les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
En fait, le décret sur lequel elle se base, c'est l'Arlésienne ! Tout le monde en parle : directrice, enseignants, mairie, assoc de parents... mais impossible d'en connaitre plus.
J'ai rdv avec elle dans 8 jours. Je ne me laisserai pas faire. Mais j'avoue que ça rajoute un stress.
J'ai rdv avec elle dans 8 jours. Je ne me laisserai pas faire. Mais j'avoue que ça rajoute un stress.
Dernière modification par Loupiac le 06 mai 2010 21:16, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
son decret n'est pas sorti en attendant c'est l'autre qui est valable et ça elle n'y peut rien!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
C'est incroyable : quand ton bébé naît, il faut se battre pour trouver un mode de garde (du moins par chez moi ...) et ensuite, quand tu penses que c'est fini, il faut aussi se battre pour qu'il ait le droit d'aller à l'école!
Ma soeur avait eu un peu ce genre de problème l'année dernière et en fait, elle s'est rendue compte, avec l'aide de l'assoc de parents, que 4 dérogations avaient été acceptées (càd des gamins qui ne dépendent pas de cette école), du coup la directrice était bien embêtée ... et ma nièce a intégré son école dès le mois de septembre!

Ma soeur avait eu un peu ce genre de problème l'année dernière et en fait, elle s'est rendue compte, avec l'aide de l'assoc de parents, que 4 dérogations avaient été acceptées (càd des gamins qui ne dépendent pas de cette école), du coup la directrice était bien embêtée ... et ma nièce a intégré son école dès le mois de septembre!
Dernière modification par Tulipe le 07 mai 2010 11:57, modifié 1 fois.
- MissPurple
- Star VIP
oui par endroits c'est la guerre
pff journée bof bof pour moi mal dormi à cause d'un rhume ensuite kayleigh qui fait un cauchemar à 4h, après j'ai super mal dormi jusqu'à 7h où elle est venue en pleine forme nous raconter sa vie
sinon mina est contente de sa séance d'osteo on verra d'ici une semaine si ça l'aide à se passer de couches la nuit
et vous comment ça va?

pff journée bof bof pour moi mal dormi à cause d'un rhume ensuite kayleigh qui fait un cauchemar à 4h, après j'ai super mal dormi jusqu'à 7h où elle est venue en pleine forme nous raconter sa vie

sinon mina est contente de sa séance d'osteo on verra d'ici une semaine si ça l'aide à se passer de couches la nuit
et vous comment ça va?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
L'impression d'avoir un étau autour du crâne... aïeeeeeeeeee.... Et pour une fois que j'aurai pu dormir , ben réveillée à 9h... alors que pourtant je suis dans le coma...
Vais pas rester longtemps sur l'ordi...
Super récup'...
Pour ma nana ils avaient fait fort... inscrite en temps et en heure.. entretien avec la directice... La rentrée arrive... Ma nana toute fière et contente d'aller à l'école.... Je ne la trouve sur aucune liste...
Elle paniquée, "mais je VEUX aller à l'école"...
Bon au final la directrice se rappelait très bien de moi....

Vais pas rester longtemps sur l'ordi...

Pour ma nana ils avaient fait fort... inscrite en temps et en heure.. entretien avec la directice... La rentrée arrive... Ma nana toute fière et contente d'aller à l'école.... Je ne la trouve sur aucune liste...

Bon au final la directrice se rappelait très bien de moi....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

jour à toutes!!
ici, le soleil est revenu, ça fait du bien, mais ça caille encore..
allez, encore un ti effort
mon stage est génial (HDJ qui accueille des patients schizophrènes).une équipe pro!!
des histoires de vie pas évidentes, mais passionnantes.
à la maison, la vie à la campagne c'est toujours le rêve
la grande (CE2)commence à nous poser problème pour les devoirs...veut jamais les faire, à peine commencé, elle veut arrêter..ça devient la gueguerre, c'est gonflant...
le petit a mal à la gorge depuis hier soir
j'espère que ça va pas mal finir cette histoire...
we repos et jardinage
et démarche de soins
j'ai une MSP
bon we à toutes!!
ici, le soleil est revenu, ça fait du bien, mais ça caille encore..
allez, encore un ti effort

mon stage est génial (HDJ qui accueille des patients schizophrènes).une équipe pro!!
des histoires de vie pas évidentes, mais passionnantes.
à la maison, la vie à la campagne c'est toujours le rêve

la grande (CE2)commence à nous poser problème pour les devoirs...veut jamais les faire, à peine commencé, elle veut arrêter..ça devient la gueguerre, c'est gonflant...
le petit a mal à la gorge depuis hier soir

