Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lodyie
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par lodyie »

catt a écrit :le plus dur ce sera d'attendre le 22 juin pour avoir la réponse!
c'est trop cruel.

quelles notes as tu obtenu l'année dernière lodyie?
comment était le jury?
avais tu un bon ressenti ou pas?

merci de ton témoignage
salut catt!
l'année derniere j'ai eu 14 en cg et 8.75 en test et 8 a l'oral
le jury etait composé de 3personnes 2hommes et une femme , y'en a un qui souriait tout le long (d'ailleurs on m'a dit qu'il faut se méfier de ceux la), l'autre qui me destabilisait parce qu'il parlait dans sa barbe et la psy qui elle n'a posé t'etre qu'une a 2question et qui te devisage de la tete au pied du moment au tu rentre dans la piece pdt l'entretien et jusqu'a ta sortie
apres analyse de cet entretien , je pense que je n'ai pas assez developpé mes motivations, et je n'ai su me positionner en tant que futur infirmiere donc voila
cette année, je suis reboosté et j'espere que ca va allait en tout cas je vous raconterait mardi ds la soirée!!!!!
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

coucou tous le monde ca fesait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum

En meme temps cette annee je n'ai pas pu m'inscrire enfin bref, je me prepare pour l'annee prochaine

en tous cas je vous dit tous M... pour les oraux et je suis de tout coeur avec vous c'est un plaisir de vous lire

BON COURAGE
-temperature: ESI 2017 -2020
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

merci meli974 :)

lodyie merci pour les infos, je sens que je vais trembler de la tête au pieds et je ne sais pas si je vais résister à l'envie de tripoter mon stylo... alors cette psy :hum:
faudrait trouver un moyen de se détendre avant d'entrer... voyons... yoga...prière...:bob: :lol:
3ème année... en route vers le DE
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

catt a écrit :merci meli974 :)

lodyie merci pour les infos, je sens que je vais trembler de la tête au pieds et je ne sais pas si je vais résister à l'envie de tripoter mon stylo... alors cette psy :hum:
faudrait trouver un moyen de se détendre avant d'entrer... voyons... yoga...prière...:bob: :lol:
en tout cas catt , un petit conseil, ne regarde pas le film de merde qu'il passe durant l'attente de ton tour , amene de la musique, un livre , qui va te permettre de rester en confiance et sereine, oui le yoga c pas mal apprend a respirer, moi aussi je tremble pas mal , donc je souffle , mais passer les 5premieres minutes ca ira mieux!!!
allez courage!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

merci de ces précieux conseils, je vais emmener un livre.
Dis moi est ce qu'il y a beaucoup d'attente? je suis convoquée à 7h30, est ce que je vais passer à cette heure là ou plus tard?
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

catt a écrit :merci de ces précieux conseils, je vais emmener un livre.
Dis moi est ce qu'il y a beaucoup d'attente? je suis convoquée à 7h30, est ce que je vais passer à cette heure là ou plus tard?
alors je ne sais pas si tu vas passer a cette heure la!!!
l'annee derniere , moi on m'a convoqué a 12h30 et je suis passé a 16h30, l'attente etait tres longue!!
en fait , on etait une quarantaine dans une salle a attendre chacun son tour , l'annee derniere ce n'etait pas dans l'ordre alphabetique, et je ne sais pas comment ca va se passer cette année!!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

ok c'est bien ce que je pensais, ils nous font venir tous à la même heure et aprés il faut attendre. Il faut donc penser à un petit en-cas au cas ou...
bon week end à zot :D
asty

Message par asty »

slt a tous! qui pense pouvoir tenir les 15min pour la CG???
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

:choque: que dis tu? 15mn pour l'exposé? en es tu certaine? moi j'aurais dit 5mn à tout cassé, et le reste du temps pour notre parcours et notre motivation, non?
NIKOSS974

Message par NIKOSS974 »

Bonjour a tous :)

Je vois également qu'il n'y a pas beaucoup de monde à intervenir sur ce forum....je m'attendais a ce qu'il y ai plein de monde à poser des questions et demander des conseils....
Pour ma part j'ai suivi des cours du soir à Saint Paul depuis le mois de novembre et j'en suis content car ça m'a motivé a bosser encore plus sur la culture générale et les tests phychotechniques.
Cela a porté ses fruits pour moi et une amie qui suivait les mêmes cours mais pas pour les autres puisqu'ils n'ont pas passé le cap de l'écrit.
J'ai été très surpris :? car beaucoup étaient très motivés et je suis très déçu pour eux....mais c'est ainsi et je dois me booster a fond pour les oraux que je passe mercredi après-midi.
Il faut dire qu'ils n'ont pris que 187 candidats sur Saint Denis pour passer les oraux, ce qui fait 60% de chance d'être pris mais l'on peut se dire qu'il souhaitent recruter des personnes au top.
Du coup je suis dans un état de stess pas croyable car je souhaite assurer sur tout ce que j'ai travaillé....motivations...projet professionnel...mes qualités...mes défauts...mon cursus scolaire et professionnel...tout style de questions qu'ils peuvent poser pour nous déstabiliser.
Ca parait simple comme cela mais c'est du boulot.
Il faut également surveiller sa posture, écouter et comprendre les questions, être clair et précis et ne pas s'éparpiller, controler ses émotions et ça des fois c'est très difficile.
Tout cela en faisant le plus naturel possible.

Quelqu'un pourrait me dire comment il s'est préparé et comment il pressent la chose?

Bonne chance à tous :D

Nikoss974
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Coucou tt le monde,

je vois que je ne suis pas la seule a être envahit par le stress ... :(
Pr ma part, je suis admissible à St Pierre, agréable surprise car les TP m'ont parut vrmt DURS ! :choque:
Je passe l'oral jeudi 29, convoquée à 12h30. Jsens que jvais exploser, j'appréhende vraiment cette épreuve, car l'expression orale n'est pas du tout mon fort ... aie aie aie.
En tt cas merde à tous, j'espère pouvoir lire les impressions de ceux et celles qui passeront avant moi. :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

ça y est vous êtes là! enfin! :D
c'est vrai que ce serait super si on venait raconter notre oral par ici, pour tous ceux et celles qui passeront aprés nous

A St Denis vous n'êtes pas trés nombreux pour l'oral! nous c'est une chance sur trois à peu prés.

Comment je pressens mon oral et comment je m'y suis préparée:

j'ai travaillé essentiellement sur mon parcours (maman de 2 enfants, en congé parental, aucune expérience... pas le profil idéal) j'ai donc travaillé à fond mes motivations
le déroulement des études, la réforme
évidemment le rôle d'une infirmière, les contraintes du métier...

Concernant l'exposé je m'entraîne à faire des plans à partir d'un sujet, en espèrant tomber sur un sujet généraliste...

Mes points faibles: il faut que j'arrive à m'exprimer en regardant le jury, sans tic nerveux... ça va être TRES difficile
il faut que j'arrive à définir ma motivation de faire ce métier là et que j'arrive à faire face à leurs tentatives de déstabilisation!
voila les amis
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Un flot d'ondes positives pour tous ceux qui passent l'oral aujourd'hui!!! courage! :bisous:
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

C PARTI!!!! bonne chance a tous!!!
tin, demain c mon tour!!!!!
allez courage!!! :P :choque: :?
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

j'espere qu' il y aura des personnes qui ont passé l'oral auj , viendront nous raconter leur oral et surtout quels sujets sont tombés pour nous faire une idée!! merci :)
Répondre