Nouveau service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nouveau service
Bonjour je voudrais votre avis sur un sujet qui m interpelle .Je suis infirmière il y a 2 mois j ai eu un entretien pour le poste dans lequel je suis, la cadre Generale m 'a garantit que je serais encadre de jour durant 2 semaines dans ce service vu que je postulais pour la nuit, ensuite elle m a propose de travailler prochainement dans un service d'oncologie ce qui me convenait vu que c'était mon projet professionnel . A ce jour jai été de nuit directement sans passer de jour et seul comme infirmière de mon cote dans un service que je ne connaissais pas ,et un Hopital que je ne connaissais pas vu que je viens d'une autre région, de plus le service qu elle m a propose n existe pas il fait partie d' un Hopital qui va fusionner avec celui ou je travaille . Ce qui me dérange ce n est pas vraiment le fait de ne pas avoir été encadre, je l ai rarement été durant mes emplois et je sais qu il y a pénurie dans les services, ce qui me gêne c est le fait d' avoir été pris pour un jeton : on me jete comme ça de nuit dans un Hopital que je ne connais pas je sais que pour les intérimaires ça se passe comme ça dans les vacations mais moi je vais faire partie de l Hopital a ce jour je n ai pas de blouse pas de code pour rentrer dans l ordinateur du service pas de bip pour passer dans les ascenseurs et pas rencontrer la cadre de nuit juste une Ide qui fait figure de remplaçante quand elle n est pas la et encore c était pour voir si j étais venue travailler . J ai l
impression d' avoir êtait pris pour un jeton et j aime pas ça du tout .Pensez vous que j' ai tord de penser ça ou êtes vous d' accord avec moi?
impression d' avoir êtait pris pour un jeton et j aime pas ça du tout .Pensez vous que j' ai tord de penser ça ou êtes vous d' accord avec moi?
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Nouveau service
Bienvenue dans la réalité!
Pour un cadre tu es diplômé donc tu dois être rentable et efficace de suite!
Les IDE sont des pions et c'est comme çà depuis des lustres ..mais plus çà va pire c'est! Vont s'étonner après de voir qu'il y a pénurie de soignants...ils vont bientôt se retrouver seul à bosser dans leur hosto..des chefs des chefs et plus de rameurs esclaves..çà va être joyeux! :lol:On pourra demander à Rosy Bachelot, et D le Boeuf et I Vasseur(députée UMP ex-IDE)de venir faire tourner "leurs boutiques" ...
....
Pour un cadre tu es diplômé donc tu dois être rentable et efficace de suite!
Les IDE sont des pions et c'est comme çà depuis des lustres ..mais plus çà va pire c'est! Vont s'étonner après de voir qu'il y a pénurie de soignants...ils vont bientôt se retrouver seul à bosser dans leur hosto..des chefs des chefs et plus de rameurs esclaves..çà va être joyeux! :lol:On pourra demander à Rosy Bachelot, et D le Boeuf et I Vasseur(députée UMP ex-IDE)de venir faire tourner "leurs boutiques" ...

Re: Nouveau service
Bonsoir !
Effectivement, je pense que la notion de pion est bien appropriée dans le système hospitalier... Nouvellement diplômée, je me souviens d'une promesse de "deux semaines" de doublure pour intégrer mon premier poste en médecine poly pneumo et gastro. J'ai déménagé juste après le DE et donc bien évidemment je ne connaissais pas cette nouvelle structure, ni l'organisation, ni les protocoles propre à cet hôpital... Bref, j'ai été encadré une matinée et un après-midi. Troisième jour, avec une autre nouvelle DE, nous nous sommes auto-doublées (bon elle avait fait ses études dans l'ifsi de cet hosto, ça aide un peu mais quel stress pour toutes les deux !)
J'ai redéménagé depuis, et lundi, j'intègre un nouvel hôpital pour un nouveau service de médecine poly... On m'a annoncé trois jours de doublon ! On verra bien si je suis effectivement compté en supplément d'effectif !
Par contre, à postériori, je me dis que deux semaines de doublure, c'est peut-être trop, à un moment, faut bien se lancer !
Bon courage à nous !
Effectivement, je pense que la notion de pion est bien appropriée dans le système hospitalier... Nouvellement diplômée, je me souviens d'une promesse de "deux semaines" de doublure pour intégrer mon premier poste en médecine poly pneumo et gastro. J'ai déménagé juste après le DE et donc bien évidemment je ne connaissais pas cette nouvelle structure, ni l'organisation, ni les protocoles propre à cet hôpital... Bref, j'ai été encadré une matinée et un après-midi. Troisième jour, avec une autre nouvelle DE, nous nous sommes auto-doublées (bon elle avait fait ses études dans l'ifsi de cet hosto, ça aide un peu mais quel stress pour toutes les deux !)
J'ai redéménagé depuis, et lundi, j'intègre un nouvel hôpital pour un nouveau service de médecine poly... On m'a annoncé trois jours de doublon ! On verra bien si je suis effectivement compté en supplément d'effectif !

Par contre, à postériori, je me dis que deux semaines de doublure, c'est peut-être trop, à un moment, faut bien se lancer !

Bon courage à nous !

IDE 2009