L'Ordre Infirmier ne répond pas

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

franckraleur
Habitué
Habitué

Re: L'Ordre Infirmier ne répond pas

Message par franckraleur »

Norma-colle, pour le Québec, tu ne crois pas si bien dire. Depuis des années, je veux m'y installer. Mais, en relisant les différents forums, tout n'y est pas rose. Loin de là. Cela me refroidit.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

franckraleur a écrit :Norma-colle, pour le Québec, tu ne crois pas si bien dire. Depuis des années, je veux m'y installer. Mais, en relisant les différents forums, tout n'y est pas rose. Loin de là. Cela me refroidit.
pourtant c'est ce qui nous attend ici aussi :roll:

bon, en résumé :
franckraleur : tu es pour ou contre l'ordre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
franckraleur
Habitué
Habitué

En résumé, Je suis POUR l'Ordre à la condition qu'il fasse son travail et défende la profession dans son ENSEMBLE. Mais la cotisation DEVRAIT être déductible.

Je suis POUR les syndicats, d'autres vont me râler dessus, mais ils sont NÉCESSAIRES. Et devraient être OBLIGATOIRE. Car c'est à eux de défendre nos conditions de travail et nos salaires. Et c'est par le nombre que l'on fait force. Mais force est de constater que leurs actions est, par moment trop timorée. Et rien avance.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

franckraleur a écrit :En résumé, Je suis POUR l'Ordre à la condition qu'il fasse son travail et défende la profession dans son ENSEMBLE. Mais la cotisation DEVRAIT être déductible.

Je suis POUR les syndicats, d'autres vont me râler dessus, mais ils sont NÉCESSAIRES. Et devraient être OBLIGATOIRE. Car c'est à eux de défendre nos conditions de travail et nos salaires. Et c'est par le nombre que l'on fait force. Mais force est de constater que leurs actions est, par moment trop timorée. Et rien avance.
Sais-tu qu'au Québec ordre et syndicat sont obligatoires?? Sais-tu qu'au Québec c'est le merdier absolu dans la profession infirmière?
Alors si tu penses que les adhésions forcées arrangent la situation, tu rêves! Pour couronner le tout tu pourrais peut-être nous imposer UN syndicat comme au Québec....et les menottes qui vont bien avec!

Une chose est sûre,Mme Desrosiers va bien remercier DLB: l'image eldorado Québec a pris un sacré coup dans la figure depuis la naissance de l'ordre français. Avant on restait sur l'idée bien ancrée que le Québec c'était le top infirmier....mais la réalité issue des recherches sur l'ordre québécois révèle la face cachée de la situation catastrophique québécoise!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

franckraleur a écrit :En résumé, Je suis POUR l'Ordre à la condition qu'il fasse son travail et défende la profession dans son ENSEMBLE. Mais la cotisation DEVRAIT être déductible.

tu es pour un monde idéal (sûrement comme beaucoup) mais on ne peut exclure la politique, le profit (personnel ou global), la soif de pouvoir....tout ce qui malheureusement tue le monde idéal des bisounours Image
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Moi aussi je suis contre le chômage, la pauvreté et l'injustice...

Malheureusement ce genre d'arguments n'en sont pas, ce sont des slogans, des incantations vides de réalité.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
franckraleur
Habitué
Habitué

Si l'idéal c'est que chacun fasse son boulot alors oui je suis un idéaliste.

Nous sommes tous soit aide-soignant soit infirmier. Lorsqu'une toilette, un capiluve, une pose de perf, la préparation de Dobu.... est demandée .... nous le faisons... et pas après avoir attendu 6 mois.

Je demande donc à ce que cela soit pareil. Que les Syndicats et l'Ordre fassent le leur (boulot)

Quand j'étais à Lariboisière, j'ai pu bénéficier d'une Préparation à l'entrée à l'Ecole Nationale d'Administration (PENA) dans le cadre de la formation au sein du Ministère des Finances. Certes, j'ai raté l'écrit de deux points (divorce) mais durant cette année, les cours étaient instructifs et intensifs. J'ai côtoyé des gens aux dents +/- longues.

Puis j'ai été militant P. S. en province durant la période Jospin alors la politique... malheureusement je connais. Et je sais que rien n'est idéal.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et perdre ses convictions.
franckraleur
Habitué
Habitué

A Contre Ordre Infirmier.

Que proposez vous donc (hormis d'être contre l'Ordre) afin de faire améliorer notre profession, nos conditions de travail, de salaire...

C'est facile de dire

"Moi aussi je suis contre le chômage, la pauvreté et l'injustice...

Malheureusement ce genre d'arguments n'en sont pas, ce sont des slogans, des incantations vides de réalité."

Mais que proposez vous ?

