grossesse et arret

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ladygabber
Régulier
Régulier

grossesse et arret

Message par ladygabber »

voila j aimerai savoir si des personnes ont ete dans ma situation
je suis enceinte de 6 mois je suis en arret maladie depuis fevrier et je devrai retravailler debut octobre
j aurai ete en arret durant 9 mois et je me pose beaucoup de question pour la reprise de mon travail
j ai peur d avoir perdu de la dexterité de la connaissance d etre moins performante,...
je me remet beaucoup en questions
j aimerai avoir des temoignages de femmes ayant ete dans ma situation et savoir comment c'est passée la reprise de leur travail
ladygabber
Régulier
Régulier

Re: grossesse et arret

Message par ladygabber »

personne pour me repondre
antiseptique

Message par antiseptique »

Bonjour, entre l'arrêt suite à une complication de la grossesse et la reprise du travail: je n'ai pas travaillé pendant un an. J'avais les mêmes doutes que toi et le jour où j'ai repris j'avais la trouille. J'ai beaucoup révisé pendant cette coupure d'un an pour me remettre dans le "bain" (pharmaco, soins techniques, patho, etc...). Grâce à ça, j'ai pu rapidement reprendre confiance en moi et j'ai étais épaulé par un collègue formidable. Il ne faut pas hésiter à dire "non, je ne sais pas ". Tu verras, ça reviens vite quand on se remet dans le bain! bonne grossesse! :D
Tu bosses dans quel service?
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

coucou ,
je suis dans le meme cas que toi je suis en arret depuis le 1 novembre 2009 et je reprend le travail en septembre ( le 1).J'ia aussi des doutes mais il faut relativiser et se dire que c'est comme le velo ca ne s'oublie pas.
Courage :)
didou77

Message par didou77 »

hello,
je me permets de poster en lien avec le sujet :
" je suis nouvelle DE, j'ai été prise en charge par les assedics pendant 3 ans 1/2, j'ai maintenant un travail dans le fonction publique depuis le 1er mai, un CDD de 2 mois et ensuite stagiaire.
J'ai le projet de faire un bébé mais je ne sais pas du tout comment marche la prise en charge ?
Il faut avoir travaillé un certains nombres de mois ? pour avoir accès aux indemnités journalières ? "
ladygabber
Régulier
Régulier

Message par ladygabber »

merci de vos reponses
c'est vrai que pendnat 9 mois sans travailler on se pose enormement de questions
Répondre