we repos et jardinage

et démarche de soins

bon we à toutes!!
- lola normande
- Star VIP
Hugo est en CM1 et a régulièrement des passes comme ça où il met 1h à faire un exo, n'arrive pas à apprendre 2 lignes et râle +++. Tout devient négociation, c'est pénible ! Et une fois la crise passée, ca va mieux mais malheureusement, elle revient toujours !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Pour les devoirs, j'ai trouvé LA solution... Je refuse de me prendre la tête aussi pour ça!!!! Je les mets à une aide au devoir après l'école...
côté tarif c'est super intéressant (en fonction des revenus certes... ) et au moins quand elles rentrent, cette "corvée" est faite!!!
Et je suis persuadée que le fait que ce soit une tierce personne qui les aide, les gamins ne font pas le même chantage.... 

- lola normande
- Star VIP
Oui, ça m'arrive aussi Madouce, et comme tu dis, le prix est pas excessif : 1,57€ par étude de 16h30 à 18h. Par contre, je trouve pas que ce soit très poussé une fois l'exo fait. Enfin c'est vrai que je suis pitete maso de ce coté là pauvre Hugo
Bon, après, Enzo rentre au CP l'année prochaine et vu le caractère, je crois qu'il ira plus souvent parce que lui, il est du genre à aller à l'affrontement tous les soirs ...

Bon, après, Enzo rentre au CP l'année prochaine et vu le caractère, je crois qu'il ira plus souvent parce que lui, il est du genre à aller à l'affrontement tous les soirs ...
Lola normande
- madouce
- Modérateur
Ben ma nana tout pareil... et du coup elle est même contente d'y aller... les devoirs sont faits.... quand elle rentre pas de prise de tête pour ça...
Là ce soir elle a réussi à me faire déborder la cuvette des wc!!!!
Mais elle n'en râte pas une elle!!! 

Là ce soir elle a réussi à me faire déborder la cuvette des wc!!!!

Marion est allée à l'étude régulièrement depuis le CP, horaires obligent..et sur le principe tierce personne je suis tout à fait d'accord!
seul bémol, l'année dernière, l'étude CE1 a été faite par une jeune femme complètement dépassée, les devoirs n'étaient jamais fait
et cette année, c'était super, c'est la directrice qui a repris l'étude, c'était nickel, mais comme on vient de déménager à 20 bornes de l'école, c'est devenu impossible de les laisser jusqu'à 18H. je suis en stage en HDJ, je finis à 16H40, je vais pas poireauter 1H30
vivement septembre qu'ils soient à l'école du bled où on est, ça sera plus simple pour tout ce coté organisation.tiens, d'ailleurs, faut pitêt que je les inscrive

seul bémol, l'année dernière, l'étude CE1 a été faite par une jeune femme complètement dépassée, les devoirs n'étaient jamais fait

et cette année, c'était super, c'est la directrice qui a repris l'étude, c'était nickel, mais comme on vient de déménager à 20 bornes de l'école, c'est devenu impossible de les laisser jusqu'à 18H. je suis en stage en HDJ, je finis à 16H40, je vais pas poireauter 1H30

- lola normande
- Star VIP
Oui, moi j'ai connu les 2 cas : l'étude du CP où c'était des tites jeunes qui faisaient l'études. Autant dire que c'était pas poussé, si l'enfant faisait pas et voulait dessiner, ben elle disait rien etc. Après, Hugo a changé d'école et là, c'est nettement mieux, c'est les instits à tour de rôle qui font l'étude et c'est nettement plus sérieux.
Lola normande
coucou pour les mamans qui attendent un enfant et qui touche encore la paje pour un plus petit saviez vous qu on ne peut toucher la paje que pour un seul enfant a la fois ?(sauf jumeaux) Moi je l ignorais . quand timothé est né j ai commencé a toucher la paje pour lui mais du coup je ne touche plus la paje pour candice alors qu elle n a pas encore 3 ans
bonsoir,
oui,pucie, c'est ce qui m'est arrivé ! romane avait 2 ans quand son frère est né, je ne touchais plus la paje que pour lui.
comment allez vous tous? ici bien fatiguée, et les enfants aussi, voilà ce que c'est de faire la fête jusqu'à pas d'heures!!
bonne soirée
oui,pucie, c'est ce qui m'est arrivé ! romane avait 2 ans quand son frère est né, je ne touchais plus la paje que pour lui.
comment allez vous tous? ici bien fatiguée, et les enfants aussi, voilà ce que c'est de faire la fête jusqu'à pas d'heures!!
bonne soirée
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
MISS P tu nas pas pointe samedi dimanche ....