relance d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
Re: relance d'inscription
Infirmière depuis 4 ans au CHRU de Clermont-Ferrand, en service de chirurgie digestive, j'ai constaté bon nombre de disfonctionnement et une dévalorisation de notre profession.
En effet, la liste est assez longue :
- les études en soins infirmiers durent 3 ans et 3 mois, et nous sommes considérés comme ayant un BAC +2
- dépassement de nos fonctions sont quotidiennes et obligatoire pour le bon déroulement des soins, et nous risquons à tous moment notre diplôme d'infirmier
- nous avons une primes de 45 euros seulement par jour férié travaillé, nous travaillons en général 1 week end sur deux, nous faisons des horaires éprouvants avec des heures supplémentaires (non rémunéré bien sûr), et notre vie sociale et familiale est de ce fait assez compliqué avec un taux de divorce et de séparation très important.
- la pénibilité de notre travail, avec des responsabilités colossales et sans être reconnu à sa juste valeur
- un ordre infirmier qui est une véritable agression, un prix élévé et pour quelle utilité?
J'ai organiser un groupe sur facebook ( car c'est un très bon moyen de mobiliser les personnes) avec mes collègues, afin de mobiliser l'ensemble des infirmiers de notre pays pour exprimer notre ras-le-bol, ainsi que nos concitoyens qui sont eux aussi concernés par tout ce que le gouvernement "mijote dans notre dos" sur la réorganisation de notre système de santé qui peu à peu"s'américanise"...malheureusement !
Nous avons cru vainement à la revalorisation de notre métier, qui en a réellement besoin avec des professionnels au bord de l'asphyxie!!!
La réponse du gouvernement est scandaleuse!!
Tout d'abord on nous inflige un ordre infirmier de 75 euros minimum, pour seule utilité : éponger la dette de l'état (400000 infirmiers X 75 euros= belle somme) ; puis une reclassification en catégorie A qui est une vaste fumisterie et un réel mépris pour les infirmiers.
Il y a un réel problème, soutenez-nous car la santé est un bien précieux.
Notre impossibilité de faire grève à cause de la nécessité des soins auprès des patients, nous rend ainsi malléable et notre profession peut guère se faire entendre!!
Ce métier est passionnel mais la cour commence vraiment à être pleine !
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 756&ref=mf
En effet, la liste est assez longue :
- les études en soins infirmiers durent 3 ans et 3 mois, et nous sommes considérés comme ayant un BAC +2
- dépassement de nos fonctions sont quotidiennes et obligatoire pour le bon déroulement des soins, et nous risquons à tous moment notre diplôme d'infirmier
- nous avons une primes de 45 euros seulement par jour férié travaillé, nous travaillons en général 1 week end sur deux, nous faisons des horaires éprouvants avec des heures supplémentaires (non rémunéré bien sûr), et notre vie sociale et familiale est de ce fait assez compliqué avec un taux de divorce et de séparation très important.
- la pénibilité de notre travail, avec des responsabilités colossales et sans être reconnu à sa juste valeur
- un ordre infirmier qui est une véritable agression, un prix élévé et pour quelle utilité?
J'ai organiser un groupe sur facebook ( car c'est un très bon moyen de mobiliser les personnes) avec mes collègues, afin de mobiliser l'ensemble des infirmiers de notre pays pour exprimer notre ras-le-bol, ainsi que nos concitoyens qui sont eux aussi concernés par tout ce que le gouvernement "mijote dans notre dos" sur la réorganisation de notre système de santé qui peu à peu"s'américanise"...malheureusement !
Nous avons cru vainement à la revalorisation de notre métier, qui en a réellement besoin avec des professionnels au bord de l'asphyxie!!!
La réponse du gouvernement est scandaleuse!!
Tout d'abord on nous inflige un ordre infirmier de 75 euros minimum, pour seule utilité : éponger la dette de l'état (400000 infirmiers X 75 euros= belle somme) ; puis une reclassification en catégorie A qui est une vaste fumisterie et un réel mépris pour les infirmiers.
Il y a un réel problème, soutenez-nous car la santé est un bien précieux.
Notre impossibilité de faire grève à cause de la nécessité des soins auprès des patients, nous rend ainsi malléable et notre profession peut guère se faire entendre!!
Ce métier est passionnel mais la cour commence vraiment à être pleine !
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 756&ref=mf
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et ca vous choque pas ca?migraine a écrit :ben moi j'ai compris ses heures de délégations en heures sup :Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir compris: il veut qu'on lui paye ses heures ou bien qu'on les lui payent en "heures sup"?
"...j'ai demandé le paiement de mes heures supplémentaires liées à l'exercice de mes délégations..."

