TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: aide pour TFE sur la présence des parents lors des soins
alors peut etre plus travailler sur la présence dans des soins invasifs ou sur l'impact du travail des soignantS?? je ne sais pas j'avoue que je suis dans une phase ou j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots... 

TFE: recherche IDE pour répondre à mes entretiens
bonjour, je m'appelle charline.
je réalise mon mémoire sur le thème suivant: en quoi le rôle IDE dans la communication auprès des parents d'un enfant de moins de 2 ans peut-il influer sur le déroulement d'un soin "invasif"?
je recherche des IDE puéricultrices ou non travaillant auprès d'enfants malades qui accepteraient de répondre à mes questions pour mes entretiens.
je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
charline
je réalise mon mémoire sur le thème suivant: en quoi le rôle IDE dans la communication auprès des parents d'un enfant de moins de 2 ans peut-il influer sur le déroulement d'un soin "invasif"?
je recherche des IDE puéricultrices ou non travaillant auprès d'enfants malades qui accepteraient de répondre à mes questions pour mes entretiens.
charline
Re: Tefe: présence des parents anxieux pendant soins invasif
comme pharouck etant tout juste diplomée et travaillant en service de pédiatrie je veux bien répondre à ton questionnaire
Si tu veux me l'envoyer en MP.
Si tu veux me l'envoyer en MP.
en route pour la rentrée à l'IFSI de tours 2008/2011
recherche IDE travaillant auprès d'enfants malades
bonjour, je m'appelle charline.
je vous enverrai la trame par mp
je vous enverrai la trame par mp
TFE : participation des parents aux soins en pédiatrie
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ième année et je fais mon TEFE sur le refus des parents à participer aux soins lors de lhospitalisation de leur enfant.
J'aimerai que des infirmières ou puériculrtices répondent à ces questions:
- Quel est le rôle de l'infirmière en pédiatrie pour favoriser et/ou réinstaurer la relation prents-enfant?
- En quoi l'hsopitalisation peut-elle altérer la relation parents-enfant?
- Quels moyens sont mis en place pour faciliter cette relation?
- Comment aidez-vous les parents à exprimer leurs angoisses?
Merci d'avance, je vous laisse aussi mon mail en mp
Jessy
Je suis étudiante infirmière en 3ième année et je fais mon TEFE sur le refus des parents à participer aux soins lors de lhospitalisation de leur enfant.
J'aimerai que des infirmières ou puériculrtices répondent à ces questions:
- Quel est le rôle de l'infirmière en pédiatrie pour favoriser et/ou réinstaurer la relation prents-enfant?
- En quoi l'hsopitalisation peut-elle altérer la relation parents-enfant?
- Quels moyens sont mis en place pour faciliter cette relation?
- Comment aidez-vous les parents à exprimer leurs angoisses?
Merci d'avance, je vous laisse aussi mon mail en mp
Jessy
Dernière modification par Juju5544 le 08 mai 2010 10:23, modifié 2 fois.
Raison : Pas d'adresse mail sur un forum public. Communiquer par mp
Raison : Pas d'adresse mail sur un forum public. Communiquer par mp
recherche maman ayant eu son enfant en réa néonat
bonjour, je recherche des mamans ayant eu un de leur enfant en service de réa néonat suite à un accouchement prématuré.
je souhaiterai vous poser quelques questions svp j'en ai vraiment besoin dans les démarches pour mon tfe!
merci d'avance
je souhaiterai vous poser quelques questions svp j'en ai vraiment besoin dans les démarches pour mon tfe!
merci d'avance
Re: TFE : présence des parents lors d'un soin invasif
Tu devrais tenter ta chance du côté des mamans sur la libre tribune 

- sansan60
- Fidèle
TFE: présence des parents lors des soins
Je suis en 3eme année et je fais mon TFE sur la présence des parents lors des soins et je recherche des infirmieres ou puericultrice pour répondre a mon questionnaire.
Merci de bien vouloir me répondre.
Merci de bien vouloir me répondre.
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
Re: TFE: la présence des parents lors des soins.
hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp et avant le 24 acr suis en vacances à partir de cette date,merci
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp et avant le 24 acr suis en vacances à partir de cette date,merci
TFE : présence des parents lors d'un soins (Entretien)
Bonjour actuellement en 3eme année je réalise un travail de fin d'étude sur la présence des parents lors des soins, pour cela je recherche des infirmières qui sont confrontées a ce type de situation dans leur vie professionelle disponibles pour un cyber entretien via MSN messenger.
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: la presence des parents lors d'un soins accepter ou refu
hello,
je t'ai envoyé un mp
je t'ai envoyé un mp
TFE : diminuer anxiété des parents lors des soins
Bonjour,
Je suis élève infirmière et fais actuellement un mémoire à propos du role infirmier dans la relation parent enfant soignant.
Si y en a parmis vous qui ont quelques témoignages de parents concernant vos relations avec les soignants, ne vous genez pas. Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si vous trouvez que le soignant "perturbe" la relation avec l'enfant. D'autre part si pour vous, la présence des parents est indispensable pour tous les soins. Et surtout, comment diminuer l'anxiété des parents et de l'enfant pendant les soins?
Voilà, si vous avez des remarques, des témoignages, allez-y. je recueille toutes informations possibles.
Merci.
Je suis élève infirmière et fais actuellement un mémoire à propos du role infirmier dans la relation parent enfant soignant.
Si y en a parmis vous qui ont quelques témoignages de parents concernant vos relations avec les soignants, ne vous genez pas. Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si vous trouvez que le soignant "perturbe" la relation avec l'enfant. D'autre part si pour vous, la présence des parents est indispensable pour tous les soins. Et surtout, comment diminuer l'anxiété des parents et de l'enfant pendant les soins?
Voilà, si vous avez des remarques, des témoignages, allez-y. je recueille toutes informations possibles.
Merci.
Re: tefe: diminuer anxiété des parents lors des soins
hello,
je t'ai répondu en mp
je t'ai répondu en mp

TFE : présence des parents aux urg lors des soins douloureux
Bonjour,
Je suis étudiante infirmiere je passe en 3eme année et on nous a deja demandé de reflechir a la problematique de notre TFE !
Pour moi, ma problematique serais : "lors des examens douloureux aux urgences pédiatriques, faut'il la présence des parents ??" je vais la reformuler car poser comme sa cela me semble un peu bizare.
Mais je voudrais savoir pour la biblio si vous avez des idées de livres car pour l'instant j'en ai trouver qu'un seul , par contre, des sites internets c'est a gogo ^^
Merci d'avance
Je suis étudiante infirmiere je passe en 3eme année et on nous a deja demandé de reflechir a la problematique de notre TFE !
Pour moi, ma problematique serais : "lors des examens douloureux aux urgences pédiatriques, faut'il la présence des parents ??" je vais la reformuler car poser comme sa cela me semble un peu bizare.
Mais je voudrais savoir pour la biblio si vous avez des idées de livres car pour l'instant j'en ai trouver qu'un seul , par contre, des sites internets c'est a gogo ^^
Merci d'avance
Dernière modification par Laury le 05 nov. 2010 00:01, modifié 3 fois.
Raison : titre édité
Raison : titre édité
Re: tefe: présence des parents aux urg lors des soins doulou
sur sparadrap tu peux trouver des choses, notament un film.
bon courage
bon courage

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.