Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juva30
Régulier
Régulier

Re: Concours Arles

Message par juva30 »

druotjustine a écrit :Coucou à tous,

Ca y'est Arles passé...
Je l'ai trouvé moyen... Perso la culture G, ça peut aller mais c'était chaud en 25 lignes chaque question...
D'ailleurs Nabbissou du 30, la deuxième partie de la question 2, c'était pas en 25 lignes, c'était en 25 lignes pour le total de la question. J'ai demandé à une surveillante...
Pour les tests, c'était des tests hors du commun on dira entre le test d'attention et les carrés logiques. J'ai répondu à 85 questions sur 120 de peur que les réponses fausses soient comptées moins 1.
On verra bien...
Pour ce qui est des candidats...on était dans les 580 (10 rangées de 58/59 personnes) mais pour combien de places? Bonne question... Il me semble que c'est dans les 60. J'ai demandé et la femme m'a dit que le gars le dirait à la fin et on l'a pas su!!! Dommage! Rendez vous le 11 mai!
J'ai demandé à une surveille pour le nombre de places elle m'a répondu 40 places...
Et oui la question 2 c'etait bien 25 en tout.

Résultat le 11 mai c'est trop long cette attente :(
ESI 2010/2013 =)
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

Ca y'est Arles passé...
Je l'ai trouvé moyen... Perso la culture G, ça peut aller mais c'était chaud en 25 lignes chaque question...
D'ailleurs Nabbissou du 30, la deuxième partie de la question 2, c'était pas en 25 lignes, c'était en 25 lignes pour le total de la question. J'ai demandé à une surveillante...
Pour les tests, c'était des tests hors du commun on dira entre le test d'attention et les carrés logiques. J'ai répondu à 85 questions sur 120 de peur que les réponses fausses soient comptées moins 1.
On verra bien...
Pour ce qui est des candidats...on était dans les 580 (10 rangées de 58/59 personnes) mais pour combien de places? Bonne question... Il me semble que c'est dans les 60. J'ai demandé et la femme m'a dit que le gars le dirait à la fin et on l'a pas su!!! Dommage! Rendez vous le 11 mai!
sérieux???? je l'ai pas compris comme ca !!! je suis deg je ne comprends pas. sur la 1ere feuille ils disent max 25 lignes sauf consignes contraires dans la question donc pour moi la 2eme partie cest 25 lignes? bon maintenant a part menerver, je peux rien faire donc je laisse couler mais les boules. du coup jai rempli ma copie normal en respectant bien les 25 lignes a chaque fois. on avait demandé pour les reponses negatives et le mec a dit que justement il faut lire les consignes. comme cetait pas marqué, pas de point negatif pour les mauvaises reponse. apres ils te sortent un baratin du genre l'ordinateur saura si vous avez coché les cases au hasard : ah bon ?comment ? jai coché des réponses qui sont peut etre fausses par rapport a mes calculs, c'est pas pour autant que c'était du pif, juste des erreurs de calculs... je pense que pour les TP ont est tous d'accord...
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

OMG!!! moi aussi je me suis complètement plantée à la deuxième partie de la question 2! j'ai fais 15 lignes pour la première partie puis 25 lignes pour l'autre :? oula oula, je l'avais pas compris comme ça du tout!

Sinon, pour les tests, dans la partie des maths j'ai coché la case D à plusieurs reprises, car je tombais pas sur les réponses proposée, même en refaisant les calculs plusieurs fois.. Vous avez fait la même chose?

Sinon, je suis déçue, je pense que pour la dernière question, j'ai fait du HS: en fait j'ai dit en qu'en relatant l'évènement du premier pas de l'homme sur la lune, l'auteur du texte expliquait que , derrière toute innovation, derrière chaque avancée, il y avait l'intervention des progrès de la science et de la technique.En effet, comment cet évènement aurait-il pu avoir un tel succès si la télévision et les différents modes numériques ayant permit aux télespectateurs de suivre en direct cet avancé mondiale n'existaient pas encore, autrement dit si la science et la technique n'aurait pas été au rendez-vous? en gros, c'est ce que j'ai dit mais j'ai même pas eu le temps de terminer en plus.. voila..

Je pense avoir fait du hors sujet complet......

Mais bon, on perd pas espoir!
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

NABBISOU DU 30 a écrit :

Ca y'est Arles passé...

ben alors perso moi j'ai fait la question 2 en totalité en 15 lignes
vous pensez que je vais avoir un zero pointé à toute la question ???

perso comme je disais sur le post ecrit PACA
il y avait 3 question principales
dont la 1ere à 25 lignes tout au plus
la 2eme en 15 lignes meme si elle etait composée en 2 partie
et la 3 eme à 25 lignes aussi tout au plus

On verra bien...
sérieux???? je l'ai pas compris comme ca !!! je suis deg je ne comprends pas. sur la 1ere feuille ils disent max 25 lignes sauf consignes contraires dans la question donc pour moi la 2eme partie cest 25 lignes? bon maintenant a part menerver, je peux rien faire donc je laisse couler mais les boules. du coup jai rempli ma copie normal en respectant bien les 25 lignes a chaque fois. on avait demandé pour les reponses negatives et le mec a dit que justement il faut lire les consignes. comme cetait pas marqué, pas de point negatif pour les mauvaises reponse. apres ils te sortent un baratin du genre l'ordinateur saura si vous avez coché les cases au hasard : ah bon ?comment ? jai coché des réponses qui sont peut etre fausses par rapport a mes calculs, c'est pas pour autant que c'était du pif, juste des erreurs de calculs... je pense que pour les TP ont est tous d'accord...
IDE depuis le 19 juillet 2016
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

