Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
yotte

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par yotte »

J'ai réussi l'écrit et j'étais dans le C200. Mais ces tests étaient particulierement dificiles ou plutot tres abstraist!

Bon courage a tous!
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Je suis recalée comme je le pensais :(

Félicitations aux admis :clin:

Hania, merci pour ton encouragement, je suis très contente que tu ai eu celui la!!
De mon coté j'ai eu celui que je voulais effectivement et c'est deja enorme vu dans quelles conditions je l'ai passé ,ma louloute a eu pas mal de problèmes de santé, ça a été très prenant et impossible de la faire garder, et bien sur, on a enchainé les nuits blanches pendant des mois et des mois
Autant dire que les révisions ça a été de l'acharnement intensif, elle a commencé a aller mieux une semaine et demi avant le concours et j'ai fait 2 bouquins d'annales de tests psyco et culture G pendant ce laps de temps (18h de tests psyco si j'ai bien compté et je sais plus combien en culture G :lol: )
j'ai cru que j'y arriverai jamais, j'avais les neurones anesthésiés par la fatigue lol

Désolée pour cette petite entracte de ma vie perso, juste pour dire que j'y croyais pas et pourtant mon avenir se joue ici , et que maintenant que j'en ai un, je me mets une pression folle, j'ai compté environ 480 admissible sur Montpellier et j'ai pas les moyens de faire une prépa malheureusement...donc je vais tout donner on verra bien, mais je suis morte de trouille :?

Castelnau m'aurai permis d'etre plus a l'aise, en partant dans l'idée que j'avais une 2eme chance... :roll:

Bref y a plus qu'a se préparer pour cet oral :lol:
Bon courage tout le monde!!!
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

admis aussi :)
ca fait plaisir
deux concours sans prépa, je suis plutot satisfait de ma prépa perso :D
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
dexmo

Message par dexmo »

salut,

admis aussi a castelnau
j'ai aussi montpellier et nimes croix rouge.
Merci la prépa IPESUD!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

bribri34 a écrit :admis aussi :)
ca fait plaisir
deux concours sans prépa, je suis plutot satisfait de ma prépa perso :D
Hihi toi aussi...Moi aussi, j'ai eu mes 4 concours sans prépas :D

Bon, mais l'oral, c'est une autre histoire! :?
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bravo à Matitine, tu les a tous.
Comment as tu fais car moi aucun, quelle prépa perso as tu fais, merci si tu peus me donner des conseils. :clap:
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

jymarion a écrit :Je suis recalée comme je le pensais :(

Félicitations aux admis :clin:

Hania, merci pour ton encouragement, je suis très contente que tu ai eu celui la!!
De mon coté j'ai eu celui que je voulais effectivement et c'est deja enorme vu dans quelles conditions je l'ai passé ,ma louloute a eu pas mal de problèmes de santé, ça a été très prenant et impossible de la faire garder, et bien sur, on a enchainé les nuits blanches pendant des mois et des mois
Autant dire que les révisions ça a été de l'acharnement intensif, elle a commencé a aller mieux une semaine et demi avant le concours et j'ai fait 2 bouquins d'annales de tests psyco et culture G pendant ce laps de temps (18h de tests psyco si j'ai bien compté et je sais plus combien en culture G :lol: )
j'ai cru que j'y arriverai jamais, j'avais les neurones anesthésiés par la fatigue lol

Désolée pour cette petite entracte de ma vie perso, juste pour dire que j'y croyais pas et pourtant mon avenir se joue ici , et que maintenant que j'en ai un, je me mets une pression folle, j'ai compté environ 480 admissible sur Montpellier et j'ai pas les moyens de faire une prépa malheureusement...donc je vais tout donner on verra bien, mais je suis morte de trouille :?

Castelnau m'aurai permis d'etre plus a l'aise, en partant dans l'idée que j'avais une 2eme chance... :roll:

Bref y a plus qu'a se préparer pour cet oral :lol:
Bon courage tout le monde!!!
salut marion

comme je te comprend!!mon fils m'a fait 4 otites en deux mois et la je ne peux plus le mettre a la crèche donc ca va etre dur pour preparer mon seul et unique oral esperons que ca sera bon, je compte beaucoup sur ma prépa, elle a un super taux de reussite qui approche les 100%
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

franci a écrit :Bravo à Matitine, tu les a tous.
Comment as tu fais car moi aucun, quelle prépa perso as tu fais, merci si tu peus me donner des conseils. :clap:

Merci :)

Bah oui, je vais te dire comment j'ai fais.
Tout d'abord, faut savoir que je pars avec 2 avantages :
-j'ai fais un bac s spé math, donc pour les tests psychotechniques j'ai vraiment pas trop de soucis (même si j'étais pas vraiment super douée en maths, mais vu le niveau demandé aux tests psycho par rapport à la terminale s spé maths...), donc tous les problèmes de maths, pas de soucis, logique pareil, et en plus très rapidement

-même si j'ai fais un bac s, j'ai toujours été super douée en français, je lis beaucoup, quand j'étais petite, je faisais que ça, j'aime beaucoup rédiger, écrire, trouver des belles formules (j'y fais pas toujours attention forcément, par exemple quand j'écris la c'est moche mais en devoir/concours, je fais attention) tout en restant simple pour que ça reste bien lisible.

