Premier job après DE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Premier job après DE
Bonjour!
Je viens tout juste d'être diplômée et je suis donc à la recherche d'un emploi.
Je suis attirée par le domaine médico social, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de se diriger directement dans ce secteur après le diplôme car je risque de perdre beaucoup au niveau technique.
Cependant les services traditionnels ne m'intéressent pas plus que ça: avez vous des idées de postes en dehors des circuits hospitaliers?Si vous souhaitez me faire partager vos expériences n'hésitez pas!
Merci d'avance, à bientôt!
Je viens tout juste d'être diplômée et je suis donc à la recherche d'un emploi.
Je suis attirée par le domaine médico social, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de se diriger directement dans ce secteur après le diplôme car je risque de perdre beaucoup au niveau technique.
Cependant les services traditionnels ne m'intéressent pas plus que ça: avez vous des idées de postes en dehors des circuits hospitaliers?Si vous souhaitez me faire partager vos expériences n'hésitez pas!
Merci d'avance, à bientôt!
- charlotte76
Re: Premier job après DE
bonjour,
je travaille depuis plusieurs mois en PMI ( juste après mon DE)et même si je ne fais plus de technique je ne regrette pas du tout mon choix !!! mon travail est passionnant alors si je peux te donner un conseil fonce vers le médico social!! mais il faut que tu soit sûr de tes choix professionnels car oui il n'y a pas de techniques et oui il y a énormément de relationnel
bon courage dans tes recherches et félicitation pour ton diplome!!!!
je travaille depuis plusieurs mois en PMI ( juste après mon DE)et même si je ne fais plus de technique je ne regrette pas du tout mon choix !!! mon travail est passionnant alors si je peux te donner un conseil fonce vers le médico social!! mais il faut que tu soit sûr de tes choix professionnels car oui il n'y a pas de techniques et oui il y a énormément de relationnel

bon courage dans tes recherches et félicitation pour ton diplome!!!!

IDE depuis le 18 novembre 2009!!!!
poste en PMI , j'adore mon boulot!!!
étudiante puer 2011????
étudiante puer 2011????
-
- Habitué
tu as pu bosser en PMI après ton DE sans avoir fait la formation puer?
- charlotte76
Et oui! Mon département est un peu en "pénurie" d'infirmière et puéricultrice donc pas de souci ! Mais c'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement au début car il y a beaucoup de choses nouvelles que l'on ne voit pas à l'école!
IDE depuis le 18 novembre 2009!!!!
étudiante puer 2011????
étudiante puer 2011????
- mimidu
- Insatiable
Il y a des pénuries donc beaucoup d'IDE peuvent travailler sur des postes de puer sans le diplôme de plus quelquefois c'est intéressant car ils peuvent te proposer un financement pour la formation!
Si tu es attirée par le médico - social moi je dis fonce!!! La technique tu as su l'apprendre pendant tes études ils te resteras toujours les bases et le jours où tu dois retourner dans un service plus technique il te faudra bien sûr un temps de réadaptation mais je suis sûre que ce ne sera rien de méchant!
Je suis en reconversion et éprouver épanouïssement dans son travail c'est primordial un secteur qui te tente vas - y. Bon cela n'engage que moi mais tu aurais tord de t'en priver
Bonne continuation
Si tu es attirée par le médico - social moi je dis fonce!!! La technique tu as su l'apprendre pendant tes études ils te resteras toujours les bases et le jours où tu dois retourner dans un service plus technique il te faudra bien sûr un temps de réadaptation mais je suis sûre que ce ne sera rien de méchant!
Je suis en reconversion et éprouver épanouïssement dans son travail c'est primordial un secteur qui te tente vas - y. Bon cela n'engage que moi mais tu aurais tord de t'en priver

Bonne continuation
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...