Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

hum, c'est pas que j'ai pas compris, mais... j'ai pas compris... :oops: y'a des trucs comme ca sur ce site?? parce que la, je m'inquiete presque...
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
itou rien de rien compris, c'est bizarre
a+
Ulysse
Régulier
Régulier

Message par Ulysse »

:pleure: pas du être très claire ! Mais peux pas faire mieux !
allez voir là : http://mathoeuf.free.fr/lg/public/index.php3 et peut-être la
:idee: viendra ....
Bon courage
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Salut , super le site , maintenant J AI COMPRIS!!!!!!

a+ et merci
Laura
Insatiable
Insatiable

résultats tours

Message par Laura »

je viens de recevoir ma convocation pour tours, ce fut une grande surprise car les résultats devaient être que lundi prochain !!!
En plus j'ai eu aussi mes notes à l'écrit !!
En ouvrant la lettre j'ai eu peur car en voyant mes notes, je me suis dit c raté mais non !!!!!!!!!!

voilà ............. et vous ........
Aide soignante en EHPAD
xela568

Message par xela568 »

salut j'ai passé le concours il était très dur et je pense pas du tout l'avoir mais ceci m'inquiète car je n'ai rien reçu jme demande maitenant sil n'ont pas envoyé les premiers résultats à ceux qui sont pris et les derniers à ceux qui ne sont pas pris pour lundi en tout cas félicitation tu est peut etre de l'indre et loire et c'est plus rapide pour ceux qui viennent de la région :?: :?: :?:
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

je ne peux pas te dire, pour tes résultats
Je ne suis pas du département (eure et loir) mais de la même région et académie (orléans tours)

Je t'avoue avoir été super surprise de recevoir la lettre ce matin !
Aide soignante en EHPAD
xela568

Message par xela568 »

slt laura
mais le concours l'as-tu trouvé difficil car j'en est passé en pays de la loire (Angers et Mayenne)et ils étaient complètement différents de celui de Tours je sais que je suis admissible à Mayenne mais pour Angers c négatif :( c'étaient mes 1ers concours et j'avoue n'avoir rien préparée donc si je ne suis pas admissible c'est normal
a+ xela
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

perso pour les tests g trouvé cela simple, enfin, m'étant entrainé avec des livres, je n'ai aucune surprise
par contre pour la culture générale, je l'ai trouvé dur et d'ailleurs cela se voit dans mes résultats :
- 8,5 en Culture Générale
- 19 en test

J'ai sauvé la mise avec les tests !!
J'ai également passé cholet, je pense que ct en même temps que angers, et la roche (toi ct mayenne) et là ct l'inverse !
Aide soignante en EHPAD
kea

TOURS

Message par kea »

Salut Laura !!

Moi aussi j'ai reçu ma lettre ce matin...je vous avais proposé d'aller voir les résultats..
..quelle agréable surprise d'avoir la réponse avant et par courrier !!!
Mes notes : 11/20 tests et 12.5/20 en culture générale

Tu t'es vraiment bien débrouillée avec les tests !!!! Moi je n'ai eu que 11..

Enfin bonne nouvelle..un peu de stress en moins mais par pour longtemps....quand pases-tu l'oral ??? Je pense que si l'une de nous passe avant l'autre ce serait sympa de se donner le sujet (il ne sera bien sûr pas le même) et se dire comment ça s'est passé, jury etc...
Qu'en penses tu?

Pour tes révisions comment t'organises-tu?? Quelles thèmes travailles-tu en dehors des plus connus??

Bisoussssssssssssssss A plus :clin:
Elijah

Message par Elijah »

Personellement, j'ai aussi passé Tours, ainsi que Saint Nazaire. J'avais trouvé ça super plus dur Tours que Saint Nazaire d'ailleurs.
Juste la nuit avant l'examen de Tours, j'ai rencontré une fille qui connaissait un surveillant de Tours, qui lui avait dit qu'on allait en ch***. Je me disai "bah! Ca peut pas être pire que Saint Nazaire!".
Eh bien je le dit haut et fort: il ne faut jamais dire "ça peut pas être pire". ;) Ca c'était pour l'anecdote.
J'ai reçu mes résultats ce matin. Jusque là, je pensai avoir raté complétement les tests (sauf la partie verbale, j'ai fait L quand même ;) ! ) psychotesheuniques :langue2: et réussi la culture générale. (Je répète j'ai fait L, normalement je suis entrainée à la rédaction)
En plus, quand ma maman, infirmière de son état, est venue me chercher, je ne me suis pas privée de lui raconter en détail l'examen. ;) Et elle aussi pensait que j'avais réussi ma culture générale.

Bref, je pensai pas être admissible ou alors que la moyenne serait atteinte de justesse grâce à la cult.gale.

Eh BAH MEME PAS!

J'ai eu 10 en cult. G, et 12 en tests! (le monde à l'envers! :crazyeyes: )
Je viens d'une filière completement diférente! J'ai pas fait de prépa (enfin seulement toute seule avec des bouquins, pendant quelques semaines) et c'était seulement mon deuxième concours. Je sais que comparée à vous, 11, c'est pas glorieux, mais je suis toute fière en fait (et ma maman aussi) et je suis contente :D :saut: . Enfin c'est un progrès en comparaison du 6 et quelques de moyenne de Saint Nazaire.
Allez, je vais me préparer à mon oral du 8, je suis à fond là, je mange 4 tigres par jour au moins :saut: :D :D :D :saut: !
"An intellectual is a person who has discovered something more interesting than sex." Onyme Anne
Ulysse
Régulier
Régulier

Message par Ulysse »

:yes: :yes: :saut: :saut: :yes: :yes: :clap: :clap: :clap:
Bravo pour ton écrit !
Mais est-ce que tu ne pourrais pas laisser ces pauvres petits tigres tranquilles ? c'est vrai, quoi ! ils ont rien fait eux !
kea

Message par kea »

Salut Elijah !!

Moi aussi je passe le 8/12 à Tours.
Quels étaient les sujets écrits de St Nazaire??

Bon courageeeeeeeeeeeeee
Elijah

Message par Elijah »

@Ulysse: J'arreterai de manger du tigre quand j'aurai vu le petit dernier de jean-jacques Ano. Peut-être... :roll:

@kea: bah de rien :D. Tu veux qu'on se rencontre le 8? :D
"An intellectual is a person who has discovered something more interesting than sex." Onyme Anne
laureh

résultats de Tours

Message par laureh »

Salut Laura et félicitation!

Je suis également et à ma grande surprise (plantage à La Roche/Yon et Nantes) admissible à l'oral de Tours (chez moi :) ) (8 aux tests et 12.5 à l'écrit), je suis convoquée le 1er décembre...
Bonne chance :clin:
Répondre