Interim pour les Aides soignants?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Nana_o
Habitué
Habitué

Interim pour les Aides soignants?

Message par Nana_o »

Coucou !

Est ce qu'il existe beaucoup d'offres en Interim pour les aides soignants (Paris et proche banlieue)? Ca rapporte combien par mois environ?
Est ce envisageable pensez vous de travailler seulement 6 mois par an en interim, de partir voyager, de revenir et de retrouver de suite un poste etc?
Thanks
:clin:
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: Interim pour les Aides soignants?

Message par Blurp »

alors oui, il existe pas mal d'offre pour AS en interim.
pour la paye, tout dépend ou tu vas.je fais du domicile et ca me fait environ 1000 euros par mois en travaillant de 8h a 12h payé 8h-14h.

pour ta 2eme question, je dirais que tout depend du voyage, mais pour sur que tu trouvera un CDI facilement apres.
En année sabbatique
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Merci de ta réponse !
En fait je pensais pas trouver un CDI après mais justement alterner tout le temps 6 mois interim, 6 mois voyages, 6 mois interim, 6 mois voyages etc...
Donc est ce que qd on revient de voyage on peut esperer trouver dans le mois qui suit d'autres missions interim? :)

Merci bcp en tt cas :)
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

euh, oui, sans soucis, mais j'espere que financierement tu pourras tenir...
En année sabbatique
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

Moi je dirais plutôt 3 mois travaillés pour un mois de vacances max..

Ou 6 mois/2 mois... :roll:
L'intérim marche bien, il faut juste savoir être polyvalent et aimer bouger à Paris.
Après pour les vacances..tout dépend de tes frais..car même en vacances on continue à payer , hi hi le loyer, edf..etc...

en gros l'intérim AS à Paris ça doit être net 10 euros/H tout compris, c'est à dire indemnité de fin de mission et de congés..ce n'est pas beaucoup beaucoup plus qu'un poste AS en fixe, la différence c'est qu'au lieu de faire tes 150 heures par mois, libre à toi d'en faire 180 ou plus et de profiter de vacances ensuite.Mais en poste fixe AS, tu peux faire des heures supp. et quand tu veux partir en congés tu es payée...en gros sur 12 mois tu as 1/6 de congés PAYES..avec l'intérim tu choisis quand tu les prends, mais elles ne sont pas payées ...mais si tu aimes vraiment voyager et être libre c'est une solution si tu aimes l'intérim, et surtout si tu sais gérer ton temps et ton budget..j'ai connu des AS intérim qui faisaient 20 journées de 10H00, soit 200H par mois,donc,si tu dépenses pas trop, que tu es jeune te tout ben effectivement après 3/4 mois tu peux partir en vacances..après c'est une question de mode de vie hi hi..l'intérim ne paie pas plus sur un an....la différence certaine c'est ton planning ,si tu es capable de travailler plus certains mois ça te permet de souffler ensuite....

si tu préviens ta boite d'intérim pas de souci ils respecteront tes dispos et te retrouveront des missions dès ton retour, No soucy !
Esi 2009-2012.
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Super!
Merci de vos renseignements !
En fait vous inquiétez pas on est 2 ! Je ne compterais pas que sur mon salaire pour faire ce mode de vie ;) Mon copain gagne bcp plus et a priori en interim il devrait trouver aussi dans sa branche (à vérifier).
On a un ptit loyer (contre un ptit logement forcément faut pas rêver à Paris:D) du coup ça laisse des possibilités avec 2 salaires ! L'un qui paye la vie de tous les jours et l'autre qui est mis complètement de côté pour les voyages (dans des pays pauvres forcément, en restant assez sédentaire là-bas ).
Merci :o
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Salut l'interim c'est le top pour combiner voyage / boulots , je suis infirmier et je pars 4/5 mois par ans , pour le budget ca va vite d'economiser a condition de bien choisir sa destination , je reviens d'Inde ou j'ai voyager pendant 5 mois je n'ai meme pas depenser 2000 euros .
Pour l'appart je sous-loue mais bon ce n'est pas tres legal alors la prochaine fois je mets tout dans un garde meuble

en revanche le retour au boulot est toujours difficile car l'interim , c'est pas evident , en plus pour avoir une vie privee dans ce mode de vie dur dur mais c'est un choix .
Mais trop d'avantages : flexibilite , competences , et en plus je ne vois jamais l'hiver je m'arrange toujours pour revenir au printemps . Cet hiver je pars en australie et aux philippines . Voila bon courage !!!
rise up
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

pablo gad a écrit :et en plus je ne vois jamais l'hiver je m'arrange toujours pour revenir au printemps . Cet hiver je pars en australie et aux philippines . Voila bon courage !!!
Rahh la chance !
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Rahh la chance !
La chance ? :choque:

oui l'australie est un beau pays après je vois pas où la chance vient intervenir dans tous ça....Tu veux partir en Australie? en indonésie ou à la grande motte?
Tu travailles,tu économises plus ou moins selon ta destination,tu poses/démissiones selon ton statut et puis bye bye

Y a pas de chance dans la vie,tu te crées ton rêve ou alors tu fais ton boulot-metro-dodo...et tu envies ceux autour de toi qui te font rêver...