Moi aussi j'ai fait 25 lignes à la question 2B et je suis sure que c'est ça qu'il fallait faire meme si ta surveillante a dit le contraire parce qu'il faut pas oublié que les sujets sont scellés personne ne les voit avant l'heure dite. De plus ils nous auraient dit dans la consigne de faire 10 lignes. En plus si vous regardez le sujet c'est "25 lignes par réponse sauf indication contraire" et non pas par question.
ESI 2010-2013!!!!
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

j'ai passé Arles également samedi et pour la question 2, j'ai bien compris qu'il fallait faire 15 lignes pour la 1 ère partie et donc logiquement 25 lignes pour la deuxième partie, car comme l'a noté juju1313, en relisant la consigne ........ pour moi, ça paraissait logique qu'il fallait faire ainsi et donc je n'ai pas demandé.

De toute manière, le sujet était quand même pas évident je trouve, surtout pour un 1er concour.
Aller plus que 2
:coucouc:
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

yosau1 a écrit :j'ai passé Arles également samedi et pour la question 2, j'ai bien compris qu'il fallait faire 15 lignes pour la 1 ère partie et donc logiquement 25 lignes pour la deuxième partie, car comme l'a noté juju1313, en relisant la consigne ........ pour moi, ça paraissait logique qu'il fallait faire ainsi et donc je n'ai pas demandé.

De toute manière, le sujet était quand même pas évident je trouve, surtout pour un 1er concour.
Aller plus que 2
ayé ca me rassure de voir que yosau et juju vous avez pensé comme moi.

c'est plus pour la suite en faite que je me pose la question car la semaine prochaine rebelote et donc si la consigne se repose je pense que je referai comme ca ! c clair que les tp avec tout ce que javais vu cetait horrible. mais en meme temps pour les parties maths et francais ca allait. je pense que le classement et la difference se fera sur le logigramme et les carresz logiques aussi.

du coup comme aucun consigne negative, jai rempli 100 sur 120 questions. surtout pour ceux que je ne savais pas a peu pres au pif voila! maintenantre revision pour la semaine prochaine !bon courage a vous
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

yosau1 a écrit :j'ai passé Arles également samedi et pour la question 2, j'ai bien compris qu'il fallait faire 15 lignes pour la 1 ère partie et donc logiquement 25 lignes pour la deuxième partie, car comme l'a noté juju1313, en relisant la consigne ........ pour moi, ça paraissait logique qu'il fallait faire ainsi et donc je n'ai pas demandé.

Aller plus que 2
Hello!

J'ai passé le concours à Avignon et j'ai compris la question 2 comme vous.
Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir compris cela.
Je ne me suis pas posée de questions sur le moment puisqu'il y avait écrit: "25 lignes par réponse" et non par "questions".

@++++
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Helo les filles!
He bien moi j'étais positive au début en sortant de ce concours mais je vois que pour la 3° questions personnes n'a compris pareil niveau réflexion!

Sinon niveau tp sa va sauf le 1° en sport niania et le 4° niania!! D'ailleurs personnes n'aurait dans ses livre un exo pareil? moi j'en trouve pas et j'aimerais bien ressayer!

Bisous :clin: et Merci!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Jessica, l'exo des maths, physique... j'en ai jamais vu sur des livres par contre, j'ai trouvé le même fonctionnement que les logigrammes mais sous une autre forme. Je crois que c'est un des exercices que j'ai le mieux réussi J'ai réussi à finir mon tableau et quand j'ai relu, tout coincidait... Peut-être aussi que je me suis plantée, on verra!

Pour la culture G et cette histoire de 25 lignes, c'est pénible parce qu'ils auraient du préciser à l'oral. Bon j'ai fais 25 lignes au total pour la 2è question, au moins pas de doute mais bon si beaucoup ont fait 15 + 25, ils en prendront peut etre compte!

Perso, la question 3, j'ai repris la question des bienfaits... et j'ai fait une argumentation bienfaits apportés/inconvénients avec mes éléments personnels mais je sais pas si ça ira... Puis j'ai conclu en disant que l'avenir de la planète était dans les mains de ses habitants et gouvernants.

En soi, j'ai pas trouvé tellement difficile mais on était dans les 500 et malheureusement, il faut se démarquer des autres donc faut avoir les bons arguments et faire une bonne copie.

Rendez vous le 11 mai pour les résultats! Croisons les doigts et en avant pour les 2 derniers concours!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Pareil je l'ai pas trouvé difficile comparé a Toulouse (que je pensais déjà pas très difficile)!
Pour la Q°2 J'ai 15 et 10 avec l'assurance en demandant a une surveillante! :clin:
Après comme tu dit au 11 mai pour les résultats que c'est loin ^^ :D
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Oui, on a un peu plus de 1 mois à attendre :-(
Tu as les résultats quand à Toulouse?
J'ai passé le même à Auch et c'est le 12 mai, ça fait deux mois d'attente...
Mais là, le 9, j'aurais ceux de Bordeaux...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

beh le 9 justement Toulouse :clin:
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de candidats qui passés le concours, et combien il en prenne sur LP ?mercii :clin:
İDE urg
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

Je crois que nous étions un peu plus de 600 / 700 pour 40 places en LP
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Répondre