les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
pfffffff pourtant vu la galère des couchers du soir je devrais contracter vu comment Kayleigh joue avec mes nerfs!!! ça dure des plombes et que je me relève 4 fois pour ci ou ça
et on a donné du sirop quietu** aux 2 pour qu'elles soient plus calmes le soir et surtout eviter les terreurs nocturnes à Mina on va voir si ça marche

et on a donné du sirop quietu** aux 2 pour qu'elles soient plus calmes le soir et surtout eviter les terreurs nocturnes à Mina on va voir si ça marche
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
je viens pointer
Alors pour le quiet***cette nuit ça a été super efficace...kayleigh s'est levée 3 fois avant que je pousse une gueulante et que je l'entende plus et ce matin à 7h elle etait sur le pont...Mina a fait son cauchemar à s'en egosiller à 22h30, et puis un gros cris à 1h puis un cauchemar à 3H45 (quand je venais juste de me rendormir) moi j'ai super mal dormi à cause de mes fichues quintes de toux alors que je n'ai absolument aucune contraction (c'est pas faute de la stimuler avec la toux pourtant) ni douleur de bassin quand je tourne rien donc je suis au radar..;
et vous ça va?

Alors pour le quiet***cette nuit ça a été super efficace...kayleigh s'est levée 3 fois avant que je pousse une gueulante et que je l'entende plus et ce matin à 7h elle etait sur le pont...Mina a fait son cauchemar à s'en egosiller à 22h30, et puis un gros cris à 1h puis un cauchemar à 3H45 (quand je venais juste de me rendormir) moi j'ai super mal dormi à cause de mes fichues quintes de toux alors que je n'ai absolument aucune contraction (c'est pas faute de la stimuler avec la toux pourtant) ni douleur de bassin quand je tourne rien donc je suis au radar..;
et vous ça va?
- madouce
- Modérateur
Les esprits se rencontrent...
Ben moi ma nana qui a invité une copine a fait la java jusqu'à minuit... et réveillées depuis 8h....
Bon du coup l'ado est aussi debout, elle va jouer la maman et faire les petits déj"...
Il faut peut-être plusieurs jours pour que le sirop soit efficace??
Bon courage... Moi je retoune sous ma couette!!!! Et vue la pluie que j'entend depuis une partie de la nuit; je crois que c'est parti pour la jounée!!!

Ben moi ma nana qui a invité une copine a fait la java jusqu'à minuit... et réveillées depuis 8h....

Il faut peut-être plusieurs jours pour que le sirop soit efficace??

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- lola normande
- Star VIP
Chez nous super soleil et journée déballage et rangement de vêtements : remplacer les trop petits pour donner à des copines. Et me zenifier pour notre depart demain chez BM pour 3 jours !! je comprends pas du tout ce qui m'a pris d'accepter
, un coup de folie surement ! 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Coucou tout le monde!
MissP jte souhaite pelin de repos avant l'arrivée de la 3ème mini tornade!
De mon côté ça va, Lucien est tjs aussi choux et c'est un régal de s'en occuper au quotidien! Je commence d'ailleurs à me demander comment je vais bien pouvoir faire pour m'en séparer en septembre...!
Pour ce qui est du séjour en maternité, je partage tout à fait votre avis, loupiac et missp, et j'aurais trop aimé savoir qu'il était possible de quitter l'hosto avant les fameux 4 jours dès que les risques hémorragiques et concernant le bébé étaient exclus... J'ai franchement pas aimé le mien... Trop de pression sur l'allaitement, d'avis contradictoires, de passages inutiles (cours de couture, biblio ambulante, café à 15H...)! Pour une prochaine grossesse j'y réfléchirai à 2 fois c'est clair!! Moi ils ont bien failli me faire foirer mon allaitement d'ailleurs! Impossible d'avoir ma montée de lait là-bas, je l'ai eu le jour de mon retour à la maison, quasi en franchissant la porte! Bref...
D'ailleurs question allaitement, Lucien commence à régurgiter un peu et à avoir des selles plutôt vertes... Normal? (Il aura 4 semaines demain). de plus, il fait souvent de grosses grimaces et est tout rouge dans le quart d'heure qui suit une tétée, ça m'inquiète un poil. Si quelqu'un a des conseils?
Une dernière question, à la crêche, sont-ils obligés d'accepter le lait maternel et les couches lavables?
Bises à toutes et bon férié!!
MissP jte souhaite pelin de repos avant l'arrivée de la 3ème mini tornade!
De mon côté ça va, Lucien est tjs aussi choux et c'est un régal de s'en occuper au quotidien! Je commence d'ailleurs à me demander comment je vais bien pouvoir faire pour m'en séparer en septembre...!
Pour ce qui est du séjour en maternité, je partage tout à fait votre avis, loupiac et missp, et j'aurais trop aimé savoir qu'il était possible de quitter l'hosto avant les fameux 4 jours dès que les risques hémorragiques et concernant le bébé étaient exclus... J'ai franchement pas aimé le mien... Trop de pression sur l'allaitement, d'avis contradictoires, de passages inutiles (cours de couture, biblio ambulante, café à 15H...)! Pour une prochaine grossesse j'y réfléchirai à 2 fois c'est clair!! Moi ils ont bien failli me faire foirer mon allaitement d'ailleurs! Impossible d'avoir ma montée de lait là-bas, je l'ai eu le jour de mon retour à la maison, quasi en franchissant la porte! Bref...
D'ailleurs question allaitement, Lucien commence à régurgiter un peu et à avoir des selles plutôt vertes... Normal? (Il aura 4 semaines demain). de plus, il fait souvent de grosses grimaces et est tout rouge dans le quart d'heure qui suit une tétée, ça m'inquiète un poil. Si quelqu'un a des conseils?
Une dernière question, à la crêche, sont-ils obligés d'accepter le lait maternel et les couches lavables?
Bises à toutes et bon férié!!
- MissPurple
- Star VIP
en effet ils en font un peu trop à ta mat! qu'est ce que tu en as a faire de cours de couture quand tu viens d'avoir un bébé???
pour la crèche il faut que tu demandes pour le lait maternel c'est de plus en plus courant par contre les couches lavables c'est rare...une ass mat déja c'est pas facile mais la crèche..c'est dommage mais c'est souvent NOn
pour Lucien en principe les selles sont dorées tu le sens gené quand il pousse? il se tortille par moments ou pas?
bon ma poupette a l'air de vouloir rester au chaud elle gigote bien mais je n'ai aucune contraction!
pour la crèche il faut que tu demandes pour le lait maternel c'est de plus en plus courant par contre les couches lavables c'est rare...une ass mat déja c'est pas facile mais la crèche..c'est dommage mais c'est souvent NOn
pour Lucien en principe les selles sont dorées tu le sens gené quand il pousse? il se tortille par moments ou pas?
bon ma poupette a l'air de vouloir rester au chaud elle gigote bien mais je n'ai aucune contraction!
- madouce
- Modérateur
Vu le temps, elle a bien raison!!!!! Et puis elle n'est sensée arriver que dans 15 jours...
Bon j'ai trouvé une solution pour ma nana demain... les parents d'une de ses copines sont ok pour la prendre...

