archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ok pas de problème
dans mon ifsi il n'y avait pas de cours de langue (type anglais, espagnol..) a proprement parlé
en revanche on a eu des cours de "vocabulaire médical", terminologie etc
dans mon ifsi il n'y avait pas de cours de langue (type anglais, espagnol..) a proprement parlé
en revanche on a eu des cours de "vocabulaire médical", terminologie etc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
Toujours extrait du Manuel de civilité à l'usage des petites filles, de Pierre Louÿs :
Dans les petits thèmes anglais de la première année, on trouve parfois des phrases naïves : « J'ai un joli petit chat. Tu as un gros bouton. Elle aime les langues... ». Ne vous avisez pas de traduire : « I have a pretty little cunt. You havea big clito. She likes to be tongued... »
--
Je suis bien dans le sujet, non ? Comment ça, non ?
Dans les petits thèmes anglais de la première année, on trouve parfois des phrases naïves : « J'ai un joli petit chat. Tu as un gros bouton. Elle aime les langues... ». Ne vous avisez pas de traduire : « I have a pretty little cunt. You havea big clito. She likes to be tongued... »
--
Je suis bien dans le sujet, non ? Comment ça, non ?
tu commences fort = suite de "no révisage"
Faire l'impasse sur la cardio c'est vraiment limite....Sais tu que les pathologies cardiovasculaires sont la cause numéro 1 des décés!!!!!!!!!!!!!
C'est peut être chiant à ton goût mais quelque soit l'endroit où tu bosseras tu auras de la cardio et c'est le patient qui en subira les conséquences.
Penses toujours au fait que toute tes lacunes en théorie feront dans un premier temps aux patients dont tu auras la responsabilité.
C'est peut être chiant à ton goût mais quelque soit l'endroit où tu bosseras tu auras de la cardio et c'est le patient qui en subira les conséquences.
Penses toujours au fait que toute tes lacunes en théorie feront dans un premier temps aux patients dont tu auras la responsabilité.
- paondujour
- Insatiable
c'est clair
Tous les modules sont ps supers interressant mais bon il faut voir au delà du DE c'est une chance pour elle que l'écrit du DE soit supprimé par contre pour les patients c'est pas de bol!
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
Rassure moi
Tu as des bases en cardio et pas de soucis pour ton mém
oire???????????????

- Anne.
- Silver VIP
Re: génial!
peppette a écrit :Entre ceux qui n'ont rien faire à l'IFSI et ceux qui veulent qu'on les tiennent par la main pour leur mémoire....l'avenir de la profession est sur la bonne voie!!!!
Oui mais ca ca m'enerve, tous les ESI ne sont pas à mettre dans le même sac.
Et c'est pas parce qu'on a plus d'écrit qu'on est tous des brêles...
Moi j'ai passé trois ans à bosser comme une acharnée et enten dre qu'on est des IDE au rabais parce qu'on a pas eu d'écrit ca m'horripile...
Je pense en savoir beaucoup plus que certaines IDE qui ont validé leur DE avec un écrit.
Petit poisson deviendra grand
Le plus énervant dans son post, c'est qu'elle fait une connerie et après elle vient pleurer, demander si son attitude est suicidaire...
Elle attend quoi dans ces cas là ?
Elle n'a plus 10 ans, il faut qu'elle apprenne à assumer ces actes
Mais si elle commence à faire des impasses sur des trucs chiants, quelle future professionnelle sera t'elle ?
Les toilettes, c'est chiant, les constantes c'est chiant, l'admnistratif c'est chiant.....
Je crois qu'il faut vraiment qu'elle revoit ses motivations
Elle attend quoi dans ces cas là ?
Elle n'a plus 10 ans, il faut qu'elle apprenne à assumer ces actes
Mais si elle commence à faire des impasses sur des trucs chiants, quelle future professionnelle sera t'elle ?
Les toilettes, c'est chiant, les constantes c'est chiant, l'admnistratif c'est chiant.....
Je crois qu'il faut vraiment qu'elle revoit ses motivations
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- paondujour
- Insatiable
Re: génial!
anne@ a écrit :Et c'est pas parce qu'on a plus d'écrit qu'on est tous des brêles...
Moi j'ai passé trois ans à bosser comme une acharnée et enten dre qu'on est des IDE au rabais parce qu'on a pas eu d'écrit ca m'horripile...
Je pense en savoir beaucoup plus que certaines IDE qui ont validé leur DE avec un écrit.
Je crois que ce n'était pas le sujet de la discussion...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie