED alors
hier la dame a dit 25/26/27 mai et toi tu dis 26/27/28 mai

bah on sera convoquées (si si il faut y croire même si j'ai pas d'espoir)
tu le passais pour la 1ère fois Kenzo ?
Moi en tout cas je m'y mettrais bien plus tôt l'an prochain parce que là je me suis vraiment décidée en janvier, et j'ai révisé dans tous les sens sans vraie méthode et j'ai zappé le programme du DE j'ai plus lu les textes officiels, fait des cas concrets ici même, bref je pense avoir brassé plein de vent en imprimant de la doc,
mais j'ai pas vraiment les moyens de dépenser 350€ pour les cours du CNED alors

- Kenzoflower
- Adepte
Après vérification on m'a dit les même dates que toi, j'ai écrit ça de tête, y'avait au moins 2 dates similaires
Oui je le passais pour la première fois cette année,j'ai fait la prépa par le cned, je m'y suis aussi prise tard pour les révisions..., alors voyant que le retard serait dur à rattraper j'ai voulu investir... c'est sûr que ça représente un coût financier en revanche j'ai payé moins que la somme que tu indiques (mais là c'est de tête aussi !
) je ne regrette pas, ça me servira toujours
Moi ce qui m'ennuyait c'était de devoir imprimer(avec ma super imprimante des années 50) et structurer les cours, je pense avoir gagné du temps dans mes révisions..maintenant chacun fait en fonction de ses possibilités et le forum est une mine d'informations c'est sûr

Oui je le passais pour la première fois cette année,j'ai fait la prépa par le cned, je m'y suis aussi prise tard pour les révisions..., alors voyant que le retard serait dur à rattraper j'ai voulu investir... c'est sûr que ça représente un coût financier en revanche j'ai payé moins que la somme que tu indiques (mais là c'est de tête aussi !

Moi ce qui m'ennuyait c'était de devoir imprimer(avec ma super imprimante des années 50) et structurer les cours, je pense avoir gagné du temps dans mes révisions..maintenant chacun fait en fonction de ses possibilités et le forum est une mine d'informations c'est sûr

pour les dates j ai eu la meme chose que vous par une copine inf scolaire
quelqu un sait il combien il y avait d inscrits ?
dans ma salle on m a dit qu il n y avait qu au college franklin qu on passait le concours donc 160 inscrits mais un autre candidat m a dit qu il y avait 3 sites (sur le plan d ailleur il y avait 3 sites de marqués) vous avez une idée?
vivement le 4 mais, je pense m en etre sortie mais dur dur, moi c est le diabete qui m a donné du fil à retordre mais je pense que ça va quand meme on verra
bonne journée
mawel
quelqu un sait il combien il y avait d inscrits ?
dans ma salle on m a dit qu il n y avait qu au college franklin qu on passait le concours donc 160 inscrits mais un autre candidat m a dit qu il y avait 3 sites (sur le plan d ailleur il y avait 3 sites de marqués) vous avez une idée?
vivement le 4 mais, je pense m en etre sortie mais dur dur, moi c est le diabete qui m a donné du fil à retordre mais je pense que ça va quand meme on verra
bonne journée
mawel
-
- Insatiable
Ben en fait les infos divergent d'une personne à l'autre
dans ma salle on a dit : 180 inscrits
dans une autre salle on a dit : 19 salles de 16 personnes sauf 1 à 17
résultat = 305
Et c'est vrai que la dame a dit ICI on a dix salles
dans ma salle on a dit : 180 inscrits
dans une autre salle on a dit : 19 salles de 16 personnes sauf 1 à 17