Nuit/Repos/Jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nuit/Repos/Jour
Regardez bien la ponctuation de la phrase ci-dessus (extrait du decret du 4 janvier 2002) : il y a une virgule entre "deux d'entre eux, au moins, devant être consécutifs " et "dont un dimanche". Ceci veut dire que le dimanche peut être seul, et les deux consécutifs peuvent être en semaine.Le nombre de jours de repos est fixé à quatre jours pour deux semaines, deux d'entre eux, au moins, devant être consécutifs, dont un dimanche.
Vous avez donc 31h de repos et non 36h...il manque 5h.Kenny a écrit :je finis donc lundi matin à 7h.... et je reprend mardi à 14h
Pas légal ! Le maxi est 48h.Kenny a écrit :ce qui fait que déjà sur 7jours, je bosse 3 nuits + 3 jours soit 52h30....
Attention, c'est le droit du travail qui sert de base à tous, au secteur public comme au secteur privé (=conventions collectives).Boum a écrit :La législation du public s'applique dans le privé.Du moins la législation du travail s'applique au public comme au privé.
Ne pas confondre droit du travail et droit de la fonction publique, ce dernier étant plus favorable (et de loin), j'imagine la tête des fonctionnaires si ils revenaient au "simple" droit du travail.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour, dans mon service étant en manque de personnel, les repos de nuits n'existent plus... c'est le personnel de jour qui fait les nuits (pas de personnel fixe de nuit), à l fin du mois je fais deux nuits de 10h, deux rh, 3 nuits de 10h, deux rh et 4 matins ensuite, est ce normal?
j'ai vu qu'il fallait faire au max 48h de travail par semaine avec minimum 2 repos consecutifs tous les 15 jours, moi ce n'est pas appliqué dans mon service, je me suis plainte plusieurs fois mais ai-je un recours pour que ça se fasse appliquer??
j'ai vu qu'il fallait faire au max 48h de travail par semaine avec minimum 2 repos consecutifs tous les 15 jours, moi ce n'est pas appliqué dans mon service, je me suis plainte plusieurs fois mais ai-je un recours pour que ça se fasse appliquer??
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Un repos est un repos !
Par contre si vous faites 10h au lieu de 7 chaque nuit vous "rapporte" 3h à récupérer (en dehors des Repos hebdomadaires, qui, comme leur nom l'indique sont au nombre 2 "par semaine")
Dans votre exemple 5 nuits de 10 h = 15h de repos "compensateur" soit 2 jours + 30 mn.
Sinon pour la durée légale 48h sur 7 jours glissants.
Par contre si vous faites 10h au lieu de 7 chaque nuit vous "rapporte" 3h à récupérer (en dehors des Repos hebdomadaires, qui, comme leur nom l'indique sont au nombre 2 "par semaine")
Dans votre exemple 5 nuits de 10 h = 15h de repos "compensateur" soit 2 jours + 30 mn.
Sinon pour la durée légale 48h sur 7 jours glissants.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- binoute1
- Star VIP
Attention, c'est le droit du travail qui sert de base à tous, au secteur public comme au secteur privé (=conventions collectives).Boum a écrit :La législation du public s'applique dans le privé.Du moins la législation du travail s'applique au public comme au privé.
Ne pas confondre droit du travail et droit de la fonction publique, ce dernier étant plus favorable (et de loin), j'imagine la tête des fonctionnaires si ils revenaient au "simple" droit du travail.

le code du travail s'applique à tous, public comme privé. C'est la règle général.
ensuite il y a les conventions et/ou code de la fonction publique (ce dernier, je ne maitrise pas bcp!) qui ne peuvent pas être contraire au code du travail.
en résumé --> la règle c'est le CdT, mais si la convention est plus avantageuse, alors c'est la convention !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"