académie de la Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de la Réunion
Alors là je suis trop trop dégoûtée !Il fallait le dire si c'était des infirmières de traumato qu'ils voulaient !
Tout ce travail pour en arriver là ,mon état est à la hauteur de ma déception ,autant vous dire que je suis lamentable !
Tout ce travail pour en arriver là ,mon état est à la hauteur de ma déception ,autant vous dire que je suis lamentable !
Siva, je suis dans le même état que toi. Ecoeurée... Au lieu de passer plusieurs mois à bosser sur mes cours du Cned, sur le forum d'infirmier.com et sur le fonctionnement de l'Education Nationale, j'aurai dû aller faire un stage en orthopédie: ça m'aurait été bien plus utile.
Au final, toutes celles qui ont révisé durement ne seront aucunement avantagées. C'est injuste...
Alors, où étais-tu située dans la rangée 4 ? Moi j'étais tout au fond de la rangée 5 et je suis sortie dans les dernières (pour ne pas dire la dernière).
Je rentre jeudi retrouver mes loulous et mon mari sans aucun espoir de revenir pour les oraux. Tant pis, je ne regrette pas du tout d'avoir fait tout ça. Ce n'est que partie remise... On se tient au courant...
Au final, toutes celles qui ont révisé durement ne seront aucunement avantagées. C'est injuste...

Alors, où étais-tu située dans la rangée 4 ? Moi j'étais tout au fond de la rangée 5 et je suis sortie dans les dernières (pour ne pas dire la dernière).
Je rentre jeudi retrouver mes loulous et mon mari sans aucun espoir de revenir pour les oraux. Tant pis, je ne regrette pas du tout d'avoir fait tout ça. Ce n'est que partie remise... On se tient au courant...