Jusqu'à il y a très récemment j'avais un 20% syndical et encore aujourd'hui j'ai des délégations, mais jamais je n'aurais osé demander à me les faire payer. Récup ok.
Mais en heures sup en plus?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- VIP
Norma Colle a écrit :piloupilou a écrit :Si l'ONI est si important,primordial en terme d'évolution de notre profession,je propose que ces charmantes personnes qui y officient le fassent bénévolement POUR LE BIEN DE LA PROFESSION,ds le salon de chacun d'entre eux a tour de role,et si possible sans macarons La Durée,ca diminuerait potentiellement les frais donc la cotisation,et diminuerait assurément le nombre d'élus ONI...Non?
Et ca me convaincrait de la motivation,l'investissement et le désintéressement de ces gents gens bureaucrates,moi petit personnel ACTIF.
Stoppe de suite ton délire, le bénévolat GRATUIT pour le BIEN de la profession passe par des avantages INCONTESTABLES: fuite du terrain avec pactol d'heures sup à se faire payer (y' en a même qui démissionne et qui porte plainte quand leur hosto refuse de payer
http://www.sudouest.fr/2010/04/19/l-inf ... 3-1504.php), voyages divers et variés tous frais compris et si possible congrès à l'étranger, indemnités prise de responsabilités...ben oui çà prend des risques des conseillers ..etc...et puis avantage non négligeable plus tu montes dans l'ordre plus tu as de chance d'arriver au gouvernement et pourquoi pas député ...çà assure l'avenir!Bref, bénévolat pour le bien de la profession avec assurance de bénef garantis..sont cons les IDE mais faut pas abuser: le pognon et la "gloire" ils aiment bien!
....
Apparemment tu n'as pas saisi l'intention de mon discours,alors je m'explique:je refuse de cautionner ce type d'"association" qui nous ponctionne du fric pour profiter d'un certain nombre de choses,matérielles(voyages et repas compris,soit,méme si je ne l'ai pas cité) ou pas,financiéres ou pas(raison pour laquelle je parle de salons au lieu de locaux loués a nos frais par exemple),méme s'il est vrai je n'avais pas pensé a tous les avantages qu'un oniste peut obtenir, fut-il bénévole.Je ne crois pas en leur désintéressement justement,et malgré mes questions je n'ai jamais recu de réponse d'oniste susceptible de me convaincre du bien fondé de la création de cet organe.
Si concrétement on me présentait des arguments concrets,valables,je reverrais ma copie,point.
Je me demande toutefois ce qu'il en serait des réactions IDE si il n'y avait pas de cotisation...Combien s'inscriraient volontairement,ne rechigneraient pas si on ne touchait pas a leur porte monnaie?!Nous aurions je epnse une petite surprise...Or le danger n'est pas(en tout cas pas le principal danger)l'argent,mais tout ce que représente l'ONI en terme de gestion de notre vie privé et de notre liberté d'expression.
Pour finir,il y avit une pointe d'humour ds mes exemples,mais je ne dois pas étre assez explicite...
si si lolContre-Ordre-Infirmier a écrit :Et ca vous choque pas ca?migraine a écrit :ben moi j'ai compris ses heures de délégations en heures sup :Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir compris: il veut qu'on lui paye ses heures ou bien qu'on les lui payent en "heures sup"?
"...j'ai demandé le paiement de mes heures supplémentaires liées à l'exercice de mes délégations..."Et son syndicat ne trouve rien à redire?
Jusqu'à il y a très récemment j'avais un 20% syndical et encore aujourd'hui j'ai des délégations, mais jamais je n'aurais osé demander à me les faire payer. Récup ok.
Mais en heures sup en plus?
bien sûr que ça choque : il veut le beurre et l'argent du beurre mais c'est typique de certains élus de l'ordre (tout puissants...dans leurs rêves