Dire je suis contre l'Ordre, c'est louable et vous vous battez... Mais après. Ordre ou pas, pour l'instant qu'avez vous fait ? Que ferez vous ?
franckraleur
Habitué
Habitué

Norma-colle toujours aussi extrême à ce que je vois :

"Sais-tu qu'au Québec ordre et syndicat sont obligatoires?? Sais-tu qu'au Québec c'est le merdier absolu dans la profession infirmière?
Alors si tu penses que les adhésions forcées arrangent la situation, tu rêves! Pour couronner le tout tu pourrais peut-être nous imposer UN syndicat comme au Québec....et les menottes qui vont bien avec!"

De quel droit pourrai-je imposer quoi que ce soit. Il existe une multitude de syndicat, il y a le choix non ? SUD, CFE-CGC, CGT, FO SNPI FNESI CFDT CFTC FNI CNI...

Et pourquoi singer le Québec ? pourquoi ne pas tenir compte de leurs erreurs ?

En tout cas Norma-colle, continue... Il faut se battre pour ses convictions... Sincèrement..

Bon je vais m'occuper de mes enfants et faire du repassage (je suis en vacances..).
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

franckraleur a écrit : Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et perdre ses convictions.
j'entends et comprends ton discours ( enfin je crois :clin: )
mais effectivement, peut-être que je ne me fais plus d'illusions même si je pense qu'il faut se battre pour ses idées

(bon courage pour ton repassage :? )
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je suis infirmier. Je suis syndiqué et élu au CTE de mon établissement. Je suis représentant au département de mon CH. Je donne des cours à l'IFSI. Accessoirement j'écris régulièrement sur des sites infirmiers ou de la santé pour parler et militer sur les politiques de santé.
Je manifeste et ne rate jamais une grève.
Est ce assez?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

franckraleur a écrit :toujours aussi extrême à ce que je vois :

vouloir imposer une adhésion au syndicat, me semble aussi extrême comme proposition.
Singer le Québec, c'est à l'ordre qu'il faut imputer cette façon de procéder.L'ONI français est dans le copier-coller québécois sur toute la Ligne!
Alors quand je lis que tu veux imposer adhésion syndicat, çà me fait grincer des dents car çà aussi c'est du copier-coller québécois! :mal: (au québec les infirmiers ne choisissent pas leur syndicat: c'est un "packaging" suivant le lieu de travail

Quant à dire"continue de te mobiliser" , plus tôt je quitterai le navire mieux çà sera; les IDE anesthésiés ou imbibés de neuroleptiques, les IDE en état de catalepsie avancée j'en ai plus que ras la casquette. Je n'ai plus envie de m'épuiser à convaincre des sourds, des muets et des aveugles!
Les jeunes sont soit-disant trop jeunes pour s'impliquer dans les retraites, les vieux ne sont soit-disant pas intéressés car non concernés par catégorie A ,et les IDE intermédiaires ne se bougent pas...rien ne les intéressent ni l'ordre ni la retraite, ni le saccage du public.....
franckraleur
Habitué
Habitué

OK Contre Ordre. Une question me taraude. Et qui vaut aussi pour moi. Pourquoi, alors que nous sommes tous motivés dans nos syndicats respectifs, nous n'arrivons pas à faire bouger cette machine ? Pourquoi lorsque l'on veut faire bouger les choses, il y a toujours un Délégué qui freine des quatre fers ? Quels intérêts ont les cellules syndicales à faire un statu-quo ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

franckraleur a écrit :OK Contre Ordre. Une question me taraude. Et qui vaut aussi pour moi. Pourquoi, alors que nous sommes tous motivés dans nos syndicats respectifs, nous n'arrivons pas à faire bouger cette machine ? Pourquoi lorsque l'on veut faire bouger les choses, il y a toujours un Délégué qui freine des quatre fers ? Quels intérêts ont les cellules syndicales à faire un statu-quo ?

idem:même question
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Devrait on porter foi à certains discours qui prétendraient (je prends des gants hein...) que les syndicats seraient aussi pourris que nos dirigeants????

Bon, allez franchement, moi non plus je ne comprends pas ces valses hésitations des dirigeants syndicaux. Il faudrait peut être leur botter le cul et qu'ils disent franchement quelles sont leurs motivations à....surtout ne rien faire qui puisse réellement faire bouger les gens.
Pourquoi continuer à faire ces mouvements "perlés", chacun de son coté, sur des motifs divers et variés, qui n'ont comme résultat que d'user les gens, faire le bonheur de nos directeurs (ils bouclent leurs budgets restreints avec les retenues pour grèves) et faire fanfaronner le nain!
A quand un mouvement qui conduirait l'Etat à faire appel à l'armée pour assurer les soins tant nous serions à être en grève???
Faut peut être profiter du fait que nous sommes illégaux pour faire des mouvements à chaque quart en demandant expressément si on nous accueille ou si on rentre chez nous
Cela finirait peut être par se savoir....
Ah aussi une idée à la con...(ça je sais faire) on pourrait y aller en burka...ça à l'air de passionner autrement les politiques!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre