TFE : soins auprès d'ados à conduites addictives
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Fidèle
TFE : soins auprès d'ados à conduites addictives
bonjour, actuellement en deuxieme année je ressort de mon deuxième éclaircissement de thème pour le TFE et je n'arrive pas à poser ma question de départ qui est à rendre sous peu ,
j'ai proposé à mes formatrices: quels outils l'infirmière met-elle en place pour négocier les soins auprès des ado à conduites addictives ?
cela n'a pas été accepté comme question de départ et je suis donc un peu perdu,
je n'arrive pas à formuler ma question mais je sais sur quoi je veux travailler,
j'aimerai faire un sujet de TFE sur le rôle de l'infirmière travaillant dans une Équipes de Coordination et d’Intervention auprès des Malades Usagers de Drogues (ECIMUD).
c'est à dire de par son rôle qu'est ce qu'elle apport aux usagers de drogue, comment fait-elle pour négocier par exemple le fait de réussir à placer un sdf dans un foyer,
enfin tout commentaire sur les ECIMUD , tout vécu enfin bref toute aide est la bienvenue
j'ai proposé à mes formatrices: quels outils l'infirmière met-elle en place pour négocier les soins auprès des ado à conduites addictives ?
cela n'a pas été accepté comme question de départ et je suis donc un peu perdu,
je n'arrive pas à formuler ma question mais je sais sur quoi je veux travailler,
j'aimerai faire un sujet de TFE sur le rôle de l'infirmière travaillant dans une Équipes de Coordination et d’Intervention auprès des Malades Usagers de Drogues (ECIMUD).
c'est à dire de par son rôle qu'est ce qu'elle apport aux usagers de drogue, comment fait-elle pour négocier par exemple le fait de réussir à placer un sdf dans un foyer,
enfin tout commentaire sur les ECIMUD , tout vécu enfin bref toute aide est la bienvenue
Dernière modification par Juju5544 le 04 mai 2010 17:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : soins auprès d'ados à conduites addictives
Bonjour,
pout ton TFE tu veux plus te cibler sur les ados/conduites addictives "comment l'ide peut les aider"? ou sur l'ide/ SDF? j'avoue que je ne comprends pas très bien.
Sinon si tu veux rester sur le thème des ados...en effet ta problématique initiale ne me semble pas correcte car ta question va ammener des réponses si tu commences pas: Quels outils
pout ton TFE tu veux plus te cibler sur les ados/conduites addictives "comment l'ide peut les aider"? ou sur l'ide/ SDF? j'avoue que je ne comprends pas très bien.
Sinon si tu veux rester sur le thème des ados...en effet ta problématique initiale ne me semble pas correcte car ta question va ammener des réponses si tu commences pas: Quels outils
Diplômée en 2007. ide en alcoologie/addictologie
-
- Fidèle
je voudrais travailler plus sur les ados ou jeunes adultes,
mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui ne va pas avec le : "quels outils"?
mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui ne va pas avec le : "quels outils"?
IDE aux urgences pédiatriques 

en faite ce le mot :Quels
cette question poser comme ca t'amène vers des réponses tels un exposé alors que c'est une refléxion qui est demandé! utilise plutôt des mots indirects comme Comment, en quoi, ...
cette question poser comme ca t'amène vers des réponses tels un exposé alors que c'est une refléxion qui est demandé! utilise plutôt des mots indirects comme Comment, en quoi, ...
Diplômée en 2007. ide en alcoologie/addictologie
Grossièrement ta problématique pourrait être : En quoi le rôle de l'ide permet à l'adolescent atteint de conduites addictives d'entrer dans un suivi médico-psychologique?c'est à dire de par son rôle qu'est ce qu'elle apport aux usagers de drogue, comment fait-elle pour négocier par exemple le fait de réussir à placer un sdf dans un foyer,
Ainsi comme dit fany cela évitera que tu tombes dans un exposé et te permettra une réflexion.
IDE en admission [Psy]