Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
SISI84

Re: Concours Avignon 2011

Message par SISI84 »

Bonjour,

je m'y prend certainement tôt, mais je souhaite préparer seul le concours ifsi pour la session 2011.J habite sur Avignon, et recherche une personne également dans mon cas (faute de ne pouvoir faire de prépa) avec qui je pourrait travailler et échanger nos points faibles ou forts.
sel-dan

Re: Concours Avignon

Message par sel-dan »

admissible Avignon !!!! :D oral le mercredi 9 juin a 8h !!!!
faut absolument que j'y arrive !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très heureuse mais j'ai très peur pour l'oral , j'espère que ça va bien se passer :roll:
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

Merci Petitange , j'ai tout compris !!! :lol:

En revanche concernant les résultats çà se passe comment?
On doit répondre vite , je suppose pour pouvoir laisser place?
La secrétaire nous app pour nous dire ou tt se passe par courrier?

Merci
Bon courage à tous et à toutes pour l'oral
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

salut Macete!

ah oui excuse j'ai oublié de répondre à cette partie de ta question :lol:

alors pr les résultats, à partir du jour des résultats finaux il me semble que vous avez environ 1 semaine pr confirmer votre inscription...soit environ 4-5 jours à partir du moment où vous avez reçu le courrier pour ensuite aller retirer le dossier d'inscription sur place...

puis au bout d'une semaine elle attaque les coups de fils pr la LC suivant les désistements....

donc non la secrétaire n'appelle pas pr les candidats admis en LP mais appelle pr les candidats admis en LC :lol: :clin: (uniquement s'ils passent en LP)

je sais pas si j'ai été très claire :lol:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

ok, donc si les résultats sont un jeudi , nous devons aller directement à l'ifsi pour confirmer et retirer un dossier.
Puis après la secretaire commence à Lc.
Merci Petitange pour tes réponses , je suis rassurée car je pensais que l'on avait que 3 jours pour valider notre acceptation d'ifsi !!
bon courage
enfin, pas de stress pour toi mais tu dois avoir hâte de commencer !!
converse

Message par converse »

Bonjour,

Comment fait-on (concrètement) pour faire un report de scolarité sur Avignon? quels sont les documents à fournir? si par ex. je n'ai pas le financement. Est-ce que c'est mal perçu?
Monpetitange
Forcené
Forcené

hello!

macete : euh pr confirmer oui vous n'avez que 4 jours je crois à partir des résultats...donc si ca tombe un jeudi je pense que vous devez avoir jusqu'au lundi voir mardi maxi pr confirmer votre inscription...

sinon oui j'ai trop, trop hâte de débuter même si laisser mon pti bout à la crèche va être dur dur :pleure: mais bon depuis le tps que j'attend cette formation, je me dis que c'est aussi pr la bonne cause :clin:

Converse : pr répondre à ta question sur le report, seuls 2 motifs sont acceptés il me semble : report pr cause de grossesse, justifié avec un certificat médical...
report pr financement refusé dans le cadre d'un CIF (conge individuel de formation) d'où financement par le fongecif...et ds ce cas idem, il faut fournir la lettre du fongécif stipulant le refus de financement pr l'année en cours...

pr d'autres motif il me semble que le report n'est pas applicable, dans ce cas tu perds le bénéfice du concours et doit le repassé l'année d'après...

il y a peut être un report pour cause de pblm de santé important (style maladie nécéssitant des soins "lourds" etc....) mais je ne suis pas sûr à 100%.

voilà :clin:

"CaRpE DiEm"
cyssounette
Forcené
Forcené

Message par cyssounette »

merci pour tout tes temoignages monpetitange
j'espere reussir ce fameux oral et qui sait nous nous retrouverrons peut etre sur les bancs de l ifsi :D !!!!!!
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
Monpetitange
Forcené
Forcené

De rien et merci cyssounette :clin:

Bonne chance pr tes oraux! :clin:

en effet ce serait sympa de se retrouver sur les bancs de l'ifsi! :D

bonne soirée! 8)

"CaRpE DiEm"
Kamy26

Message par Kamy26 »

Hey les gens. J'ai aujourd'hui, passé mon oral pour l'IFSI de bagnol sur cèze. Premier oral, gros stress, et gros plantage je pense ...
Sujet : "Les progrès scientifiques entrainent-ils toujours des progrès de la société" .
SUper philosophique quand meme ...