Moi j'ai "donné" (je ne regrette rien) 4-5 ans de ma vie à l'hopital,clinique en CDI/intérim/CDD/Libéral et maintenant je projette de partir bosser à l'etranger (Australie Why not?) alors c'est sur c'est des démarches,du courage et des c*****lles pour franchir le pas mais bon on ne vit qu'une seule fois et pis ras le bol de se faire prendre pour des idiots/incompétents/bourse pour l'état FR .
C'est pas en restant planté dans son canap devant TF1 qui va te faire beaucoup rêver (quoique c'est super KOH-LANTA ils ont de la chance de mourir de faim dans une si jolie île WAOUW :lol: )

"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs" mais au moins je l'aurais vue et puis le retour n'est pas impossible...

Conclusion fais ce que tu as vraiment envie de faire...et donne toi les moyens on a rien sans rien.
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Darkangel a écrit :
Rahh la chance !
La chance ? :choque:

oui l'australie est un beau pays après je vois pas où la chance vient intervenir dans tous ça....Tu veux partir en Australie? en indonésie ou à la grande motte?
Tu travailles,tu économises plus ou moins selon ta destination,tu poses/démissiones selon ton statut et puis bye bye

Y a pas de chance dans la vie,tu te crées ton rêve ou alors tu fais ton boulot-metro-dodo...et tu envies ceux autour de toi qui te font rêver...

Moi j'ai "donné" (je ne regrette rien) 4-5 ans de ma vie à l'hopital,clinique en CDI/intérim/CDD/Libéral et maintenant je projette de partir bosser à l'etranger (Australie Why not?) alors c'est sur c'est des démarches,du courage et des c*****lles pour franchir le pas mais bon on ne vit qu'une seule fois et pis ras le bol de se faire prendre pour des idiots/incompétents/bourse pour l'état FR .
C'est pas en restant planté dans son canap devant TF1 qui va te faire beaucoup rêver (quoique c'est super KOH-LANTA ils ont de la chance de mourir de faim dans une si jolie île WAOUW :lol: )

"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs" mais au moins je l'aurais vue et puis le retour n'est pas impossible...

Conclusion fais ce que tu as vraiment envie de faire...et donne toi les moyens on a rien sans rien.
C'est bien vrai ce que tu dit !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pablo gad a écrit :Salut l'interim c'est le top pour combiner voyage / boulots , je suis infirmier et je pars 4/5 mois par ans , pour le budget ca va vite d'economiser a condition de bien choisir sa destination , je reviens d'Inde ou j'ai voyager pendant 5 mois je n'ai meme pas depenser 2000 euros .
Pour l'appart je sous-loue mais bon ce n'est pas tres legal alors la prochaine fois je mets tout dans un garde meuble

en revanche le retour au boulot est toujours difficile car l'interim , c'est pas evident , en plus pour avoir une vie privee dans ce mode de vie dur dur mais c'est un choix .
Mais trop d'avantages : flexibilite , competences , et en plus je ne vois jamais l'hiver je m'arrange toujours pour revenir au printemps . Cet hiver je pars en australie et aux philippines . Voila bon courage !!!
EXTRA !!!!! LA BELLE VIE QUOI :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Je travaille en intérim et je suis harcelée tous les jours en sms et appels téléphoniques :lol: . Il est très aisé de faire 6 jours d'affilé en 12H et d'exploser les 151H par mois. C'est dur mais après, t'auras largement de quoi avoir un beau pactole pour tes vacances.
Pour avoir plus facilement du travail, inscris toi aux deux agences: Adecco médical et Appel médical.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jahyan a écrit :Je travaille en intérim et je suis harcelée tous les jours en sms et appels téléphoniques :lol: . Il est très aisé de faire 6 jours d'affilé en 12H et d'exploser les 151H par mois. C'est dur mais après, t'auras largement de quoi avoir un beau pactole pour tes vacances.
Pour avoir plus facilement du travail, inscris toi aux deux agences: Adecco médical et Appel médical.
ah bon ? moi je suis de la lorraine et ca ne marche pas vraiment
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Je suis à Toulouse et il y a énormément de demandes. Sinon il faut les solliciter tous les jours pour montrer sa motivation et ils seront plus entrain de te faire des propositions de mission.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jahyan a écrit :Je suis à Toulouse et il y a énormément de demandes. Sinon il faut les solliciter tous les jours pour montrer sa motivation et ils seront plus entrain de te faire des propositions de mission.
Oui c'est ce que je faisait pour au final bosser que 2 à 3 fois par mois :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre