L'Ordre Infirmier ne répond pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Re: L'Ordre Infirmier ne répond pas
Bref, le patient se revendique patient... impatient. Bref encore, le bénéfice du doute doit l'emporter. Tout comme le patient schizo qui a tué une de nos collègues et une aide soignante, il était patient...
Puisque l'on peut tout excuser maintenant...
Cela n'excuse pas tout le reste. Je suis désolé.... ou plutôt je ne le suis pas. Je reste scandalisé.
Cela n'excuse pas tout le reste. Je suis désolé.... ou plutôt je ne le suis pas. Je reste scandalisé.
euh...je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce qui s'est passé...loin de làfranckraleur a écrit :Bref, le patient se revendique patient... impatient. Bref encore, le bénéfice du doute doit l'emporter. Tout comme le patient schizo qui a tué une de nos collègues et une aide soignante, il était patient...
et de toute façon tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des brebis galeuses dans tous les clans, aucun n'y échappe, avec ordre ou sans ordre
1) je ne légitime pas l'ordre, puisque je lui accorde ZERO credit car, je me cite :
3) je ne suis pas une p*te, que l'ordre met au taf sur le trottoir d'un établissement, et me rackette mon blé, en m'empêchant d'emettre la moindre pensée !!
4) Je ne rentrais pas dans la secte (
Je suis libre, et je compte le rester.
Et, comme à priori je ne suis pas seule dans ce cas, je ne dis pas Merci au groupuscule St Anne (ni aux anciens IDE qui se sont reconvertis en "faux politicards" patron de la secte ordre) de continuer à mener la profession droit dans le mur.
Ce sera bienfait pour ces autistes de l'ordre, si la démographie infirmière est en chute libre.
Vont devoir lacher leur tour dorée, pour essayer d'aller travailler dans un service de soins (ce qui n'est pas gagné, quand on passe une bonne partie de sa carrière sur les bancs de la fac (DLB entre autres), ou à parader à la télé (TA entre autres), ou à se la peter en "collaborant" dans des instances non IDE .....
5) Si tu crois que faire des contre ordres des personnes pestiférées rendrant à ovni ses lettres de noblesse, vas y, continues, car cela fera l'effet inverse.
2) Pour que la profession et les professionnels qui la composent aient du poids, il faut qu'il soit inclus dans un vrai projet, de manière spontanée, et non CONTRAINTS ET FORCES, comme un ENROLEMENT CONTRE SON GRE !!mimicra a écrit :Heu, question gratuite : A combien d'euros pense tu que DLB & co évaluent la défense de l'honneur de la profession ?franckraleur a écrit :
L'Ordre doit défendre l'honneur de la profession (Mme Bachelot en mentant sur notre pénibilité, nos conditions de travail... diffame notre profession, portant ainsi préjudice à celle ci). ......
.
.
.
.
...... Je veux bien cotiser à l'Ordre afin de défendre ma profession MAIS qu'il fasse son travail et...ACTUELLEMENT IL NE LE FAIT PAS
ovni a t il fait front face à l'insolent mensonge de Roselyne ?
Se tairont ils combien de temps ?
Ne pas me dire qu'il leur faut du fric pour s'indigner du préjudice énnoncé !!
Il leur faut juste des actes.
Mais il fallait répondre de suite.
Là, maintenant, c'est trop tard : dans l'opinion des gens, nous sommes des raleuses pour rien !!
Et l'ordre toujours sous silence, côté action pour le bien de la profession !!
Alors que par contre, la DLB, elle y va avec ses actions de racket :
* * Lettres de menaces aux IDE,
** Action via les Directions
cf ce document : http://www.play-host.net/files/1264480769.pdf
** Parution bidon d'une soit disant circulaire pour les DDASS, pour refuser l'inscription sur ADELI, si pas inscrit à l'ordrevoici le démenti officiel !
De : Patrice.VAYNE@sante.gouv.fr [mailto:Patrice.VAYNE@sante.gouv.fr]
Envoyé : lundi 29 mars 2010 10:11
À : denis.basset@fosps.com
Objet : ordre infirmier et DDASS.doc
Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique
Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État
Ministère de la santé et des sports
Direction de la recherche, des
études, de l'évaluation et des
statistiques
Département 'méthodes et systèmes
d'information'
Paris, le 25/03/2010
DREES-DMSI N° 48
Dossier suivi par : DASSÉ Bertrand
Tel : +33 (0) 1 40 56 81 58
Fax : +33 (0) 1 40 56 88 00
Mél : mailto: bertrand.dasse@sante.gouv.fr
Note à l’attention des
Gestionnaires et Coordinateurs Adeli
Objet : Circuit d'inscription entre l'ordre des infirmiers et Adeli
Par message en date du 24/02/2010, il vous a été indiqué que l’inscription au tableau de l’ordre des
infirmiers devait précéder l’enregistrement des PS infirmiers au sein du répertoire ADELI.
