Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Bonne question lol, c'est mon comptable qui gère tout. Il m'a dit que tout était déductible alors je sais pas 
Sinon je déduis le loyer + l'entretien courant (carburant, lavages ...) + l'assurance.

Sinon je déduis le loyer + l'entretien courant (carburant, lavages ...) + l'assurance.
j'ai tout lu et je ne sais que faire.
je commence en tant qu'ide collaboratrice en juin... ce qui est sur c'est que minimum faut que j'achète des pneus neiges car s'il y a autant de neige que l'hiver dernière ds le 77 y'a des jours ou je pourrais pas y aller sinon
ou alors acheter un 4x4 mais s'il coute plus de 18300 euros la différence cela se passe comment car à ce prix là je l'ai mais pas fini lol
je l'aime bien ma mégane elle n'a pas 1 an mais c'est une voiture assez basse....
je commence en tant qu'ide collaboratrice en juin... ce qui est sur c'est que minimum faut que j'achète des pneus neiges car s'il y a autant de neige que l'hiver dernière ds le 77 y'a des jours ou je pourrais pas y aller sinon
ou alors acheter un 4x4 mais s'il coute plus de 18300 euros la différence cela se passe comment car à ce prix là je l'ai mais pas fini lol
je l'aime bien ma mégane elle n'a pas 1 an mais c'est une voiture assez basse....
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
j'ai aussi lu que vous parliez de 300 euros maxi à déduire comme frais de crédit ou loa ou lld si j'ai bien compris?? si cela revient à 400 euros la différence??
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
LOA ou LLD ?
Bonjour à tous.
Entre LOA et LLD, quelle est la plus avantageuse (j'évoque seulement la déduction des charges, la fiscalité) ?
Suis-je plafonner en mensualité ?
Vaut-il mieux prendre l'option entretien (50 € par mois pendant 5 ans) sachant que pour une voiture neuve et 15000 km maximum par an (perso et pro inclus) je ne pense pas que l'entretien soit très élevé (ganrantie constructeur : 2 ans).
Travaillant dans une grande ville, je suis au forfait kilométrique 2.30 € par déplacement (je précise, sachant que c'est peut-être inutile de le faire).
Merci pour vos réponses.
Entre LOA et LLD, quelle est la plus avantageuse (j'évoque seulement la déduction des charges, la fiscalité) ?
Suis-je plafonner en mensualité ?
Vaut-il mieux prendre l'option entretien (50 € par mois pendant 5 ans) sachant que pour une voiture neuve et 15000 km maximum par an (perso et pro inclus) je ne pense pas que l'entretien soit très élevé (ganrantie constructeur : 2 ans).
Travaillant dans une grande ville, je suis au forfait kilométrique 2.30 € par déplacement (je précise, sachant que c'est peut-être inutile de le faire).
Merci pour vos réponses.
- infirmierececile
- Forcené

pff ben moi je n'y comprends strictement rien...
je debute mes remplacements depuis 1 mois, et là tous l'eté je vais travailler ++++, hors j'ai une opel zafira 1,8l essence

alors que me conseillez vous ? sachant que je n'y connais rien en comptabilité : si je comprends bien les frais de la voiture seront passé en frais pro (c-a-d les 50% que je garde) c çà ? donc oki pour le plein, mais assurances et le cout de l'achat aussi (en pret ou en leasing) ?
j'ai aussi entendu parler de recuperation de TVA ?? mais qu'est-ce que c'est ??? (rhoo la blonde vous aller dire lol)
et puis çà sera qu'une voiture pro ? ou est-il possbile qu'elle me serve pour mes deplacements perso aussi ? (quand je vous dit que je comprends rien je vous ment pas hein

enfin bref si qq'1 peut prendre un peu de son temps precieux, pour m'expliquer, çà serait super gentil
♥axel, kyliann et leelou♥
-
- Insatiable
t'inquiete cecile moi non plus j'y comprends rien moi aussi j'ai une grosse voiture et moi aussi je consomme (moi j'suis blonde par contre)
si quelqu'un veux bien nous eclairer
si quelqu'un veux bien nous eclairer

Bonjour,
Tout nouveau libéral en train de s'installer...donc galère les infos..
Je fais 100 km/jour pour un travail de 15 j/mois en ville (soit 18000km/an).
Utilisant par beau temps ma moto perso (comment l'inclure dans mes frais?) je souhaiterais faire une LOA pour une voiture que j'utiliserai aussi en privé. Comment faire? Est ce mieux pour moi le forfait ou frais réels?
Merci pour votre aide...Et vive les IDEL !!!!
Tout nouveau libéral en train de s'installer...donc galère les infos..
Je fais 100 km/jour pour un travail de 15 j/mois en ville (soit 18000km/an).
Utilisant par beau temps ma moto perso (comment l'inclure dans mes frais?) je souhaiterais faire une LOA pour une voiture que j'utiliserai aussi en privé. Comment faire? Est ce mieux pour moi le forfait ou frais réels?
Merci pour votre aide...Et vive les IDEL !!!!
- infirmierececile
- Forcené
-
- Insatiable
si quelqu'un veut bien se pencher sur ces derneirs messages
merci d'avance
merci d'avance
Quelles questions?charlottine53 a écrit :si quelqu'un veut bien se pencher sur ces derneirs messages
merci d'avance
Il y a déjà beaucoup de réponses dans le post.
Infirmière libé...rée!!! 