Sinon, je regarde beaucoup de reportages à la télé, je regarde beaucoup les infos.

Pour mes révisions, j'ai commencé en février par les tests psychotechniques. J'ai acheté des bouquins et on m'en a prêté. Une 15ene de livres en tout que j'ai TOUS fait en entier (alors que mon 1er concours était le 15 mars). C'est très long et fastidieux. Je me suis pas trop chronométrée, mais je tentais d'aller le plus vite possible etc quand même. Parfois je bossais jusqu'à minuit-1h en ayant commencé à 14h et quasi sans pause. Tout le monde ne peut pas faire ça, moi j'ai toujours travaillé comme ça (tout au dernier moment et à fond, la c'est chacun son mode de travail un peu)
1-2 semaines avant le concours, j'ai lu les thèmes de culture g (les fiches que je trouvais sur ce site principalement, je n'ai pas eu le temps d'en faire moi même). C'est tout ce que j'ai fais pour ça (j'avais pas trop de temps non plus forcément, rien que le temps de tout lire une fois, c'est long!)

Entre les autres concours, j'ai refais un tout ptit peu de tests psycho (mais pas trop, je saturais un peu) et j'ai acheté un autre livre qui me paraissait très complet sur la culture g. J'ai tout lu en surlignant ce qui me paraissait important. Et la veille des concours qui ont suivi, j'ai relu les parties que je ne maitrisais pas bien (par manque de culture perso). Mais honnêtement, ça m'a servis à rien, les sujets qu'on a eu (à savoir, les entreprises avec des femmes ont un bon chiffre d'affaire, réduire la natalité pour diminuer le co2, les ados vont bien alors que leurs parents pensent qu'ils vont mal (alors que partout on nous parle des ados en mal : ils vont mal, suicide, alcool, drogues etc...), et les prisons, en gros, rien qui soit vraiment traité dans les bouquins de culture g...Mais bon, j'imagine que il doit quand même y avoir des sujets la dessus aussi, enfin, j'espère! :roll: )

Ha et bien sur! Je me suis renseignée sur la méthodologie (intro, dev, conclusion, sur ce qu'ils attendent par la problématique etc, j'ai quand même été surprise par les résumés car je pensais que c'était l'épreuve de préselection pour ceux qui n'ont pas de bac, mais bon, comme j'ai des facilités pour ça, je suis pas plus que ça perturbée). Et j'ai toujours respecté scrupuleusement les consignes, parfois au mot près, ou à la ligne près. Quand ils demandaient une réponse brève, ma réponse était brève (moins de 10lignes) (même si je stressais car autour de moi, ça grattais :choque: )

Et beaucoup de lecture sur infirmier.com, une mine d'infos ce site (le forum) :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bravo, je suis vraiment contente pour vous!
Moi je vais essayer de faire une prépa, une excellente prépa car bon la prépa croix rouge était vraiment nulle, j'ai rien appris en fait :roll:
Pour ceux qui sont recalés, ne baissez pas les bras, si vous avez eu un écrit, bossez à fond sinon vous le regretterez! Regardez les actualités tout les jours, le monde sur internet ainsi que le figaro et à partir d'un sujet essayez de le faire comme à l'oral!
Je suis dégoutée de ne pas avoir mes 4 concours surtout que j'ai travaillé, mais je pense d'ou vient mes lacunes, manque de temps, les tests d'organisations & les problèmes de maths, y faut que j'y retravaille tout ca pour le concours d'automne.
Bonne chance pour les oraux!
Je serais là avec vous pour vous soutenir! ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

admissible aussi, et j'étais pourtant en C200 :? .