Or le Code de la Santé Publique n’instaure pas de hiérarchie entre l’inscription au tableau de l’ordre
des infirmiers et l’enregistrement en DDASS au sein du répertoire ADELI.
C’est pourquoi contrairement au message du 24/02/2010 susmentionné, la consigne reste que les
infirmiers peuvent se présenter en premier soit à l'ordre des infirmiers soit à la DDASS.
Le responsable du répertoire ADELI
DASSÉ Bertrand
** Extorsion de frais de "biscornus" si relance, et complétement illégalle
http://codi.xooit.fr/t891-Frais-de-rela ... ?q=#p13538
*** Pondre un code de déontologie, qui reprend ce qui existe déjà et qui rajoute des articles liberticides !!
http://www.infirmiers.com/forum/oni-et- ... 98950.html
(les premières pages, c'est le projet, avec les petits commentaires qui vont "bien", ensuite, c'est le définitif)
** Non validation du dossier par la CNIL
http://codi.xooit.fr/t352-CNIL.htm
Je suis navrée de te dire que pour moi, l'ordre ne représente absolument pas les professionnels que je cotoie.
Il penche plutot du côté des "voyous" et des oppresseurs.
Alors tu crois que tu peux leur faire confiance ?
C'est te mettre un tronc dans l'oeil, désolé de te l'annoncer.
Et ne pas me dire qu'ils ont besoin de :
37 Millions d'euros 2009/ 2010http://www.infirmiers.com/forum/hypothe ... l#p1988808
39 M pour 2010/2011 http://www.infirmiers.com/forum/cotisat ... t#p2059100
pour "défendre la profession" .....
3) je ne suis pas une p*te, que l'ordre met au taf sur le trottoir d'un établissement, et me rackette mon blé, en m'empêchant d'emettre la moindre pensée !!
4) Je ne rentrais pas dans la secte (
Ni DLB, ni kikon ne me forcera !http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte a écrit :Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
Je suis libre, et je compte le rester.
Et, comme à priori je ne suis pas seule dans ce cas, je ne dis pas Merci au groupuscule St Anne (ni aux anciens IDE qui se sont reconvertis en "faux politicards" patron de la secte ordre) de continuer à mener la profession droit dans le mur.
Ce sera bienfait pour ces autistes de l'ordre, si la démographie infirmière est en chute libre.
Vont devoir lacher leur tour dorée, pour essayer d'aller travailler dans un service de soins (ce qui n'est pas gagné, quand on passe une bonne partie de sa carrière sur les bancs de la fac (DLB entre autres), ou à parader à la télé (TA entre autres), ou à se la peter en "collaborant" dans des instances non IDE .....
5) Si tu crois que faire des contre ordres des personnes pestiférées rendrant à ovni ses lettres de noblesse, vas y, continues, car cela fera l'effet inverse.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Habitué
A mimicra
"Eugène Pottier (1816-1887)
Chorus:
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
L'Internationale
Sera le genre humain.
1. Debout! les damnés de la terre!
Debout! les forçats de la faim!
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout! debout!
Le monde va changer de base:
Nous ne sommes rien, soyons tout!....
Et Patrick MC GOOHAN... disait
"Je suis un homme libre, je ne suis pas un numéro" dans l'excellente série LE PRISONNIER.
Excellent
Bon, après ce moment de défouloir salutaire. Que comptez vous faire pour faire avancer les choses. C'est bien de dénoncer.... mais IL FAUT AGIR.. C'EST PAS TOUT.
Ps : ne soyez pas choqués de voir l'Internationale : c'est un chant militant, historique et... respectable. Tout dans le contexte n'est ce pas ?
"Eugène Pottier (1816-1887)
Chorus:
C'est la lutte finale:
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
L'Internationale
Sera le genre humain.
1. Debout! les damnés de la terre!
Debout! les forçats de la faim!
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout! debout!
Le monde va changer de base:
Nous ne sommes rien, soyons tout!....
Et Patrick MC GOOHAN... disait
"Je suis un homme libre, je ne suis pas un numéro" dans l'excellente série LE PRISONNIER.
Excellent
Bon, après ce moment de défouloir salutaire. Que comptez vous faire pour faire avancer les choses. C'est bien de dénoncer.... mais IL FAUT AGIR.. C'EST PAS TOUT.
Ps : ne soyez pas choqués de voir l'Internationale : c'est un chant militant, historique et... respectable. Tout dans le contexte n'est ce pas ?
-
- Accro
encore une mutation d ari.kas ... marrante celle la 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Habitué
A mimicra (cra?). Puisque le tutoiement est de rigueur. En tant qu'infirmier convaincu, compétent (je l'espère) et.. loin d'être derrière un bureau (à moins que d'être au poste de soins de réa, Soins intensifs ou SSPI (je fais parti d'un pool) le soit).
Pour ta gouverne. Je respecte les Contre-Ordre, les Oni, les Ovni (quoique scientifiquement ce n'est pas prouvé)... mais je ne tolère pas les exactions commises lors du Salon. Un point c'est tout.
Pour ta gouverne. Je respecte les Contre-Ordre, les Oni, les Ovni (quoique scientifiquement ce n'est pas prouvé)... mais je ne tolère pas les exactions commises lors du Salon. Un point c'est tout.
- Norma Colle
- Silver VIP
Où étais-tu au salon? Derrière les stand ONI? Exactions, faut pas pousser.J'y étais !!:Et des exactions je n'en ai pas vu...même pas la poche d'urines.Il a fallu que je vienne sur le forum pour l'apprendre; Les plus grandes exactions: des slogans fortements scandés, et des slogans sur Vichy et quelques boules puantes !! Et les onistes verts de dépit... et de honte ! La honte d'être stigmatisé dans un salon fermé, çà fait mal!!!!!!!!!!! Alors arrête ton char! Y'a pas eu de lisier déversé et avec le recul c'est bien dommage car l' ONI c'est vraiment çà! :malefiq:La prochaine fois je viens piétiner les alentours de stand ONI avec des sabots merdeux de lisier(zut je suis incurique, j'ai pas le droit??? ),je viens avec des vêtements crado de SDF et des poux plein les cheveux , avec une belle petite gale serrer la main des conseillers(zut je suis malade, j'ai pas le droit ....?)....car au prochaine salon si l'ordre y est, j'y serai à nouveau!franckraleur a écrit :A mimicra (cra?). Puisque le tutoiement est de rigueur. En tant qu'infirmier convaincu, compétent (je l'espère) et.. loin d'être derrière un bureau (à moins que d'être au poste de soins de réa, Soins intensifs ou SSPI (je fais parti d'un pool) le soit).

A force de continuer à faire ch-er les IDE vous aller effectivement trouver la violence cette fois. Ras le bol de votre suffisance!

-
- Habitué
J'étais présent le 13 octobre Ni le 14 ni le 15 désolé.
Mais il y a cela
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
Mais il y a cela
-
- Habitué
A Norma-colle ..
Attention au surdosage (cf ton pseudo)
"A force de continuer à faire ch-er les IDE vous aller effectivement trouver la violence cette fois. Ras le bol de votre suffisance! Vous en rajoutez une belle couche de merde comme si la pression exercée dans tous les hôpitaux de France ,dans toutes les cliniques où nous sommes pressés par la rentabilité et le pouvoir administratif n'était pas suffisante. Allez vous faire ....!"
A force d'en abuser ça déborde. Prends ce qu'il faut.
Et calme toi, attention au Burn out.... cool sur le café et ... prends tes gouttes
"A force de continuer à faire ch-er les IDE vous aller effectivement trouver la violence cette fois. Ras le bol de votre suffisance! Vous en rajoutez une belle couche de merde comme si la pression exercée dans tous les hôpitaux de France ,dans toutes les cliniques où nous sommes pressés par la rentabilité et le pouvoir administratif n'était pas suffisante. Allez vous faire ....!"
Et calme toi, attention au Burn out.... cool sur le café et ... prends tes gouttes
- Norma Colle
- Silver VIP
Effectivement, je suis calme et très conciliante d'habitude. Mais vous commencez très sérieusement à faire monter la pression et excéder les IDE dans un contexte de négociations LMD retraite de surcroît extrêmement négatif. Sur ce sujet l'ordre ne se positionne nullement !franckraleur a écrit :A Norma-colle ..
Des gouttes ou des laxatifs, je te les laisse. A supposer que l'ensemble des IDE finisssent aussi énervée que je le suis en ce moment , çà serait archi bénéfique à la profession qui a besoin de sortir de son coma neuroleptique!!!!!!!!!! C'est à eux, aux comateux que tu devrais prescrire des psycho-stimulants!