Bon j'ai trouvé une solution pour ma nana demain... les parents d'une de ses copines sont ok pour la prendre...

désolée pour le caractère scatophile de mes messages actuels
mais pour répondre à missP jusqu'ici il avait des selles "jaunes d'or" et depuis quelques jours elles sont verdâtres... Et oui en effet il se tortille à fond quand il pousse, devient tout rouge, fait de drôles de grimaces accompagnés de drôles de petits couinements, mais ne pleure pas. Qué passa??

en parlant de ca vous avez des trucs conte les coliques de bebe ....CAr il pleure pas mal en ce moment et pete +++++malgre son traitement (selles jaune or!)
- MissPurple
- Star VIP
contre les coliques le portage contre toi sinon le porter sur le ventre contre ton bras..et les massages doux du ventre entre les repas...
souvent les selles 'or' deviennent vertes avec l'oxygène donc ça ne me parait pas méchant mais s'il se tortille il a peut-être des gaz qui le gènent donc essaie comme pour Pucie sinon demande à ton doc
Naaaaaaaan Madouce elle est prévue pour le 23 donc dans 10 jours pas 15 nan mais oh
souvent les selles 'or' deviennent vertes avec l'oxygène donc ça ne me parait pas méchant mais s'il se tortille il a peut-être des gaz qui le gènent donc essaie comme pour Pucie sinon demande à ton doc

Naaaaaaaan Madouce elle est prévue pour le 23 donc dans 10 jours pas 15 nan mais oh
- titegrenouille13
- Accro
on dit aussi que quand les selles sont vertes et non pas jaune or c'est que ton bébé ne prend pas le lait de fin de tétée, le plus gras et le plus nourrissant, essaie peut etre de le laisser + longtemps sur un sein avant de le changer de sein
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
merci beaucoup pour ces conseils Missp et titegrenouille!
ralala ça s'engoisse vite les nouvelles mamans!
ralala ça s'engoisse vite les nouvelles mamans!
Les selles vertes , c'est un signe de manque de lait gras de fin de tétée.
Tu donnes un sein ou les 2?
Je te conseille de commencer la tétée par le sein par lequel tu as fini la tétée d'avant (c'est clair ?)
Tu donnes un sein ou les 2?
Je te conseille de commencer la tétée par le sein par lequel tu as fini la tétée d'avant (c'est clair ?)
- madouce
- Modérateur
Ah.. moi j'aime bien le 28...MissPurple a écrit : Naaaaaaaan Madouce elle est prévue pour le 23 donc dans 10 jours pas 15 nan mais oh

Ok ok......

- MissPurple
- Star VIP
ça va pas ta tête à toi
J+5 je pense pas que ça passe médicalement parlant
bon je sens que ça travaille un peu mais c'est pas encore ça m'enfin j'ai bien dormi ça fait du bien

bon je sens que ça travaille un peu mais c'est pas encore ça m'enfin j'ai bien dormi ça fait du bien