Comment les séries tv zappent les infirmières
Modérateur : Modérateurs
Comment les séries tv zappent les infirmières
Article très intéressant et très révélateur de la représentation sociale de l'infirmière, retrouvé sur le nouveau site Actusoins:
http://www.actusoins.com/3266/series-te ... miers.html
http://www.actusoins.com/3266/series-te ... miers.html
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Re: Comment les séries tv zappent les infirmières
Ouais c'est cool dans Dr House et Grey's ce sont les internes et les docs qui font les prises de sang, qui préparent les perf, qui viennent les poser...
Jsuis sure que ce sont les mêmes internes qui font les toilettes et qui mettent le bassin
Vous avez déjà vu un externe avec un bassin dans les mains?
Moi oui et il avait trop l'air con
Jsuis sure que ce sont les mêmes internes qui font les toilettes et qui mettent le bassin

Vous avez déjà vu un externe avec un bassin dans les mains?
Moi oui et il avait trop l'air con

EIBO!
personnellement la série la plus réaliste que je connaisse c'est scrubs ! Des médecins faillibles, des internes perdus comme des teletubbies, et des infirmières qui remettent dans le droit chemin les médecins qui s'égarent. (Par contre on me regarde toujours de travers quand je dis ça
)

IDE en SSR
Scrubs ne devrait pas passer à une heure aussi tardive 

IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
- Jurassik
- Accro
Je suis d'accord avec toi Thadeus...thadeus a écrit :personnellement la série la plus réaliste que je connaisse c'est scrubs ! Des médecins faillibles, des internes perdus comme des teletubbies, et des infirmières qui remettent dans le droit chemin les médecins qui s'égarent. (Par contre on me regarde toujours de travers quand je dis ça)
Sur plusieurs points, cette série vise juste, très juste !
il y a une serie sur canal plus qui a fait un carton au USA, dont l héroine est une IDE, c est "nurse jacky" !!!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Amusant j'ai regardé pour la premiere fois "nurse Jackie" avant hier apres midi sur canal ... merci l'image de l'ide : on la voit sniffer des trucs pendant son taf ...

- kaaron
- VIP
Intéressante analyse, je vais regarder le premier épisode de chaque série pour me faire une idée, a priori c'est Mercy qui me tente le plus...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- mimidu
- Insatiable
Mercy me tente bien aussi
Mais en ce moment je regarde "Nurse Jacky" et je trouve cela pas mal, c'est marrant et l'étudiante est pas mal non plus dans son genre...
Mais en ce moment je regarde "Nurse Jacky" et je trouve cela pas mal, c'est marrant et l'étudiante est pas mal non plus dans son genre...
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- d@ntrium
- Insatiable
+1 pour Elliar
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
- MissPurple
- Star VIP
il faut quand même savoir qu'aux USA les infirmières n'ont pas les mêmes fonctions qu'ici soit elles sont 'aides soignantes' pour résumer soit presque internes...donc c'est difficile de comparer
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
+10!!!!thadeus a écrit :personnellement la série la plus réaliste que je connaisse c'est scrubs ! Des médecins faillibles, des internes perdus comme des teletubbies, et des infirmières qui remettent dans le droit chemin les médecins qui s'égarent. (Par contre on me regarde toujours de travers quand je dis ça)

Je crois que vous oubliez tous la meilleure série médicale de tous les temps : URGENCES!!!
Même si c'était très centré sur les médecins, les infirmières n'étaient pas du tout laissées pour compte!!!
D'ailleurs il y en a même une qui sortait avec George Clooney
Trève de plaisanterie, niveau réalité des cas médicaux et du travail c'est 1000 fois mieux que Dr House ou cette nunucherie de Scrubs
Même si c'était très centré sur les médecins, les infirmières n'étaient pas du tout laissées pour compte!!!
D'ailleurs il y en a même une qui sortait avec George Clooney

Trève de plaisanterie, niveau réalité des cas médicaux et du travail c'est 1000 fois mieux que Dr House ou cette nunucherie de Scrubs

et j'oubliais Grey's anatomy, dans le genre niaiserie on ne fait pas mieux!