Dernière modification par Norma Colle le 28 avr. 2010 14:35, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Donc conclusion tu n'y étais pas!! Tu rapportes des scènes non vécues!! Tu colportes!!franckraleur a écrit :J'étais présent le 13 octobre Ni le 14 ni le 15 désolé.
Mais il y a cela
Moi j'y étais!
De plus tu stigmatises une manif anti-ordre, mais pourquoi ne stigmatises-tu pas la manif CNI(je crois) qui siffle et hue Roselyne Bachelot en couvrant littéralement son speech , et qui affiche des pancartes de slogans agressifs? A-t-on ensuite lu des plainte de RB scandalisée par un tel tapage? Faut croire qu'un ministre est plus aguerrie à la contestation que la reine mère présidente DLB qui pèterait plus haut que son c-l..Va falloir qu'elle s'y fasse à la contestation et à la m-rde!
Pourquoi stigmatiser la manif des anti-ordre et pourquoi se taire sur celle de la CNI (?)pro-ordre???
Fais ta recherche et tu pourras trouver cette belle manif, que j'approuve et qui est pourtant bien agressive !!!
-
- Habitué
C'est pourquoi je me suis ravisé sur " l'origine du mal". Si je n'ai pas été assez clair, je condamne TOUTES les exactions. Pro Ordre comme Contre. En l'occurrence tout n'est pas limpide :
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?page=i ... ticle=4267
De plus en tant qu'infirmier , je ne puis prescrire.
Enfin, je te signale que je suis AUSSI scandalisé par le SILENCE de l'Ordre à mes différents courriels et appels téléphoniques.
Pour rappel il faut lire depuis le début pour connaitre ma position (si ce n'est pas trop difficile)
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?page=i ... ticle=4267
De plus en tant qu'infirmier , je ne puis prescrire.
Enfin, je te signale que je suis AUSSI scandalisé par le SILENCE de l'Ordre à mes différents courriels et appels téléphoniques.
Pour rappel il faut lire depuis le début pour connaitre ma position (si ce n'est pas trop difficile)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Etes vous vraiments sur que le "ils", ce sont "les" syndicats?franckraleur a écrit : En l'absence de fonds propres (cotisations) à caractère obligatoire, l'Ordre est fragile... et le gouvernement le sait. Ce qui ne sera pas le cas d'ici quelques temps. C'est pourquoi ils en profitent maintenant....
Ne vous réjouissez pas trop vite de l'absence d'Ordre... La santé est un Business ... très lucratif. Les infirmiers coutent chers. Si ils peuvent créer des professions intermédiaires moins chères... avec des compétences limitées ...ILS LE FERONT. SANS Ordre dans ce cas .... point de salut
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
J'ai lu, je te rassure!
Mais franchement venir stigmatiser la manif salon infirmier alors que tu n'y étais pas, çà me gave, çà me scandalise aussi!
Et puis certes tu n'es pas prescripteur mais alors évite prescrire l'absence de consommation de café et une prise de gouttes! (sur ce coup-là tu te positionnes en prescripteur!!)..!
Mais franchement venir stigmatiser la manif salon infirmier alors que tu n'y étais pas, çà me gave, çà me scandalise aussi!
Et puis certes tu n'es pas prescripteur mais alors évite prescrire l'absence de consommation de café et une prise de gouttes! (sur ce coup-là tu te positionnes en prescripteur!!)..!
- Norma Colle
- Silver VIP
Et bien je vais finir par être pour toutes les actions mêmes violentes pour sortir du merdier dans lequel on veut nous étouffer! Notre survie, la survie du système de santé est en jeu! Notre silence et notre absence de révolution devient plus néfaste que salutaire, devient cautionaire de la faillite du système de soins! Nous sommes coupables de silence, nous sommes coupables de la future faillite du système de soins car nous laissons tout faire: le gouvernement, l'ordre , nous ne bousculons pas nos syndicats qui se "défroquent" à la vitesse de l'éclair, nous ne nous opposons à rien , pire nos cadres participent à cette faillite en se glorifiant de leur prime de fonction et de rentabilité = prime de maltraitance institutionnelle garantie!!franckraleur a écrit :C'est pourquoi je me suis ravisé sur " l'origine du mal". Si je n'ai pas été assez clair, je condamne TOUTES les exactions. Pro Ordre comme Contre. En l'occurrence tout n'est pas limpide :