Concours Ussel
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Ussel
Hello!
ça y est, j'ai passé mes écrits à Ussel hier! ouf! je suis soulagée...je ne sais pas ce que seront les résultats mais j'ai fait ce que je pouvais et j'en suis contente!
Pour le texte: Perso, j'ai répondu à tout, je suis assez à l'aise pour l'expression écrite donc on verra bien...pas de regrets! si, un seul! m'être trompée sur la date de création de Médecins Sans Frontières par B. Kouchner...1971!!! pas 1978!!!
Après, tests logiques/aptitudes
dans l'ensemble, j'ai fait tout ce que j'ai pu, pas eu le temps de finir l'epreuve des petits problèmes (j'ai dû en faire 20 sur 25 quelques chose comme ça...) Mais pour le reste, j'ai pas trouvé trop compliqué. En logique, 3 ou 4 questions ou je n'étais pas convaincue de ma réponse à 100% mais bon...et les vélos...j'ai fait mais après, je ne sais pas si ça ira complètement...Bref, comme je disais plus haut, aucun regret, attendons de voir si les résultats sont positifs...
et les autres qui ont fait à Ussel aussi? vous avez trouvé ça comment? dur? facile? entout cas, je me suis caillée la première heure dans c'te salle!!!
Courage pour les futures épreuves...
ça y est, j'ai passé mes écrits à Ussel hier! ouf! je suis soulagée...je ne sais pas ce que seront les résultats mais j'ai fait ce que je pouvais et j'en suis contente!
Pour le texte: Perso, j'ai répondu à tout, je suis assez à l'aise pour l'expression écrite donc on verra bien...pas de regrets! si, un seul! m'être trompée sur la date de création de Médecins Sans Frontières par B. Kouchner...1971!!! pas 1978!!!
Après, tests logiques/aptitudes
dans l'ensemble, j'ai fait tout ce que j'ai pu, pas eu le temps de finir l'epreuve des petits problèmes (j'ai dû en faire 20 sur 25 quelques chose comme ça...) Mais pour le reste, j'ai pas trouvé trop compliqué. En logique, 3 ou 4 questions ou je n'étais pas convaincue de ma réponse à 100% mais bon...et les vélos...j'ai fait mais après, je ne sais pas si ça ira complètement...Bref, comme je disais plus haut, aucun regret, attendons de voir si les résultats sont positifs...
et les autres qui ont fait à Ussel aussi? vous avez trouvé ça comment? dur? facile? entout cas, je me suis caillée la première heure dans c'te salle!!!
Courage pour les futures épreuves...
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Salut !!!
J'ai aussi passé le concours à Ussel! Et j'ai trouvé la culture générale assez dur, j'ai repondu a tout mais sans conviction! Les ONG on pouvait rever mieux!
Apres pour les tests psychotechniques sa a était, jai eu le tps de tt faire!
Maintenant il nous reste plus qu'a attendre les resultats en esperant qu'ils soient positifs!
J'ai aussi passé le concours à Ussel! Et j'ai trouvé la culture générale assez dur, j'ai repondu a tout mais sans conviction! Les ONG on pouvait rever mieux!
Apres pour les tests psychotechniques sa a était, jai eu le tps de tt faire!
Maintenant il nous reste plus qu'a attendre les resultats en esperant qu'ils soient positifs!
salut elodie,
tout faire les tests! pfffff trop forte! moi, ça fait 10ans que j'ai quitté l'école alors je me suis entraînée avec un bouquin mais j'ai perdu de la rapidité je pense! enfin, je ne suis pas déçue, c'est déjà ça..; et c'est sûr que les ONG, ce n'est pas "directement" ce qui est le plus lié à des questions sur la santé ou la société...mais ça permet d'y réflechir! Comme tu dis, y a plus qu'à...attendre le 26/04! dans un mois...je ne sais pas si tous ceux qui ont plus de 10/20 sont convoqués pour l'oral ou si il y a déjà une sélection sur le nombre? tu sais comment ça marche toi?
à+
tout faire les tests! pfffff trop forte! moi, ça fait 10ans que j'ai quitté l'école alors je me suis entraînée avec un bouquin mais j'ai perdu de la rapidité je pense! enfin, je ne suis pas déçue, c'est déjà ça..; et c'est sûr que les ONG, ce n'est pas "directement" ce qui est le plus lié à des questions sur la santé ou la société...mais ça permet d'y réflechir! Comme tu dis, y a plus qu'à...attendre le 26/04! dans un mois...je ne sais pas si tous ceux qui ont plus de 10/20 sont convoqués pour l'oral ou si il y a déjà une sélection sur le nombre? tu sais comment ça marche toi?
à+
ESI 2010/2013
- badgirl359
- Forcené
Coucou! Normalement tous les IFSI fonctionnent pareil (cf. législation)! A savoir que tous ceux qui ont une moyenne de 10/20 à l'écrit sont admis à l'oral, à condition qu' aucune des deux notes (culture gé et tests) ne soit inférieure à 8. Jusqu'à l an dernier la note éliminatoire était de 7 mais cela a changer avec la réforme.coolmama a écrit :
je ne sais pas si tous ceux qui ont plus de 10/20 sont convoqués pour l'oral ou si il y a déjà une sélection sur le nombre? tu sais comment ça marche toi?
J espère t avoir éclairée! Je vous souhaite à tous bon courage pour le concours!
bon week end!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
hello, merci pour ta réponse. Pour les conditions de notes, j'avais vu ça mais je me demandais si on était trop nombreux à avoir la moyenne (sans note sous 8/20 je m'entends), si ils allaient prévoir de faire passer plus de 200 candidats à l'oral ou si ils trieraient déjà en fonction...Mais bon...je le saurai vite car résultats dans moins d'un mois maintenant...c'est court mais...qu'est-ce que c'est long!
à+

