TFE : vers un soin adaptatif plutôt que directif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ApshynA
Adepte
Adepte

TFE : vers un soin adaptatif plutôt que directif

Message par ApshynA »

Bonjour à tous!

La 3ème année se termine bientôt, pourtant il subsiste quelques zones d'ombres pour mon TFE (dans lequel je suis à la bourre... comme tout le monde vous me direz!)

Mon sujet concerne le soin adatatif plutôt que directif dans le sens où l'écoute du patient influence ou non son parcours de soins. Vous l'aurez compris, mon sujet traite du parcours de soins et de l'écoute des besoins du patient dans toutes ses dimensions.

Concernant le soin, pas de problème, les informations sont multiples et je dispose de documents. Cependant, si vous êtes en possession de références bibliographique, je suis preneur (on est jamais trop curieux pour son TFE il paraît!).
Concernant les besoins du patient, je me pose pas mal de questions dans le sens où soit je suis nul en recherche documentaire, soit il n'existe rien comme référence à part Virginia Henderson et la pyramide de Maslow... (ce qui me semble impossible... pour les références, pas sur le fait que je sois nul en recherche...). Donc si vous avez des informations où si votre IFSI travaille sur une autre approche des besoins du patient, je vous serai reconnaissant de me les faire partager (notamment en bibliographie et lecture).

Après, je me ferai un plaisir de vous exposer mon TFE après les résultats du DE bien sur!

Vers un parcours de soins adaptatif plutôt que directif!
(Je me suis déchirer sur cette phrase...pfiou, un jour peut-être, elle sera aussi connue que "je pense donc je suis" [référence: "Cogito Ergo Sum" de Descartes (mince le TFE m'envahit je fais des références partout!!!)]... Quoi? Oui je m'arrête d'écrire c'est bon ^^)
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
ApshynA
Adepte
Adepte

Re: TFE : Vers un soin adaptatif plutôt que directif

Message par ApshynA »

J'avance pas vraiment... si quelqu'un à des suggestions, c'est le moment... :D
Verdict et "rendage" de TFE le 21 juin (Ouh la...)
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Répondre