- infirmierececile
- Forcené
tililoo a écrit :Quelles questions?charlottine53 a écrit :si quelqu'un veut bien se pencher sur ces derneirs messages
merci d'avance
Il y a déjà beaucoup de réponses dans le post.

J'ai relu tout le post, je t'oriente vers les réponses.
A lire sur ce post la différence entre frais réels et barême kilométrique.infirmierececile a écrit : alors que me conseillez vous ? sachant que je n'y connais rien en comptabilité : si je comprends bien les frais de la voiture seront passé en frais pro (c-a-d les 50% que je garde) c çà ? donc oki pour le plein, mais assurances et le cout de l'achat aussi (en pret ou en leasing) ?
A lire sur ce post si nous sommes soumis ou non à la TVAinfirmierececile a écrit : j'ai aussi entendu parler de recuperation de TVA ?? mais qu'est-ce que c'est ??? (rhoo la blonde vous aller dire lol)
A lire sur ce post les différentes utilisations possibles: 100% pro ou mi-pro, mi-perso et comment l'intégrer dans la compta.infirmierececile a écrit : et puis çà sera qu'une voiture pro ? ou est-il possbile qu'elle me serve pour mes deplacements perso aussi ? (quand je vous dit que je comprends rien je vous ment pas hein)
Infirmière libé...rée!!! 

- infirmierececile
- Forcené
merci c bien gentil tout çà mais ...je n'ai pas trouvé ma reponse sur la tva (rien de clair et precis desolé)tililoo a écrit :J'ai relu tout le post, je t'oriente vers les réponses.
A lire sur ce post la différence entre frais réels et barême kilométrique.infirmierececile a écrit : alors que me conseillez vous ? sachant que je n'y connais rien en comptabilité : si je comprends bien les frais de la voiture seront passé en frais pro (c-a-d les 50% que je garde) c çà ? donc oki pour le plein, mais assurances et le cout de l'achat aussi (en pret ou en leasing) ?
A lire sur ce post si nous sommes soumis ou non à la TVAinfirmierececile a écrit : j'ai aussi entendu parler de recuperation de TVA ?? mais qu'est-ce que c'est ??? (rhoo la blonde vous aller dire lol)
A lire sur ce post les différentes utilisations possibles: 100% pro ou mi-pro, mi-perso et comment l'intégrer dans la compta.infirmierececile a écrit : et puis çà sera qu'une voiture pro ? ou est-il possbile qu'elle me serve pour mes deplacements perso aussi ? (quand je vous dit que je comprends rien je vous ment pas hein)
l'integration dans la comptabilité pas super claire non plus mais çà je vais aller trouver un comptable lui saura peut etre me renseigner
tu me parles de frais reels et de bareme kilometriques

Sauf erreur, si tu es au réel tu compte tes charges en rapport avec ton activité pro.
Si tu es au forfait km tu compte tes km professionnels.
Si tu es en Loa et que tu utilise aussi ton vehicule pour ta vie personnelle, tu compte un pourcentage 80% pro 20% perso par exemple dans tes dépenses. Tu peux demander conseil à ton AGA au cas où (on les paye aussi pour cela).
Si tu es au forfait km tu compte tes km professionnels.
Si tu es en Loa et que tu utilise aussi ton vehicule pour ta vie personnelle, tu compte un pourcentage 80% pro 20% perso par exemple dans tes dépenses. Tu peux demander conseil à ton AGA au cas où (on les paye aussi pour cela).
Réponse sur le post:infirmierececile a écrit :
merci c bien gentil tout çà mais ...je n'ai pas trouvé ma reponse sur la tva (rien de clair et precis desolé)
YO/YO a écrit :Et nous ne sommes pas assujettis à la TVAhachis a écrit :
En fait, on m'a expliqué un truc farfelu de récupération de la T.V.A. uniquement en cas d'achat alors qu'en LOA, je peux déduire toutes mes traites...![]()
Tout à fait.infirmierececile a écrit :l'integration dans la comptabilité pas super claire non plus mais çà je vais aller trouver un comptable lui saura peut etre me renseigner
Voir réponse de Houblon, on parle bien de barème km ou de frais réels. A toi de choisir et de calculer avec ton comptable la meilleure solution.infirmierececile a écrit : tu me parles de frais reels et de bareme kilometriques...moi je demandais juste si mes frais par rapport a ma voiture passer bien dans les frais professionnels (les 50% que je garde sur mon CA)
Infirmière libé...rée!!!