L'Ordre Infirmier ne répond pas

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

franckraleur
Habitué
Habitué

Re: L'Ordre Infirmier ne répond pas

Message par franckraleur »

Norma colle, que fais tu ? je suis syndiqué et je râle tout le temps... Et toi ?

Pour le "ils" oups... Ils (zut aurait du être au singulier) désigne le gouvernement (dans ma pensée... les députés)...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

franckraleur a écrit :Norma colle, que fais tu ? je suis syndiqué et je râle tout le temps... Et toi ?

Pour le "ils" oups... Ils (zut aurait du être au singulier) désigne le gouvernement (dans ma pensée... les députés)...
je suis syndiquée aussi ....et je râle aussi. Pas plus tard qu'hier...mais renvoyée dans les buts avec des arguments qui ne tiennent pas la route. "Faut être gentil"!!!
Voilà pourquoi je suis en partie très en colère ce jour! !!!
Sur une assemblée de plus de 60 personnes, silence total à part moi sur la volonté de se bouger et partir en lutte.!!!
franckraleur
Habitué
Habitué

Bienvenue au "club".

Cependant, combattre contre l'Ordre est maintenant d'arrière garde. Devant les députés, Mme Le boeuf s'est très bien défendue. Et a bien fait remarquer que si l'Ordre était dissous, cela ferai boule de neige avec les autres. Et ces derniers l'ont très bien compris.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

franckraleur a écrit :Et a bien fait remarquer que si l'Ordre était dissous, cela ferai boule de neige avec les autres. Et ces derniers l'ont très bien compris.
les députés en parlaient bien avant, même en février suite à la journée d'action. le fait est qu'elle a bien vendu sa boutique et surtout 'convaincu" les quelques bonnes personnes, celles qui tiennent les troupes à commences par le président de la commission. tout cela n'est que de la politique.
et quand bien même cela ferait boule de neige si ces structures sont inutiles
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

franckraleur a écrit : Pour le "ils" oups... Ils (zut aurait du être au singulier) désigne le gouvernement (dans ma pensée... les députés)...
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur pour ne pas brouiller la suite du raisonnement...
Que voici:
Mais ce sont les (quasi) mêmes députés qui ont crée l'honni?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
franckraleur
Habitué
Habitué

"C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur pour ne pas brouiller la suite du raisonnement...
Que voici:
Mais ce sont les (quasi) mêmes députés qui ont crée l'honni?"

Députés qui sont de la majorité UMP et... la règle veut que "tout le monde aligné en rang d'oignon".

Ps : rien n'empêche un IDE (au sens large) de se présenter à la députation..
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Oui mais ce sont les mêmes députés UMP qui ont voté l'honni qui "cassent" maintenant (selon vous toujours) la profession d'infirmier?
Si l'honni avait un tant soi peut un intérèt pourquoi l'ont ils voté?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

franckraleur a écrit :Cependant, combattre contre l'Ordre est maintenant d'arrière garde. Devant les députés, Mme Le boeuf s'est très bien défendue. Et a bien fait remarquer que si l'Ordre était dissous, cela ferai boule de neige avec les autres. Et ces derniers l'ont très bien compris.
trop drole ^^
Dernière modification par elhombredelamancha le 28 avr. 2010 18:58, modifié 1 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
franckraleur
Habitué
Habitué

L'Ordre était un faire valoir... vous vouliez l'Ordre on vous le donne. Vous voyez, on est sympa... Electoralement les Infirmières sont plus à gauche qu'à droite. En faisant cela ils espèrent avoir des voix.
Malheureusement pour eux, avec 75 e par "tête de pipe", l'Ordre aura son indépendance financière. Libre de toute instance extérieure. A mon avis, ils jouent la montre.. Mieux vaut se dépêcher maintenant que plus tard.

De plus, la santé est un énorme business. Les infirmières coutent trop cher. En créant une nouvelle profession qui au demeurant sera moins payée, cela va dans le sens des restrictions budgétaires que l'on retrouve partout dans le publique.
Maintenant, autant s'attaquer au Libéral. D'où l'absence des IDE dans les instances officielles (commission Legmann par exemple)..

Plutôt que de vous faire la guerre, Syndicat et Ordre, vous ferriez mieux de vous unir (l'Ordre québécois l'a très bien compris).

