AS en géronto-psy

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

belzebul

AS en géronto-psy

Message par belzebul »

Bonjour à toutes et tous.

AS depuis 4 ans, j'ai surtout travaillé en ehpad, en unités ahlzeimer et en psy, et tout ça quasiment que sur des postes de nuit.
J'ai une possibilité d'emploi sur un poste de nuit en géronto-psy. Quelqu'un pourrait-il me décrire le boulot dans ce domaine, si possible de nuit ???
Quelles pathologies on y rencontre, comment ça se passe et tout ça quoi !!!

D'avance merci!!
audnat
Habitué
Habitué

Re: AS en géronto-psy

Message par audnat »

j'ai bossé pendant plus de 4 ans dans un service de geronto de jour. Officiellement ce n'était pas de la geronto psy mais étant donné que sur 35 patients au moins 25 avait des troubles psy c'était tout comme! Il y avait bcp de demence de type alzheimer, a different stade, ceux qui peuvent encore se mobiliser mais n'ont plus toute leur tete à ceux qui sont en stade final, au lit ou au fauteuil mais qui ne reagissent plus. Les 1er sont a surveiller car risque de fugue ++++ et ça meme la nuit. Je n'ai pas bossé de nuit la bas mais je sais ce que faisait mes collègues, en principe tu as deux tours de changes (assez long vu le nombre de patient grabataire) et le reste du temps c'est de la surveillance, tu fais un ptit tour dans les chambre pour voir si tout va bien etc.
Voila j'espère avoir pu t'eclairer un peu mais comme tu as bossé en unité alzheimer ce ne doit pas etre bien different, as tu demandé le type de pathologie de ce service?

Bonne journée
Répondre