Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Re: Académie de Toulouse

Message par gabrijade »

Salut Fanny, ben franchement j'aurai eu ce sujet je me serai planté en beauté! Quelle m... (pas dur quand tu sors du DE mais alors déjà qqs années après... ça aurait été le trou noir pour moi!). Pourvu qu'on n'ai pas ça à Toulouse!

Au fait que fallait-il répondre alors: syndrome de volkmann ou des loges?
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

etb moi aussi ,je me serais plantée !!
franchement le sujet était limite irrespectueux ...
2 questions sur la trauma ? biens précises en plus !!!
contente de ne pas étre tombée dessus mais je vais devoir en remettre une couche dans mes révisions !!!! :oops: :oops:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Pfff je sais pas pour vous mais j'ai hâte qu'il soit passé ce concours. Je sature un peu... :? Le sujet tombé hier me stresse, on se rend compte à quel point tout peut basculer en un claquement de doigts, si on tombe sur des sujets aussi merdiques... Aïe aïe aïe... vivement dans quinze jours!!! Je sais plus où aller dans les révisions là!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

gabrijade a écrit : Au fait que fallait-il répondre alors: syndrome de volkmann ou des loges?
c'est la même chose : le 1er concerne le bras, le 2ème la jambe :donc le gars avec la jambe dans le plâtre il pouvait faire les 2 (mais ce n'était pas l'orientation de la question).
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

ktie40 a écrit :
gabrijade a écrit : Au fait que fallait-il répondre alors: syndrome de volkmann ou des loges?
c'est la même chose : le 1er concerne le bras, le 2ème la jambe :donc le gars avec la jambe dans le plâtre il pouvait faire les 2 (mais ce n'était pas l'orientation de la question).
T'es sure ??
Pour moi le Volkmann est la conséquence des loges si pas traité, :?:
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

coucou , ils voulaient volkmann , mais la réponse de ktie est bonne .
vu tout ce qui est tombé jusqu'à présent ,je pense qu'on aura un sujet plus éducation nationale : PAI ou PPS et aussi cesc .
j'ai reçu ma convocation et là je me demande comment faire pour parvenir jusqu'au centre d'examen .on ne peux vraiment pas se garer par là ? pouvez vous m'aider ? ou déposer la voiture pour prendre le bus ?
merci pour toutes vos suggestions
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

fanny40 a écrit :coucou , ils voulaient volkmann , mais la réponse de ktie est bonne .
vu tout ce qui est tombé jusqu'à présent ,je pense qu'on aura un sujet plus éducation nationale : PAI ou PPS et aussi cesc .
j'ai reçu ma convocation et là je me demande comment faire pour parvenir jusqu'au centre d'examen .on ne peux vraiment pas se garer par là ? pouvez vous m'aider ? ou déposer la voiture pour prendre le bus ?
A lille et Rouen, c'était PAI et Cesc !
nanou65

Message par nanou65 »

fanny40 a écrit :.../...j'ai reçu ma convocation et là je me demande comment faire pour parvenir jusqu'au centre d'examen .on ne peux vraiment pas se garer par là ? pouvez vous m'aider ? ou déposer la voiture pour prendre le bus ?
pour ma part, l'année dernière, je me suis garrée au(x) parking(s) de ramonville et j'ai pris le metro (1 station), puis à pied compter environ 5- 10 min. le parking est gratuit, le metro pas :clin:
bon courage à tous et à toutes, c'est assez recent pour moi pour que j'ai encore mal au ventre rien que de vous lire. :|
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

merci nanou ,je vais aller me garer au parking ramonville .
alors il ne reste plus que nous ! quel sujet ils vont bien pouvoir nous pondre !
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

...je crois qu'il reste aussi une acca qui le passe lundi ...je sais plus laquelle
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Hey les Toulousaines. Alors moi comme pb de convoc je saurai tout à l'oral (H et lieu). Je crois que qqn a dit qu'on était convoqué à 14 h mais où? LA nana du rectorat m'a parlé de l'IUFM, est-ce bien ça?
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

gabrijade
j'ai la convoc sous les yeux ,
Rectorat de Toulouse
3 avenue du prof ducuing
division des examens et concours,prés lycée bellevue,métro université paul sabatier
ligne b métro,
a 14 h le 12 mai

venir 45 min avant
:wouahh: :wouahh:
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Coucou Aouma, je viens d'avoir la nana du rectorat, eh ben je ne serai pas avec vous :pleure: Je le passe à l'IUFM (car vous c'est au quatrième étage! Un peu rude pour moi sans ascenseur :? Donc on ne se croisera même pas, sniff. OK pour les 45 min avant, j'y serai je pense...
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

salut Gabri ... (on est intimes maintenant :clin: :clin: !!! aprés tous ses cas concret partagés !!)
bon courage pour ton écrit et rappélle toi d'aller à l'essentiel :langue:
je t'envois un mp .
bisous
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Coucou Aouma, alors j'ai un soucis je n'ai jms envoyé de MP ni reçu d'ailleurs. Peux-tu m'indiquer comment on fait? Pour ce qui est des révisions, plus qu'une semaine... tu te sens prête toi? As-tu commencé par hasard à bosser pr l'oral (moi non j'arrive pas à me projeter tant que je n'aurais pas passé l'écrit) mais en même temps les oraux c'est quand? Tu as une idée? :bisous:
Répondre