Bon j'avais espoir mais j'avoue que j'étais pas rassurée non plus.
Grosse pensée aux recalés, plus particulièrement aux C200
ESI 2010/2013 à Montpellier
mirou

Message par mirou »

salut à tous, je suis une c200 et admissible à castelnau aussi, comm quoi.. je n'ai pas fais de prépa par contre dc je suis doublement fiére de moi car j'ai eu les écrits de mes quatres concours.
Ne laisser pas tomber pr les recaler, et bravo pr les admis..
.. Promo 2010/2013 ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Félicitation Matitine, mais où as tu trouver les fiches et quels livres as tu pour t'entrainer?
Peux tu m'expliquer c qu'ils attendent en CG et qu'entendent-ils par problématique comment rédiger et en comment de lignes?
Merci de ton aide mais si tu préfère me répondre en MP fait le merci encore.
Et encore bravo, moi je bosse et j'ai une fille alors c'est pas facile de tout faire. :coucouc:
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

çà m'a hanté toute l'aprem sérieux!

C'est inadmissible d'avoir passé ce concours ds des conditions de mauvaises consignes! çà me gave m'énerve grrrrrrrrrrr j'ai envi de tout cassé!

JE comprends pas ce qu'il c passé j'ai pas spécialement de lacunes, en prépa j'ai toujours eu de très bonne note et là beh MEr**
J'ai travaillé des heures et des heures pire que matitine car moi par exemple c'est depuis octobre je me levé a 7h30 juska 11h30 révisions l'aprem 13h30 17h cours et ensuite jusqu'à 20h encore révisions et sans exceptions depuis octobre!

En faite si je suis recalée je me demande a quoi çà sert de recommencer car je ne pourrais faire mieux! Je pourais pas plus apprendre ni plus réviser c'est impossible!

Allez un oral et le seul on va essayer qu'il soit positif car j'ai l'impression que mon reve s'arrêtera là sinn! :pleure:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Jessiica a écrit :çà m'a hanté toute l'aprem sérieux!

C'est inadmissible d'avoir passé ce concours ds des conditions de mauvaises consignes! çà me gave m'énerve grrrrrrrrrrr j'ai envi de tout cassé!

JE comprends pas ce qu'il c passé j'ai pas spécialement de lacunes, en prépa j'ai toujours eu de très bonne note et là beh MEr**
J'ai travaillé des heures et des heures pire que matitine car moi par exemple c'est depuis octobre je me levé a 7h30 juska 11h30 révisions l'aprem 13h30 17h cours et ensuite jusqu'à 20h encore révisions et sans exceptions depuis octobre!

En faite si je suis recalée je me demande a quoi çà sert de recommencer car je ne pourrais faire mieux! Je pourais pas plus apprendre ni plus réviser c'est impossible!

Allez un oral et le seul on va essayer qu'il soit positif car j'ai l'impression que mon reve s'arrêtera là sinn! :pleure:
Coucou Jessica!

Je comprends parfaitement ta déception et c'est vrai que les périodes de préparation au concours sont très intensives.
Mais tu as réussis un écrit, mise tout dessus, tu as toutes les chances de le réussir!
Et il te reste le résultat de Arles, alors ne perd pas courage.

Pour ma part, depuis septembre dernier je suis comme toi, je me lève à 7h30 tous les matins, je buche, j'achète le journal, je regarde beaucoup de reportages, j'ai fait énormément de tests d'aptitudes...
Sache que je connais des gens qui ont passé 3 années de suite le concours avant de l'avoir. Il y a de l'entrainement, et il y a aussi un facteur chance, quelque part.

Si tu veux vraiment réaliser ton rêve et exercer ce beau métier, tu y arriveras, j'en suis sûre.

Garde courage!!
@ bientôt!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

aline0712 a écrit :
Jessiica a écrit :çà m'a hanté toute l'aprem sérieux!

Coucou Jessica!

Je comprends parfaitement ta déception et c'est vrai que les périodes de préparation au concours sont très intensives.
Mais tu as réussis un écrit, mise tout dessus, tu as toutes les chances de le réussir!
Et il te reste le résultat de Arles, alors ne perd pas courage.

Pour ma part, depuis septembre dernier je suis comme toi, je me lève à 7h30 tous les matins, je buche, j'achète le journal, je regarde beaucoup de reportages, j'ai fait énormément de tests d'aptitudes...
Sache que je connais des gens qui ont passé 3 années de suite le concours avant de l'avoir. Il y a de l'entrainement, et il y a aussi un facteur chance, quelque part.

Si tu veux vraiment réaliser ton rêve et exercer ce beau métier, tu y arriveras, j'en suis sûre.

Garde courage!!
@ bientôt!

Tout à fait et aussi, il y a le sujet, certains peuvent te plaire plus que d'autres.

Puis bosse à fond l'oral te décourage pas, attend ton dernier résultat aussi, mais tout en te disant que celui que tu veux vraiment (perpignan) tu l'as! :bisous:
Répondre