à+
ESI 2010/2013
salut tout le monde!
je viens de savoir que je suis admissible à ussel!!! je suis super contente...par contre, j'ai pas mes notes...je ne sais pas si je les aurai par courrier avec ma convoc ou pas du tout? j'ai regardé juste la liste des admissibles sur internet...
Maintenant en route pour l'oral...Je vais guetter le facteur pour savoir quand ce sera mon tour...
bon courage pour tout ceux qui attendent les résultats...à+
je viens de savoir que je suis admissible à ussel!!! je suis super contente...par contre, j'ai pas mes notes...je ne sais pas si je les aurai par courrier avec ma convoc ou pas du tout? j'ai regardé juste la liste des admissibles sur internet...
Maintenant en route pour l'oral...Je vais guetter le facteur pour savoir quand ce sera mon tour...
ESI 2010/2013
Me voilà aussi admissible à Ussel. Nous recevrons un courrier demain avec les horaires de passage pour l'oral. A+.
- badgirl359
- Forcené
coucou! Félicitations aux admissibles! Non tu n auras pas tes notes, seuls les non admissible les reçoivent. Tu ne les auras qu'en juillet lors des résultats d'admission!coolmama a écrit :salut tout le monde!
Bonne chance à tous!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
ok! merci pour l'info!
félicitations pinpin!
je crois que l'oral commence le 5/05...ça va être vite là!!!
bonne journée!
félicitations pinpin!

je crois que l'oral commence le 5/05...ça va être vite là!!!
bonne journée!
ESI 2010/2013
Bonjour à ceux qui passent par là et qui sont concernés par cette rubrique...
voilà, j'ai passé l'oral à Ussel la semaine dernière et j'attends avec impatience les résultats...dans 2 semaines maintenant! J'ai eu un sujet sur...l'ordinateur! un peu surprenant au début et puis finalement j'ai trouvé un fil et j'ai essayé de ne pas le lâcher...reste à voir si mes réponses auront été pertinentes...Tout est passé en revue, parcours personnel, professionnel, motivations, projet de carrière, financement...on en ressort...lessivé! mais il faut s'y jeter! c'est l'ultime chance! Bon courage s'il y en a encore qui passent l'oral dans les prochains jours...Je suis curieuse de faire un point sur les différents sujets présentés...
à bientôt!
voilà, j'ai passé l'oral à Ussel la semaine dernière et j'attends avec impatience les résultats...dans 2 semaines maintenant! J'ai eu un sujet sur...l'ordinateur! un peu surprenant au début et puis finalement j'ai trouvé un fil et j'ai essayé de ne pas le lâcher...reste à voir si mes réponses auront été pertinentes...Tout est passé en revue, parcours personnel, professionnel, motivations, projet de carrière, financement...on en ressort...lessivé! mais il faut s'y jeter! c'est l'ultime chance! Bon courage s'il y en a encore qui passent l'oral dans les prochains jours...Je suis curieuse de faire un point sur les différents sujets présentés...
à bientôt!
ESI 2010/2013
Bon ben je crois que je me parle à moi même mais pas grave...
je suis admise à Ussel!
trop contente! c'était mon seul concours donc plus que ravie de mettre en route ce projet professionnel que je mûrissais depuis plusieurs années...
en route ESI 2010/2013!
qui d'autres avec moi à Ussel?
je suis admise à Ussel!
trop contente! c'était mon seul concours donc plus que ravie de mettre en route ce projet professionnel que je mûrissais depuis plusieurs années...
en route ESI 2010/2013!
qui d'autres avec moi à Ussel?
ESI 2010/2013
moi je laisse ma place donc la prochaine personne va bientôt être appeller bon courage à elle!!!
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont
-
- Accro
Je tente le concours à Ussel, cette année. Quelqu'un sait si les tests psychotechniques sont chronométrés ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Je le passe aussi a ussel
les tests psy chronométrés ne sont ils pas qu aux concours CRF?

ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)
A moi la 2 eme année yesss

-
- Accro
Je sais que l'an dernier à Nîmes CRF, c'était chronométré.caro1118 a écrit :Je le passe aussi a usselles tests psy chronométrés ne sont ils pas qu aux concours CRF?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire