Chariot d'urgence/chariot de réanimation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Chariot d'urgence/chariot de réanimation
Bonjour chers infirmiers et infirmières,
Désolée de vous déranger sur ce forum qui vous est réservé, mais si quelqu'un pouvait prendre quelques secondes pour répondre à ma question, cela m'enlèverait une belle épine du pied.
Je suis traductrice et dois traduire "crash cart" et "resuscitation trolley", en français apparemment chariot d'urgences et chariot de réanimation.
Un chariot d'urgences est-il la même chose qu'un chariot de réanimation ?
Appelez-vous le chariot d'urgences et/ou le chariot de réanimation par d'autres noms ?
Merci pour vos réponses.
Émilie
Désolée de vous déranger sur ce forum qui vous est réservé, mais si quelqu'un pouvait prendre quelques secondes pour répondre à ma question, cela m'enlèverait une belle épine du pied.
Je suis traductrice et dois traduire "crash cart" et "resuscitation trolley", en français apparemment chariot d'urgences et chariot de réanimation.
Appelez-vous le chariot d'urgences et/ou le chariot de réanimation par d'autres noms ?
Merci pour vos réponses.
Émilie
-
- Habitué
Re: Chariot d'urgence/chariot de réanimation
dans l'hopital où je travailles, il y a un chariot d'urgence (c'est bien de ça que tu parles?) par service (le même partout, contenant le matériel indispensable en cas d'urgence). Je travailles en réanimation et on a le même chariot qu'aux urgences
voilà
voilà
-
- Star VIP
Idéalement, il faudrait avoir le contexte où sont employées les expressions. Mais en général, on appelle "chariot de réanimation" le chariot d'urgence situé dans un service de réanimation.emilie.f a écrit :Un chariot d'urgences est-il la même chose qu'un chariot de réanimation ?
Dans notre service d'Urgences nous avons un chariot de réanimation pour faire de la réanimation (VVC, intubation...)
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
- viperus
- Accro
Chariot d'urgence dans mon service de réanimation. 

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
emilie.f a écrit :Bonjour chers infirmiers et infirmières,
Merci pour vos réponses.
Émilie
Peut-être que le contexte différe un peu le sens ; mais chez nous (France) ; on ne dit que "Chariot d'urgence".
j'ai vu une fois deux chariots ; mais c'était vraiment "special".
Càd ce qu'on trouve sur le chariot d'urgence de la plupart des services de réanimation!cedric-78 a écrit :Dans notre service d'Urgences nous avons un chariot de réanimation pour faire de la réanimation (VVC, intubation...)

En gros, c'est juste une histoire de langage!
Bonjour,
Cordialement
Ouiemilie.f a écrit :Un chariot d'urgences est-il la même chose qu'un chariot de réanimation ?
NonAppelez-vous le chariot d'urgences et/ou le chariot de réanimation par d'autres noms ?
Cordialement
Au chu ou je travaille, il y a un chariot d'urgence dans tous les services de soins, avec le matériel de premier secours. Si la réanimation doit être plus intensive, on appelle le samu ou la réa la plus proche.
Dans les réas, il y a un charriot de réanimation avec du matériel différent, surtout médicamenteux.
Aux urgences, pas de charriot spécifique, il y a une salle de " déchocage" sur place.
Dans les réas, il y a un charriot de réanimation avec du matériel différent, surtout médicamenteux.
Aux urgences, pas de charriot spécifique, il y a une salle de " déchocage" sur place.
- caro2
- Adepte
Coucou !
Pour moi c'est la même chose... expliquée par 2 mots différents.
En pratique, en France, on utilise le mot chariot d'urgences et il me semble que les infirmières américaines utilisent plus volontier Crash Cart que Resuscitation Trolley.
Ca sera peut être plus clair pour toi ici :
http://www.icu-usa.com/tour/equipment/crash_cart.htm
Bonne journée !!
Caro
Pour moi c'est la même chose... expliquée par 2 mots différents.
En pratique, en France, on utilise le mot chariot d'urgences et il me semble que les infirmières américaines utilisent plus volontier Crash Cart que Resuscitation Trolley.
Ca sera peut être plus clair pour toi ici :
http://www.icu-usa.com/tour/equipment/crash_cart.htm
Bonne journée !!
Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy