Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Félicitations à tous et à toutes!!!
sevda , et bien 6 écrits validés bravo ...
Savez vous combien nous sommes sur Avignon??
Les oraux sont prévu pour quelle date ?
sevda , et bien 6 écrits validés bravo ...
Savez vous combien nous sommes sur Avignon??
Les oraux sont prévu pour quelle date ?
Bonjour à vous toutes!!!
Je me suis enfin déçidée à m'inscrire...
j'ai été ravie d'apprendre que j'ai également réussi le concours d'Avignon!!!!!
(j'en reviens pas comme un concours peu être plein de surprise.... car c'était pas la grande joie en quittant le lycée où nous l'avons passé ...lool)
pour répondre à ta question Macete, nous sommes 434 a etre admis aux oraux!!!
pour bien plus d'une centaine de place il me semble donc ca laisse de l'espoir!
Félicitation à vous toutes !!!!

et bon courage pour la suite des evenements!!!!!
Je me suis enfin déçidée à m'inscrire...
j'ai été ravie d'apprendre que j'ai également réussi le concours d'Avignon!!!!!

pour répondre à ta question Macete, nous sommes 434 a etre admis aux oraux!!!
pour bien plus d'une centaine de place il me semble donc ca laisse de l'espoir!
Félicitation à vous toutes !!!!

et bon courage pour la suite des evenements!!!!!
- cyssounette
- Forcené
suis admissible et je suis convoquée le 10 jiun à 13h30 voilou
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
Je suis également admise a Avignon et convoquée le 10 juin a 13h30 comme toi ^^.
Je n'y croyais pas pourtant, en sortant de l'ecrit je m'étais dit "celui la, c'est mort" =) . Mais comme quoi, il ne faut jamais desesperer.
Pour ma part, j'ai louper Montélimar et Privas qui étaient tout de même assez dur je trouve. Et admissible a Avignon et Bagnol sur Cèze, avec comme deuxième choix pour Avignon, Arles =).
J'espere que tout se passera bien pour vos oraux.
Bon courage a toutes et a tous
Je n'y croyais pas pourtant, en sortant de l'ecrit je m'étais dit "celui la, c'est mort" =) . Mais comme quoi, il ne faut jamais desesperer.
Pour ma part, j'ai louper Montélimar et Privas qui étaient tout de même assez dur je trouve. Et admissible a Avignon et Bagnol sur Cèze, avec comme deuxième choix pour Avignon, Arles =).
Montélimar: Recalée
Privas: Recalée
Avignon: Admissible Oral le 10 juin
Bagnol-sur-cèze: Admissible Oral le 18 mai
- cyssounette
- Forcené
tout comme toi j' ai raté montellimar et privas comme quoi et j'ai reussi avignon nimes chu et nimes crf peut etre nous verrins nous le 10Kamy26 a écrit :Je suis également admise a Avignon et convoquée le 10 juin a 13h30 comme toi ^^.

- Monpetitange
- Forcené
bonjour!
tout d'abord félicitations à ttes celles et ceux qui ont passé la barre de l'écrit
pr l'oral, il y a au final 150 places à l'ifsi, mais dites vous environ 140 en déduisant les redoublant + les reports de l'an passé (dont je fais partie!
)
pr ce qui est de l'oral, perso pas de conseils à vous donner...ils ne sont pas là pour vous "casser" ou chercher la ptite bête...ils cherchent des étudiants motivés et qui savent où ils vont et dans quoi ils s'engagent...savoir si vous avez bien connaissance de ce qui vous attend...
vous aurez une "fiche" à remplir avant de commencer les oraux...avec une question du style "pkoi souhaitez vous devenir IDE"?
voili voilou....si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
à bientôt
tout d'abord félicitations à ttes celles et ceux qui ont passé la barre de l'écrit

pr l'oral, il y a au final 150 places à l'ifsi, mais dites vous environ 140 en déduisant les redoublant + les reports de l'an passé (dont je fais partie!

pr ce qui est de l'oral, perso pas de conseils à vous donner...ils ne sont pas là pour vous "casser" ou chercher la ptite bête...ils cherchent des étudiants motivés et qui savent où ils vont et dans quoi ils s'engagent...savoir si vous avez bien connaissance de ce qui vous attend...

vous aurez une "fiche" à remplir avant de commencer les oraux...avec une question du style "pkoi souhaitez vous devenir IDE"?
voili voilou....si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
à bientôt
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Admissible a avignon!!!! il était tellement dure ce concours que je ne pensez vraiment pas l'avoir!!! trop contente
croisons les doigts pour l'orale... 430 candidats pr 140places... jesper qu'ils vont loin sur liste complémentaire

bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
- cyssounette
- Forcené
bon ça fais une chance sur trois on verra bien ce que ça donne!!! bonne chances à toutes pour la suite
en attendant suis tres impatiente que tous soit finis et que l 'on est enfin les resultats definitis
en attendant suis tres impatiente que tous soit finis et que l 'on est enfin les resultats definitis

pour moi c'est le 10 juin mais à 8h! Tant mieux car j'avais un autre examen le 10 juin mais c'est l'aprés midi, j'éspère passer tôt pour l'oral, car si je passe à midi, ça vas être juste pour mon 2ème examen. Savez vous jusqu'à quel heure sont les oraux le matin?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
non je ne sais pas du tout... peut etre midi oué!mais sans certitude.
encore t'as eu de la chance que ce soit pas tomber en meme que l'autre, ca aurait dégouté sinon... il est ou celui de l'aprem?
encore t'as eu de la chance que ce soit pas tomber en meme que l'autre, ca aurait dégouté sinon... il est ou celui de l'aprem?
Oui cyssounette on se verra peut etre ^^.
Les concours de Montélimar et Privas étaient quand meme super dur tu n'as pas trouvé? Le truc du tableau a Montélimar, et les especes de master mind a Privas. Pouah pouah pouah ^^.
Demain j'ai un long trajet en voiture a faire. Je sens que mon bouquin pour preparer le concours va s'user tellement il sera ouvert ^^
Les concours de Montélimar et Privas étaient quand meme super dur tu n'as pas trouvé? Le truc du tableau a Montélimar, et les especes de master mind a Privas. Pouah pouah pouah ^^.
Demain j'ai un long trajet en voiture a faire. Je sens que mon bouquin pour preparer le concours va s'user tellement il sera ouvert ^^
Montélimar: Recalée
- cyssounette
- Forcené
Kamy26 a écrit :Oui cyssounette on se verra peut etre ^^.
montellimar à etais horrible pour moi comme tu dis ce fameux tableau m a ete impossible à remplir privas m 'avais parut accesssible mais bon recalé quand meme je n'est pas eu des notes horribles comparé a l an dernier ou j'avaus eu 1 en test

- Monpetitange
- Forcené
hello!
coramte : pr les oraux, en effet environ 40 candidats sont convoqués ou à 8h ou 13h il me semble....
vous commencez par remplir une fiche, tous ensembles dans une salle puis la secrétaire en appel 6 environ pr aller dans une autre salle pr préparer l'oral suivant le sujet...
quoique maintenant avec la réforme, je ne sais pas avez vous tjr un sujet à préparer?
quoiqu'il en soit, il est vrai que suivant l'ordre de passage les derniers à passer peuvent passer vers 11h30, midi...
et pr je ne sais pluq qui parler de la liste complémentaire (sorry
) l'an passé ils sont remonté jusque 74....à la base ils s'étaient arrêté à 55 mais comme la région a augmenté l'an passé de 15 places dc d'autres candidats ont été appelé fin juillet....
l'an passé était particulier car ils sont peu remonté par rapport ) certaines année où maximum ils sont remonté à 100...mais c'est rare...
bon courage pr vos oraux...
coramte : pr les oraux, en effet environ 40 candidats sont convoqués ou à 8h ou 13h il me semble....
vous commencez par remplir une fiche, tous ensembles dans une salle puis la secrétaire en appel 6 environ pr aller dans une autre salle pr préparer l'oral suivant le sujet...
quoique maintenant avec la réforme, je ne sais pas avez vous tjr un sujet à préparer?
quoiqu'il en soit, il est vrai que suivant l'ordre de passage les derniers à passer peuvent passer vers 11h30, midi...

et pr je ne sais pluq qui parler de la liste complémentaire (sorry

l'an passé était particulier car ils sont peu remonté par rapport ) certaines année où maximum ils sont remonté à 100...mais c'est rare...
bon courage pr vos oraux...

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
j'ai une question Petit ange, quand tu dis qu'il remonte jusqu'à 55 ou voir plus 100, en lp ou en Lc ;
A ce que j'ai compris , il y a deux liste, tu parles de la deuxième ????
donc , en réalité ils vont jusqu'au 200 ???
besoin d'éclairage ??
Une autre question, les résultats sont envoyés par courrier je suppose, on a combien de temps pour répondre , je demande car je serais en vacances donc pas chez moi!!!
Merci
A ce que j'ai compris , il y a deux liste, tu parles de la deuxième ????
donc , en réalité ils vont jusqu'au 200 ???
besoin d'éclairage ??

Une autre question, les résultats sont envoyés par courrier je suppose, on a combien de temps pour répondre , je demande car je serais en vacances donc pas chez moi!!!

Merci
- Monpetitange
- Forcené
bonsoir!
Macete : alors pr te répondre
ils prennent 150 étudiants en LP...puis les autres sont classés sur la LC....
il en va de soi que le 1er sur LC seras appelé
pr être sérieuse, je parlais de 74 sur LC...l'an passé étais spécial car comme je le disais la drass et le conseil régional ont augmenté le quota de l'ifsi qui est passé de 135 places à 150... donc si je me réfère à l'an passé, ils sont remonté jusque 55 sur la LC ce qui siginifie que 55 personnes de la LP se sont désistés...puis le quota ayant été augmenté subitement ils ont repris la LC pr arrivé à 150 étudiants ce qui fait qu'ils ont été jusque 74 ds la LC....
j'avais lu le poste en entier et l'année d'avant (donc rentrée de 2008 si je dis pas de bêtises!) ils étaient remonté jusque 100...mais c'est rare apparement...
En moyenne ils remontent jusque 80 environ...
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Macete : alors pr te répondre

ils prennent 150 étudiants en LP...puis les autres sont classés sur la LC....
il en va de soi que le 1er sur LC seras appelé

pr être sérieuse, je parlais de 74 sur LC...l'an passé étais spécial car comme je le disais la drass et le conseil régional ont augmenté le quota de l'ifsi qui est passé de 135 places à 150... donc si je me réfère à l'an passé, ils sont remonté jusque 55 sur la LC ce qui siginifie que 55 personnes de la LP se sont désistés...puis le quota ayant été augmenté subitement ils ont repris la LC pr arrivé à 150 étudiants ce qui fait qu'ils ont été jusque 74 ds la LC....
j'avais lu le poste en entier et l'année d'avant (donc rentrée de 2008 si je dis pas de bêtises!) ils étaient remonté jusque 100...mais c'est rare apparement...
En moyenne ils remontent jusque 80 environ...

si tu as d'autres questions n'hésites pas

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"