*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
coucou la réunion ,on a eu le même sujet à bordeaux ce matin ,et je suis aussi dégoutée que vous ! c'était pas la peine de bosser aussi dur !j'ai du faire appel à des connaissances enfoui depuis le DE 1992 alors c'est pas du tout gagné
Coucou les filles ,
Mag dommage que l'on ne s'est pas rencontré ,je suis partie moi aussi dans les dernières (j'avais une tunique violette),j'ai essayé de broder autant que j'ai pu mais c'est sans espoir .Tu sais ,Fanny ,moi c'était dans mes souvenirs de 1981 que j'ai du puiser ,alors autant te dire qu'ils étaient bien émoussés pour ne pas dire effacés!
Moi qui dit à mes filles que le travail paye toujours,je crois que je vais changer de philosophie !
Allez bon courage à toutes ,quand même
PS j'ai téléphoné au rectorat ,résultats début de semaine probablement!
Mag dommage que l'on ne s'est pas rencontré ,je suis partie moi aussi dans les dernières (j'avais une tunique violette),j'ai essayé de broder autant que j'ai pu mais c'est sans espoir .Tu sais ,Fanny ,moi c'était dans mes souvenirs de 1981 que j'ai du puiser ,alors autant te dire qu'ils étaient bien émoussés pour ne pas dire effacés!
Moi qui dit à mes filles que le travail paye toujours,je crois que je vais changer de philosophie !
Allez bon courage à toutes ,quand même
PS j'ai téléphoné au rectorat ,résultats début de semaine probablement!
Pour répondre plus précisemment à ta question ,j'étais vers le milieu de la rangée 4 .Profite bien de tes derniers moments à la Réunion .Moi,j'ai décidé de ne pas me replonger dans un livre avant les résultats (que je connais ,mais bon!) A plus~Mag~ a écrit :Siva, je suis dans le même état que toi. Ecoeurée... Au lieu de passer plusieurs mois à bosser sur mes cours du Cned, sur le forum d'infirmier.com et sur le fonctionnement de l'Education Nationale, j'aurai dû aller faire un stage en orthopédie: ça m'aurait été bien plus utile.
Au final, toutes celles qui ont révisé durement ne seront aucunement avantagées. C'est injuste...![]()
Oui, oui, Siva... Je vois tout à fait qui tu es. Au cours de mes longs moments d'ennui, j'ai eu le temps d'observer et je savais que tu étais rangée 4. J'ai même failli t'aborder quand tu es sortie. Un 6e sens ???
Je me rends tout de même compte qu'on a toutes le même ressenti donc peut-être encore une chance. Et puis, j'ai espoir que la troisième question ait un barême élevé.
Bref, on sera fixée dans une semaine donc en attendant, profitons, profitons...
Bonne semaine !!!
Je me rends tout de même compte qu'on a toutes le même ressenti donc peut-être encore une chance. Et puis, j'ai espoir que la troisième question ait un barême élevé.
Bref, on sera fixée dans une semaine donc en attendant, profitons, profitons...
Bonne semaine !!!
Bonjour Mag,
Je suis désolée de ne pas t'avoir rencontrée ,j'ai été égoiste ,j'ai beaucoup discuté avec les autres contractuelles de mon bassin et toi tu t'ennuyais ,excuse moi ,vraiment désolée!
J'espère que tu arrives à bien profiter avant ton retour .Pour le concours ,perso j'ai baissé les bras ,il y avait beaucoup plus de candidats hospitaliers ou et nouveau DE que de fille comme moi (vieille DE ,et EN depuis pas mal d'année,tu vois mon avantage s'est retourné contre moi)J'enrage de tout ce boulot pour rien ,et qu'on ne nous ai même pas donné la chance de montrer nos capacités (enfin je parle pour moi)!
Je déprime à mort ,si je savais qui est le S....d qui a pondu ce sujet ,j'irai lui dire deux mots (j'ai pas de jolis muscles mais j'ai un gros chien!!)
Bonne semaine à toi
Je suis désolée de ne pas t'avoir rencontrée ,j'ai été égoiste ,j'ai beaucoup discuté avec les autres contractuelles de mon bassin et toi tu t'ennuyais ,excuse moi ,vraiment désolée!
J'espère que tu arrives à bien profiter avant ton retour .Pour le concours ,perso j'ai baissé les bras ,il y avait beaucoup plus de candidats hospitaliers ou et nouveau DE que de fille comme moi (vieille DE ,et EN depuis pas mal d'année,tu vois mon avantage s'est retourné contre moi)J'enrage de tout ce boulot pour rien ,et qu'on ne nous ai même pas donné la chance de montrer nos capacités (enfin je parle pour moi)!
Je déprime à mort ,si je savais qui est le S....d qui a pondu ce sujet ,j'irai lui dire deux mots (j'ai pas de jolis muscles mais j'ai un gros chien!!)
Bonne semaine à toi
- Kenzoflower
- Adepte
SIVA a écrit :Bonjour Mag,
Bonne semaine à toi

Allé gardez espoir les filles, rien n'est joué !
Coucou Siva,
J'arrive de Saint-Pierre où j'ai pu décompresser un peu en compagnie de mes amis. Ne déprime pas trop et dis-toi que tout ce travail, au cas où tu n'irais pas à l'oral, te servira dans ta pratique quotidienne et pour le concours de l'année prochaine. Il faut toujours positiver... Ça reste malgré tout une expérience enrichissante à mon avis...
Et puis Kenzoflower a raison: gardons espoir jusqu'à lundi...
PS: Par curiosité, sais-tu combien il y a d'infirmières contractuelles en poste sur toute l'académie ?
J'arrive de Saint-Pierre où j'ai pu décompresser un peu en compagnie de mes amis. Ne déprime pas trop et dis-toi que tout ce travail, au cas où tu n'irais pas à l'oral, te servira dans ta pratique quotidienne et pour le concours de l'année prochaine. Il faut toujours positiver... Ça reste malgré tout une expérience enrichissante à mon avis...
Et puis Kenzoflower a raison: gardons espoir jusqu'à lundi...