Actuellement, je suis au CE de mon entreprise, (Hôpital Privé). Plutôt que de faire front, et bien non.. on se tape dessus. Comment voulez vous trouver une crédibilité auprès des employés si on est même pas capable de les défendre proprement. A ce sujet, la direction l'a très bien compris...
CFDT : D.syndical rattaché à la DRH, FO : D.Syndical responsable de la restauration...

Le rôle des syndicats est pourtant PRIMORDIAL. Mais pour X raisons (que vous devez connaitre) ils ont laissé les choses se dégrader. Et cela l'Ordre n'y est pour rien.
franckraleur
Habitué
Habitué

Malheureusement, je ne rigole pas. Et la situation n'est pas finie.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ca ne veut carrement plus rien dire tant c est decousu :lol:
ca doit etre l heure des gouttes "dans ton entreprise" :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

franckraleur a écrit :
Plutôt que de vous faire la guerre, Syndicat et Ordre, vous ferriez mieux de vous unir (l'Ordre québécois l'a très bien compris).
toi tu ne lis pas assez!! Situation CATASTROPHIQUE au Québec pour les infirmiers.Va falloir sortir des idées reçues qu'au Québec c'est l'eldorado infirmier!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Donc je résume (grossièrement):
-L'ordre a été voulu par la droite parce que les infirmières sont à gauche et que comme elles veulent un ordre, cela les auraient fait voter à droite?
-Les députés UMP n'avaient pas prévus que la cotisation serait à 75€, ce qui apporterait l'indépendance de l'ordre
-Sachant cela ils menacent l'ordre de pseudo dissolution
-Mais comme Leboeuf est super méga balèze, elle réussis tout de même à les convaincre
-Et comme l'ordre bosse trop, on n'arrive pas à voir ce qu'il fait tellement il est occuppé?

Rassurez moi, vous ne croyez pas vraiment à ce que vous dites?
Vous êtes à la CNI ou au SNPI?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

SUD Montperrin a écrit :Donc je résume (grossièrement):
-L'ordre a été voulu par la droite parce que les infirmières sont à gauche et que comme elles veulent un ordre, cela les auraient fait voter à droite?
-Les députés UMP n'avaient pas prévus que la cotisation serait à 75€, ce qui apporterait l'indépendance de l'ordre
-Sachant cela ils menacent l'ordre de pseudo dissolution
-Mais comme Leboeuf est super méga balèze, elle réussis tout de même à les convaincre
-Et comme l'ordre bosse trop, on n'arrive pas à voir ce qu'il fait tellement il est occuppé?

Rassurez moi, vous ne croyez pas vraiment à ce que vous dites?
Vous êtes à la CNI ou au SNPI?
:bob: Dis tu 'en files un coup ? c'est de la bonne celle là :mdr:
Toute façon, je suis une IDE sans morale, et avec mes neuronnes pour penser, alors m'en fout que la cheftaine ne me veuille pas dans ses rangs de nonnes !!

Ceci dit, je me faisait une reflexion :
Puisque l'ordre a besoin de tune +++++++++, je me dis qu'ils accepteraient n'importe quel dossier, tant que la cotisation est jointe.
Ils ne sont guère en mesure de refuser "les poules aux oeufs d'or".
En fait, le "nettoyage au Karcher ordre" de la profession tel que certains pro ordre préconisent (suivez mon regard .... http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... w#p2072457 ) n'est pas d'actualité !!

Allez je vais faire mes prières, et au lit !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
franckraleur
Habitué
Habitué

C'est vrai qu'en me relisant, pourtant ... mes gouttes ?!!! Maman..... j'ai pas pris mes gouttes...

Bon bref... j'étais parti dans ma lancée. Ceci dit même si cela est décousu... il doit y avoir une part de vrai. La politique, je la connais. Malheureusement, les coups tordus.. Rien n'est fait sans rien dans ce milieu..

Si l'Ordre a été créé... ce n'est pas pour les beaux yeux de..

Enfin, dans la mesure où l'Ordre n'a pas répondu à mes courriels et à la difficulté à les joindre ... s'il travaille, il ne fait pas son boulot.

Rassurez vous, je ne paierai pas sans contrepartie.. Vive les offres téléphone par internet : je vais encore et encore les contacter..
Répondre