Injection intra-tubulaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marinouh

Injection intra-tubulaire

Message par marinouh »

Bonjour à tous,

Je suis en 2e année et ence moment je suis en stage en cancérologie.
J'ai une MSP jeudi prochain et j'ai une interrogation sur la préparation d'une seringue pour injecter directement dans la tubulure.

Qd on prépare la seringue on prend un trocart on prélève le produit, et ensuite doit-on recapuchonner avec risque de se piquer ?? Ou jeter l'aiguille et en prendre une autre, et se faire reprocher l'économie de matériel ??

Que faire ?

Merci d'avance.
IDE depuis 2011
Prépa Concours IADE - 2016
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Injection intra-tubulaire

Message par augusta »

Dans tous les cas, si tu te piques....puisque l'aiguille n'a pas touché le patient....tu ne peux rien attraper.
Les ides font comment dans ton service?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Ne jamais recapuchonner. N'importe quel point de piqûre est une possible porte d'entrée à différents germes.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je préfère recapuchoner que de retirer l'aiguille dans le bac dégueulasse avec le produit à injecter dedans :choque:
Chacun fait comme il veut hein...

Et je tiens à préciser que j'ai recapuchonné le jour de mon DE... et je suis IDE! SAVOIR JUSTIFIER est le plus important...
EIBO!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ou alosr on peut recapuchonner mais en posant le capuchon sur un plan stable et propre(quitte a mettre une compresse stérile en dessous si on doit s'en resservir)et y insérer l'aiguille.