PS: Par curiosité, sais-tu combien il y a d'infirmières contractuelles en poste sur toute l'académie ?
Bonjour Mag,
Contente de savoir que tu as pu t'amuser un peu .Concernant le nombre de contractuelles,je ne sais pas ,tout ce que je peux dire que sur le bassin Est on est déjà 7 .
C'est bien que tu arrives à positiver ,moi pas ,j'ai vraiment du mal .Quant à l'année prochaine ,pas de concours de prévu ici !
Bon voyage à toi ,tu dois être heureuse de revoir ta famille .
Bonne journée
Contente de savoir que tu as pu t'amuser un peu .Concernant le nombre de contractuelles,je ne sais pas ,tout ce que je peux dire que sur le bassin Est on est déjà 7 .
C'est bien que tu arrives à positiver ,moi pas ,j'ai vraiment du mal .Quant à l'année prochaine ,pas de concours de prévu ici !
Bon voyage à toi ,tu dois être heureuse de revoir ta famille .
Bonne journée
Eh bien voilà pour moi c'est fini .J'enrage en pensant à tout ce travail et surtout en pensant au sujet de l'écrit .Mais voilà le facteur chance n'était pas avec moi .Je suis amère d'autant plus que pour les sujets d'écrit des autres académies,sans prétention aucune,je pense que j'allais à l'oral .Au moins ,j'aurai pu montrer ce que je valais .C'est frustrant !
Bon courage et félicitation à toutes et tous qui avez eu plus de chance que moi!
Bon courage et félicitation à toutes et tous qui avez eu plus de chance que moi!
coucou siva ,ce concours est tellement injuste que les mots sont bien inutiles pour te consoler , je pense à toi
tu as eu tes resultats SIVA ?
si c'est - j'en suis desolée pour toi et vu comment tu parles du sujet , je pense que tu as eu le mm que moi !!!! et ça ne pourra pas te consoler mais je pense qu'on va etre pas mal dans ton cas , nous resultat mardi !
si c'est - j'en suis desolée pour toi et vu comment tu parles du sujet , je pense que tu as eu le mm que moi !!!! et ça ne pourra pas te consoler mais je pense qu'on va etre pas mal dans ton cas , nous resultat mardi !
Merci Fanny40 et Emmago,c'est vrai que je suis anéantie mais en tout cas ce qui a été et reste positif dans tout ça ,c'est la solidarité sur ce forum .J'ai beaucoup appris grâce à vous toutes et vous remercie encore .Je ne pense pas qu'il y aura un autre concours l'année prochaine ici mais dans 2 ans ,ils me reverront ,je finirais par leur montrer et leur prouver ce que je vaux .Un gros M...E pour les prochaines à passer l'écrit et pour celles qui vont bientôt commencer l'oral.
Siva, merci pour ton MP et pour tes encouragements... Je suis sincèrement heureuse de savoir que tu vas mieux et moi aussi, j'aspire à te rencontrer. Qui sait un jour ???
Il est vrai que ce sujet fût déstabilisant surtout pour toutes celles (comme moi) qui préparent le concours depuis de longs mois... Dans un premier temps, un grand sentiment d'impuissance remplacé maintenant par un sentiment d'injustice...
Malgré tout, à ma grande surprise, je suis admissible...
La date prévue des oraux est le 02 juin. 17 admissibles pour 4 postes...
Rien n'est gagné !!! Alors, il va falloir se battre.

Il est vrai que ce sujet fût déstabilisant surtout pour toutes celles (comme moi) qui préparent le concours depuis de longs mois... Dans un premier temps, un grand sentiment d'impuissance remplacé maintenant par un sentiment d'injustice...
Malgré tout, à ma grande surprise, je suis admissible...
La date prévue des oraux est le 02 juin. 17 admissibles pour 4 postes...
Rien n'est gagné !!! Alors, il va falloir se battre.