Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2008-2011

Message par lutin01 »

Bravo tortue!!
Nous la 1ère éval est passée lundi, on aura pas les résultats avant janvier :roll: Mais c'était franchement pas bien difficile...
Retour en stage mardi prochain jusqu'aux vacances de Noël... Vivement ces vacances, le rythme devient dur dur (depuis le mois d'août...)

Je vais en réa neurochir (a peuuur :wouahh: ), pas de MSP et je vais demander à faire au moins une partie de mes nuits là-bas...

Bon courage tout le monde!!
2° année!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Eh ben nous on passe notre module mat gynéco pédia et PIJ lundi... et il faudrait peut être que je me mette à bosser... mais avec la msp j'avais pas le courage... Me reste à lire et relire mes fiches de révision pour ne pas être à la ramasse lundi... Si j'obtiens 12 je suis heureuse ça me suffit amplement.
Bon stage alors, et profites en bien, pas de msp et plein de technique c'est la méga claaaaaasse :mrgreen:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou, de mon côté j'ai validé en octobre ma première msp en nephologie. Demain, nous avons notre première évaluation, en endocrinologie. Ca va, je ne me fais pas trop de soucis, je me sens bien prête :mrgreen: Lundi on repart en stage, en hôpital de jour en psychiatrie pour ma part. Je serais avec des jeunes d'environ mon âge (18 à 30 ans) et ça me stresse beaucoup car j'ai beaucoup de mal à prendre en charge des gens de mon âge en psychiatrie.......

Personnellement, je trouve qu'il y a plus de travail que l'année dernière car nos évaluations sont étalées tout au long de l'année (alors qu'en 1èreA on avait d'un bloc deux éval, puis trois),on a un module optionnel, et un stage en afrique à mettre en place. Mais je ne trouve pas que ça soit plus dur, c'est peut être aussi parce que j'ai bien bossé l'année dernière :mrgreen: en tout cas je me sens moins stressée qu'au début d'année :!:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Salut camarade de promo, j'espere que votre début de 2ème année, se déroule bien, pour ma part j'ai validée ma 1ère MSP de 2ème année. Le 7 décembre, validation du module endocrino-uro/néphro! Il me tarde une chose c'est d'etre en vancances pour mettre mes neuronnes en mode off pendant quelque jour...
Bonne continuation et bon courage!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Oh oui des vacances!!!! En espérant que pour nous, le stage passe vite... et puis je serai en vacances le 17, en fonction de mes horaires (peut-être de mes nuits!!!!) :clap:
Bosser 5 mois d'affilé sans vacances, j'ai pas l'habitude :mrgreen: surtout en enchaînant 2 stages + 8 semaines de cours + stage... :mrgreen: :mrgreen:
2° année!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Tu as travaillé pendant la toussain?
Promo 2008/2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben oui pas de vacances pour nous... je crois qu'après le stage, on sera tous KO... et moi je termine d'après-midi (grrrr).
En tout cas ce début de stage en réa qui me faisait tant peur est finalement super sympa, beaucoup de boulot, de choses inconnues, de gestes techniques compliqués et d'appareils en tout genre...
Mais un très bon encadrement et une organisation géniale, j'ai appris 10 x plus en 2 jours qu'en 4 semaines dans un service de médecine ou de chir... :D
2° année!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi aussi j'ai hâte aux vacances, mais je crois que je vais travailler donc tant pis pour les vacances :peur: Moi je suis en psy en stage, ça ne me plait vraimen pas du tout :pleure:
Promo 2008/2011
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut les camarades de promo ! :)
Pour ma part, je viens de passer ma première msp de deuxième année, et j'ai eu 10,5... je suis pas très fière de moi, m'enfin c'est validé, c'est l'essentiel^^
Pour ce qui est des stages, je suis en rééducation jusqu'à demain, et c'est mon stage de chirurgie :( moi qui ai eu l'obstétrique l'année dernière comme chirurgie, ça fait maigre tout ça...
Sinon les modules sont super intéressants, c'est un plaisir d'aller en cours!
Bon courage à tous pour la suite :clin:
Infirmière DE :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

hum Lutin, je peux te demander un service?, reponds moi en MP pour pas embeter le forum, evidement si cela t'embete pas! :bisous: ....comment est la prise en charge des enfants visiteurs dans ton service(dont le parent est hospitalisé)? sont ils autorisés à venir déjà? si oui y'a t il un accompagnement?
je te remercie par avance :fete:

sinon ben ici pas mal fatiguée; déjà :peur: , mais bon l'éval de gynéco/mat est derriere moi et validé+++, celle de pédia/pédopsy et psy 2 s'approche à grand pas, le 17 et 18/12..
mon 1er stage a été super géant, une équipe du tonnerre (SRAU pédiatrique)..le prochain est en géria en janvier...avec MSP :peur: ...faut que je trouve un truc pour arreter de baliser lors des MSP... :pasmoi:
IDE nephorologie SI
poussin65

présentation

Message par poussin65 »

bonjour,
cela fait plusieurs années que je consulte ce site.
j'ose enfin me présenter.
je suis poussin 65 et je suis en 2ème année.
je fais partie des vieilles qui reprennent les études de leur rêve après 15 ans d'un travail alimentaire extérieure à la branche médicale.
désolée si mon message n'est pas au bonne endroit dans le site.
oups !! l'heure passe et les cours recommensent. a ++
A3821D
Accro
Accro

Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Message par A3821D »

coucou tout le monde !
je fais remonter...
alors que devenez vous?
pour ma part, je sens la fin de la 2eme année. il ne reste plus que 2 semaines de cours au retour des vacances puis le module optionnel. ensuite fin mai depart en stage (aux ambulances) , la semaine de rattrapages (pour l'instant je passe au travers mais il reste 2 partiels) et a nouveau en stage
la 3 eme année me fait peur. mais je crois que ca passera vite, entre le TEFE, le stage pre pro, le DE.
finalement, cette 2eme année passe tres vite et malgre les quelques doutes et difficultés, ca roule
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou
je me retrouve dans ton message, moi aussi je ressens la fin de l'année.
On passe notre dernier partiel (psy) le 21 mai, puis le module optionnel et ensuite stage. Pour le moment tout est validé, il me faut 8 au dernier module, et 8 à celui dont on attend les résultats (digestif) mais tout s'est bien passé pour moi.

J'ai pas encore trouvé de sujet pour le TFE... mais sinon ça va!

Bonne fin d'année à vous!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ça fait plaisir de revoir ce topic!! aahh les souvenirs de notre soulagement d'être admis au concours, et on démarrait ensemble notre formation tant attendue :D
pour moi encore 15jours de stage en psy avec MSP le dernier jour :roll:
2évals à suivre au retour, plus rendu et présentation de la RSI (tout le monde a ça?). juin, le module optionnel (j'ai choisi le handicap), puis juillet stage en gériatrie, aout vacances, septembre re-stage en chir..et la 3è année directe :choque: si tout va bien :roll:
je commence à me détendre mais le début de 2è année a été très éprouvant, j'ai failli tout arrêter, trop de pression.
je suis bien repartie, les notes ont baissé, mais c'est le prix à payer pour passer plus de temps à m'occuper de mes enfants, de mon homme et...de moi!!!

pour le TFE, y a un sujet qui me botte bien, mais je vais peut-être en changer d'ici là: à quel point internet, l'accès à l'info, a changer le regard porté sur le médecin. il a perdu sa toute puissance, fait des erreurs(ils en faisaient avant mais maintenant tout le monde le sait)!!, et certains patients connaissent dorénavant mieux leur patho que le doc...bon, la formulation est à travailler, mais voici l'idée :lol: cet aspect m'a sauté aux yeux en prenant en charge des patients atteints d'hémochromatose.

bonne continuation à tous
:love:
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salutations^^
D'abord, bravo à celles qui sont déjà presque sûres de passer en 3ème année !
En ce qui me concerne, le début de deuxième année s'est passé sans problème, mis à part 10,5 à ma première msp (ce qui n'est pas dramatique non plus).
Tout est difficile depuis le mois de janvier, je me sentais un peu fatiguée de tout ça, et je suis allée en stage en médecine gériatrique qui n'a fait qu'aggraver les choses. Je n'étais pas à l'aise là-haut, vraiment pas en forme moralement, j'ai trainé des pieds et me suis sentie mal tout le stage. Résultat, je suis restée toute timide du début à la fin (ce qui se passe quand je suis pas à l'aise), j'ai assez mal géré, l'équipe a été impitoyable, j'ai eu 8,5 à ma msp, et j'ai perdu pas mal de confiance en moi (en règle générale, j'ai jamais beaucoup confiance en moi non plus). Sans compter que pour le passage en 3ème année, il me faudrait passer une msp de rattrapage.
Les semaines ont passé, tous les partiels sont passés, et je suis de nouveau en stage, en maison de retraite cette fois. Je me sens enfin mieux, je passe ma msp mercredi prochain, et je l'aborde avec plus de sérénité.
Voilà pour moi ! J'espère vraiment l'avoir cette msp, j'y tiens à mon passage en 3ème année !
Pour ce qui est de ma promo, elle a pas mal diminué cette année, il y a eu quelques abandons, plusieurs reports d'année, et plusieurs échecs aux msp. il y a de plus en plus de places de libres dans la salle de cours, ça fait bizarre...
Bisouus, bonne soirée!
Bon courage à tous ! et à bientôt^^
Infirmière DE :)
Répondre