Apres ils posent des questions de tous les genre. Un conseil, renseignez vous bien sur le métier d'infirmière et les études aussi !
Ils m'ont demandé si je pouvais parler du programme.
Et aussi quelles sont les qualités a avoir pour etre infirmière. Pourquoi c'est un métier dur. Pourquoi le métier a évolué (en bien et en mal) depuis plusieurs années. Pourquoi je veux devenir infirmière. En quoi consiste le métier d'infirmière.
Plein plein plein de question de ce genre.

Le jury veut tout faire pour nous déstabiliser, et faut vraiment tenir le choque.
Pour moi, le cadre de santé ne me regardait pas beaucoup, souriait souvent (alors là on se dit "j'ai dit une connerie" ) et fait genre qu'il s'ennuyait. L'enseignante m'a bombardé de question, et la psychologue n'a pas décroché un mot, mais t'analyse sous toute les formes je pense.
Et moi, pas de chance, j'ai choppé une grosse crève il y a deux jours. Alors passer un entretient pour rentrer en école d'infirmière en étant malade ca le fait mal ^^. Et j'ai vraimnet cru que j'allais craquer, avec la fièvre, le nez bouché et je n'arretais pas de tousser. J'espere vraiment que ca ne m'a pas porter préjudice. A la fin ils m'ont dit "soigne toi bien", alors je crois que ca c'est vraiment vu, et entendu, que j'étais malade ^^.
Fin bref, je raconte ma vie.

Vraiment, écoutez bien l'actualité, trouvez de bonnes motivations, quit a apprendre son texte par coeur, et renseignez vous bien sur le métier de l'infirmière, les qualité a avoir, ce qu'elle fait, et aussi, lisez le programme d'étude en IFSI.

Je pense que si l'on m'avait donné ces conseils, je serais sortie plus contente de mon entretient.

BOnne chance a toutes et a tous. Et désolée messieurs, je n'ai dit que "infirmière" et jamais "infirmier". Mais pour une fois qu'on parle de quelque chose en mettant le féminin en priorité. On se sent bien moins rabaissées, nous, les femmes ;)
Mais les hommes font de très bons infirmiers aussi, du moins, je crois =)
Montélimar: Recalée
Privas: Recalée
Avignon: Admissible Oral le 10 juin
Bagnol-sur-cèze: Admissible Oral le 18 mai
sashalexandra

Message par sashalexandra »

Bonsoir,

J'ai passé l'écrit Bagnols sur Cèze et Avignon. Je suis convoquée à l'oral respectivement le 31 mai et le 10 juin. Est-il possible d'avoir des témoignages de vos oraux d'Avignon voire Bagnols?
Je regarde le forum "venez raconter votre oral 2010" mais tellement de messages qu'il est impossible de trouver ceux concernant spécifiquement Avignon.
Merci par avance.
dodocquemoi
Régulier
Régulier

Message par dodocquemoi »

les oraux à avignon n'ont pas encore commençais c'est pour ça! ça attaque debut juin !
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot :)
cyssounette
Forcené
Forcené

je suppose que ca revise dur puisqu'il n'ya pas grand monde sur ce forum :roll:
personne n 'est passé????
cyssounette
Forcené
Forcené

je vois que ce forum n'est pas tres actif...

il n'ya personne pour papoter :pleure:
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Je pense que les oraux tressent beaucoup et énormement attendent les résultats maintenant ça va être long :(
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Répondre