euh...Norma abondait dans ton sens : c'est de l'humour aussipiloupilou a écrit : Apparemment tu n'as pas saisi l'intention de mon discours

tout à fait d'accord et tout le monde en est conscientpiloupilou a écrit :Je me demande toutefois ce qu'il en serait des réactions IDE si il n'y avait pas de cotisation...Combien s'inscriraient volontairement,ne rechigneraient pas si on ne touchait pas a leur porte monnaie?!Nous aurions je epnse une petite surprise...
c'est clair que pour beaucoup, c'est la seule raison
au point que les politiques le croient aussi

-
- Accro
toi a mon avis tu vas vite comprendre pourquoi l anonymat a ses bons cotes . adieurebelleide a écrit :Infirmière depuis 4 ans au CHRU de Clermont-Ferrand, en service de chirurgie digestive

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Norma Colle
- Silver VIP
mais si j'avais bien compris..mais toi non plus tu n'as pas saisi que je faisais de l'humour...piloupilou a écrit :
Apparemment tu n'as pas saisi l'intention de mon discours,alors je m'explique:

- Norma Colle
- Silver VIP
moi ce qui me choque +++ en plus du reste(cité ci-dessus )c'est que justement ce conseiller ordinal se sent discriminé et ne voit pas le côté ahurissant de sa demande!.cedr1c. a écrit :CODI, ce qui me choque, c'est aussi de demander à un hôpital public de payer des heures pour un organisme privé.
-
- VIP
Pas de souci,ceci dit nous menons le méme combat,solidaires collégue!!Norma Colle a écrit :mais si j'avais bien compris..mais toi non plus tu n'as pas saisi que je faisais de l'humour...piloupilou a écrit :
Apparemment tu n'as pas saisi l'intention de mon discours,alors je m'explique:...balle au centre ...lol....
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Pourtant sur le site du CDOI de l'Ain on trouve une superbe lettre de D. Leboeuf où elle affirme que l'ordre est totalement et vis sans aucun subside extérieur.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Accro
je pense que je vais me faire huer...encore que ^^
nous userons donc de la formule convenue "un ami a moi"
un ami a moi donc , m a dit le jour de sa remise de diplome : "ce fichier adeli je l sens pas . d ailleurs les fichiers en general je n les sens pas . c est decide je ne m inscris pas" . je crois bien que malgre un certain nombre de changements d adresse , cet ami ne s est jamais inscrit sur les fichiers adeli .
comme il a eu raison ^^
nous userons donc de la formule convenue "un ami a moi"

un ami a moi donc , m a dit le jour de sa remise de diplome : "ce fichier adeli je l sens pas . d ailleurs les fichiers en general je n les sens pas . c est decide je ne m inscris pas" . je crois bien que malgre un certain nombre de changements d adresse , cet ami ne s est jamais inscrit sur les fichiers adeli .
comme il a eu raison ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
un ajout tout frais :
ben oui, Mme reine mère va aller se réapprovisionner en mouchoir jetable
A diffuser +++++++++++++++
http://www.quechoisir.org/communiques/L ... 348162.htm
ben oui, Mme reine mère va aller se réapprovisionner en mouchoir jetable

A diffuser +++++++++++++++
http://www.quechoisir.org/communiques/L ... 348162.htm
Désolée, mais la loi est encore contre la pauvrette DLB !RecouvrementLa Cour de cassation met un frein aux pratiques illégales des sociétés de recouvrement
Une société de recouvrement ne peut facturer au débiteur les frais d'établissement et d'envoi du courrier de demande de règlement de la créance impayée.
C'est ce que vient de décider la Cour de cassation, dans un arrêt de principe du 20 mai dernier (2010 donc), rendu à la demande de l'UFC-Que Choisir de Marseille dans le cadre d'une action à l'encontre de sociétés de recouvrement engagée en 2008 par la Fédération UFC-Que Choisir et certaines de ses associations locales.
Cette action, qui a donné lieu à plusieurs procédures en justice, avait pour but de faire condamner certaines pratiques contraires à la législation réglementant l'activité de recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui (comme l'omission de mentions obligatoires dans leurs courriers) et d'obtenir la cessation d'agissements s'apparentant à du harcèlement.
Parmi les pratiques dénoncées par notre association locale UFC-Que Choisir de Marseille, celle par laquelle les sociétés de recouvrement qui, intervenant pour le compte de FAI, ont adressé des courriers enjoignant aux débiteurs de régler, outre la somme principale, une somme correspondant aux frais d'envoi des courriers.
Or, la Cour de cassation, confirmant l'analyse de l'UFC-Que Choisir, pose le principe selon lequel « les frais réclamés par la société de recouvrement au débiteur ne correspondent pas à l'accomplissement d'un acte prescrit par la loi au créancier », seul susceptible de pouvoir être facturé (article 32 alinéa 3 de la Loi 91-650 du 9 Juillet 1991).
Par conséquent, dès lors qu'un créancier ne possède pas de titre exécutoire à l'encontre du consommateur, celui-ci n'est pas tenu de régler les frais de recouvrement facturés par la société de recouvrement.
L'UFC-Que Choisir se réjouit de cette décision qui devrait assainir les pratiques des sociétés de recouvrement pour l'avenir. Elle invite tous les consommateurs qui subissent des relances de ces sociétés à utiliser cette décision pour contester les frais indus qui leur sont réclamés.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
serge cannasse a écrit : Communiquée Nathalie, juriste du comité de rédaction d'Infirmiers.com.
La création de l'Ordre infirmier découle avant tout de la loi du 4 mars 2002, dite loi Kouchner, sur les droits des patients et sur la qualité des soins. au départ, il s'agissait d'un ordre devant regrouper tous les "paramédicaux", mais la création de l'ordre infirmier a suivi celle de l'ordre des kinés et celui des podologues. Cet Ordre est né d'une loi votée par les deux chambres ; comme toute loi, elle s'impose à toutes les personnes qu'elle concerne.
Pour toute IDE en exercice, l'inscription et la cotisation à l'Ordre sont donc obligatoires ; le fait de trouver ça juste ou pas et que la loi s'applique ou pas dans certains établissements ne change rien à la loi. en revanche, un établissement est en droit de refuser l'embauche de quelqu'un qui n'est pas inscrit à l'Ordre. encore une fois, il y a la loi, et la réalité du marché de l'emploi ...
Les étudiants ne sont pas obligés de s'inscrire à l'Ordre, puisqu'ils ne sont pas diplômés.
en espérant que ces renseignements seront utiles, bien qu'ils arrivent un peu tard,
bon courage pour les modérations qui devraient suivre ...
serge Cannasse
rédac chef Infirmiers.com
euh ....il y a quelque chose de neuf dans l'info, qu'on aurait zappé ?
pourquoi là et maintenant ??
c'est une demande de l'ordre ?
pourquoi là et maintenant ??
c'est une demande de l'ordre ?

oui, il faut que j'arrête sinon je vais me chopper une migraine....