Hospimob

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Louve Bleue

Hospimob

Message par Louve Bleue »

Les hôpitaux publics sont obligés par je sais pas quelle loi d'informer sur le site hospimob des offres d'emploi dans toutes les professions de l'hôpital. Je viens de découvrir çà. Mais un bémol !
Ils ont "oubliés" les infirmiers de secteur psychiatrique .
Mais si ! nous sommes encore vivants ! Et donc , c'est obligatoire : "ils" doivent nous indiquer les offres de postes !
J'ai envoyé une plainte à la Halde .
Mais il serait nécessaire que d'autres que moi fassent aussi des réclamations !
Rigolez pas ! Comme il faut en outre travailler plus longtemps : on est là pour encore quelques longues années ,hélas...
Alors j'aimerais avoir des ouvertures pour muter le cas échéant...
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: Hospimob

Message par JiPé »

oui, il n'ya pas ISP dans le déroulant des fonctions
mais un ISP qui cherche un poste il cherche un poste IDE en psy maintenant
l'ennui c'est que les établissements ne précisent pas toujours d'emblée
les services où sont les postes disponibles
ce qui est plus navrant encore c'est que tous les hostos ne joue pas le jeu
sur mon CH, 15 postes IDE vacants et pas trace de la queue d'un sur le site
et sur ces 15 il y en a aussi pour les services de psy...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

En fait il n'est pas obligatoire de publier tous les postes sur hospimob.
Mais il faut également savoir que cela fait très très peu de temps (moins de 3 mois) que ce site est accessible par le web, auparavant il était encore....sur 3615 (MINITEL)
Pas étonnant que les établissements aient appris à utiliser d'autres canaux.
Si mes souvenirs sont bons, seuls les postes nécessitant une parution au JO sont aussi obligatoirement sur HOSPIMOB.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
JiPé
Fidèle
Fidèle

Message par JiPé »

...d'accord.
n'empêche que, vu la crise actuelle du recrutement - 40% des établissements de santé ne peuvent embaucher faute de candidatures... - il est regrettable que certains se privent de ce moyen de publicité facile
Louve Bleue

Message par Louve Bleue »

Mais les DRH n'ont aucune intention d'embaucher !!! C'est une certitude.Ni en psychiatrie ni ailleurs.
esi59

Message par esi59 »

Bonjour,

de toute façon, il ne faut pas se leurrer, c'est de l'arnaque. Il y a actuellement une annonce concernant le recrutement de 2 ashq dans un hp du nord. Quand j'ai téléphoné pour plus d'infos, on m'a dit qu'il était inutile de postuler. 2 agents sont sur ces postes depuis longtemps, cette parution n'existe que pour respecter la loi car en fait, il s'agit d'une "régularisation" vis à vis de ces 2 agents. (ils vont sans doute être stagiairisé sur un poste budgété, mais avant, obligation d'annoncer officiellement cette vacation de postes...bidon!)
c'est un peu comme les proposition de poste en interne. Il y a affichage ou annonce via intranet ce qui est obligatoire, il faut postuler et correspondre au profil de poste. La belle affaire, nous savons tous que la drh sait déjà avant qui elle va mettre sur ce poste...
Je tombe de haut, si toutes les propositions de postes sont identiques... :(
Répondre