financement ... encore !

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

flogasp26

financement ... encore !

Message par flogasp26 »

bonjour à tous et a toutes

je suis actuellement en pleine reflexion métaphysique sur mon avenir professionnel
j'ai 37 ans, un loulou en 3 ans et je me dis que si je le fais pas maintenant je le ferai pas !

mon soucis c'est que je suis en cdi (aussi bete que cela puisse paraitre, ca m'embete lol) et je voudrai passer le concours as
le pb du financement de cette année se pose donc

je vais essayer de me faire licencier en accord avec mon patron mais voilà :
le concours que je passe donne ses résultats courant décembre, rentrée le 03/01/2011
mais j'ai lu qu'il fallait etre inscrit depuis 3 mois au pole emploi pour que la formation puisse etre prise en charge ?
est ce que c'est vrai ?
car je me vois mal demissionner 3 mois avant une hypothétique rentrée ?????

merci pour votre aide
Ellyann

Re: financement ... encore !

Message par Ellyann »

bonjour,
ta réponse est peut etre ici : http://www.droit-de-la-formation.fr/?-D ... demarches-
bon courage
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

En gros soit tu demandes un CIF ( qui peut etre refusé par ton patron)
Soit tu démissionnes et tu enchaînes avec un CDD de 4 mois minimum.
Si ton patron peut te licensier, pas besoin de le faire 3 mois avant.1 mois c'est suffisant.
Bon courage :D
tacred88

Message par tacred88 »

Bonjour, :idee:
je suis aide soignante depuis juillet 2009 et j'ai eu recours au FONGECIF pour le financement de ma formation.
Avant je travaillais dans le privé ( librairie) et j'ai décidé de me reconvertir.
J'ai donc monté un dossier auprès du FONGECIF de la région Centre et mon dossier est passé en commission et a été accepté!
Cela m'a permis de garder ma place au sein de ma boite, où je pouvais revenir après ma formation d'A.S. si je le souhaitais et surtout j'ai pu conserver mon salaire durant mes dix mois de formation.
Renseignez vous sur http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm pour trouver le FONGECIF de votre région et contactez le.

Bonne Chance
flogasp26

Message par flogasp26 »

bonjour et merci pour vos réponses

félicitations tacred88 pour cette réussite !
je suis un peu comme vous à la seule différence : j'hésite encore à franchir le pas de la reconversion.
maman d'un loulou de 3 ans, j'ai 37 ans, un couple qui va pas bien fort
tout cela me fait hésiter à franchir le pas
mais je me dis que je risque de regretter de ne pas l'avoir fait à temps ...

pour ma part, je me suis renseignée et je pense pouvoir négocier un licenciement avec mon employeur
pour le fongecif je vais aller me renseigner mais pour le moment j'hésite entre ide et as
Répondre