Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
Moi aussi j'ai compté 571. Vous imaginez que du coup ça fait une chance sur 4 d'être pris quand on passe l'oral? je trouve ça cool! 

ESI 2011-2014 Pontchaillou!
Ah ouais? moi je me dis que c'est pas beaucoup... mais bon c'est jamais assez! A quand 4 chances / 4 d'être pris??? lol yorait plus de concours ça serait génial!!!!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Je trouve ça dans la norme ou à peu près, même si c'est moins qu'à Rangueil si on englobe Rangueil et Marchant (environ 200 places pour 650 candidats à l'oral je crois). En espérant qu'on se trouve dans l'une ou l'autre promo en septembre !!!Lilie3191 a écrit :Ah ouais? moi je me dis que c'est pas beaucoup... mais bon c'est jamais assez! A quand 4 chances / 4 d'être pris??? lol yorait plus de concours ça serait génial!!!!!
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Re: Préparation aux concours sur Toulouse
Je suis ds le même cas que toi et comme j' hésitais entre sage femme et infirmière puericultrice, j'ai choisit de faire une prépa pour les concours Infirmière, on m'a recommandé celle de Rangueil et je m'y suis inscrite, ils ont accepté mon dossier, si tu veux celle ci, fais le dés maintenant car ils n'en prennent que 50 et les inscriptions ont commencé depuis 3 semaines .
On m'a dit aussi que celle d'Esquirol était bien, mais celle de la Croix rouge est bcp plus chère, la "moins" chère est celle de Rangueil : je te met le lien http://www.chu-toulouse.fr/-cycle-prepa ... -concours-
On m'a dit aussi que celle d'Esquirol était bien, mais celle de la Croix rouge est bcp plus chère, la "moins" chère est celle de Rangueil : je te met le lien http://www.chu-toulouse.fr/-cycle-prepa ... -concours-
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si quelqu'un connait le taux de réussite à la prépa rangueil de toulouse ?
merci d'avance
bis et bon courage à tous.

merci d'avance
bis et bon courage à tous.

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
- druotjustine
- Insatiable
J'espère que les convocations vont bientot arriver...
Il me semble que les oraux sont à partir du 25 mai?
Vous en souvenez vous?
Vous en souvenez vous?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
- LaureV
- Insatiable
Yes 25 mai au 18 juin, le 19 je pars au soleildruotjustine a écrit :J'espère que les convocations vont bientot arriver...
Vous en souvenez vous?

- druotjustine
- Insatiable
Pars pas trop loin au soleil, si t'as un oral le 19 

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Coucou!
On avait compté la liste, on était soit 611 soit 651, je me rappelle plus...
Aussi, j'ai une copine non-admissible et il semblerai que la moyenne était bien plus bas cette année car sa copie des notes a dit "une moyenne de 10/20 suffit pour passer à l'oral SANS PRENDRE COMPTE DES NOTES ELIMINATOIRE"
à priori la culture gé était un peu trop dure...on verra bien fin juin!!
l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...
Aussi, j'ai une copine non-admissible et il semblerai que la moyenne était bien plus bas cette année car sa copie des notes a dit "une moyenne de 10/20 suffit pour passer à l'oral SANS PRENDRE COMPTE DES NOTES ELIMINATOIRE"
l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
614 (liste bacheliers) + 40 (AP/AS) avec lesquels on n'est pas en competition...
Mariage 14 aout 2010 <3
- LaureV
- Insatiable
Idem, jury peu avenant, psychologue sèche dans ses questions et ses réponses. On verra bien mais ça ne met pas en confiance !!A8142010L a écrit :l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...
A8142010L a écrit :Coucou!
Je suis passée vendredi matin moi aussi avec le jury 83. J'ai trouvé le formateur IFSI très sympa, voire très ouvert à mes réponses, la psy qui avait très peu de réaction, mais je pense qu'elle était quand même à l'écoute. J'ai eu plus de difficulté avec la cadre infirmier qui me prenait un peu de haut. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'attitude du jury. Je pense qu'ils cherchent surtout à se faire une idée générale des candidats. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant!
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
répondez moi slvp... 
j'aimerais également savoir si quelqu'un est reçu à la prépa de rangueil ...?
Quelqu'un connait la réputation de cette prépa ?
Merci de me répondre
bis à tous

j'aimerais également savoir si quelqu'un est reçu à la prépa de rangueil ...?
Quelqu'un connait la réputation de cette prépa ?

Merci de me répondre

Bonjour à toutes et tous
Pouvez vous me citer les questions que on vs à posé pour l'oral ???
Merci bcp
bon courage à vs
Merci bcp
bon courage à vs

egor a écrit :Bonjour à toutes et tous
Merci bcp
bon courage à vs
Pour ma part, le sujet de culture générale était: " la violence à l'égard des femmes est un grave problème de santé publique. Elle pose la question de l'application des droits de l'homme"
Ensuite, on m'a demandé d'exposer mes motivation, on m'a demandé de parler du financement de ma formation et pour finir, ils ont voulu savoir si j'avais des services que j'appréhendais plus que d'autres.
Voilà pour mon passage à Toulouse Rangueil.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil