Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Eydis »

Allez encore 5 semaines de stage et les évals, et puis je suis en vacs.

Là 4 jours de weekend, je vais m'enfiler la sémio de la psychiatrie.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Eydis a écrit :Là 4 jours de weekend
La chance !
Eydis a écrit :je vais m'enfiler la sémio de la psychiatrie.
Bon courage... Je l'ai fait, c'est vraiment pas facile de s'y plonger, même si j'aime bien la psy, à forte dose pour les exams c'est relou...

Bravo ILilie57 pour ton S2 ! J'aimerais tellement faire comme toi et valider le 2.3 que je pense avoir bien planté... Mais je dois attendre début juin pour les résultats. Pour ton stage, ne culpabilise pas, ça arrive à tout le monde en stage de "ne pas être dedans" pendant 1 ou 2 jours, c'est juste que les professionnels sont exigeants, et nous le sommes aussi envers nous-même, ça va passer :clin:
Promo 2009-2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Bon courage... Je l'ai fait, c'est vraiment pas facile de s'y plonger, même si j'aime bien la psy, à forte dose pour les exams c'est relou...
Vilaine :peur:

Sémio pourrie :(

Minuit 8, je vais aller lire ce truc de sémiologie là... 31 pages, déjà pour les lire faut du courage... ça prend 5 plombes rien que de les LIRE !! et puis c'est 1/50 eme de tous les cours qu'il faut que j'avale pour la fin de l'année...

Demain faut que j'appelle pour mon stage, autant dire que je suis sous-motivée pour retourner en gériatrie après 5 semaines en psychiatrie où j'avais l'impression d'être sur une autre planète, une planète où j'étais écoutée, respectée et considérée comme une professionnelle comme eux...

:hum:

Bon. :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Allez courage dernier RUN !!!
:clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Eydis a écrit :
Siaana a écrit :
:lol: (Je me moque pas, j'ai pas encore mes notes donc c'est pas dit que je vais pas devoir m''y remettre xD)
Eydis a écrit :Minuit 8, je vais aller lire ce truc de sémiologie là... 31 pages, déjà pour les lire faut du courage... ça prend 5 plombes rien que de les LIRE !! et puis c'est 1/50 eme de tous les cours qu'il faut que j'avale pour la fin de l'année...
+1, nous on avait un psychiatre comme prof, et il faisait son cours en lisant le DSM IV :pleure: Sémio = liste
Eydis a écrit :Demain faut que j'appelle pour mon stage, autant dire que je suis sous-motivée pour retourner en gériatrie après 5 semaines en psychiatrie où j'avais l'impression d'être sur une autre planète, une planète où j'étais écoutée, respectée et considérée comme une professionnelle comme eux...
Ne sois pas démotivée, il y a des stages en gériatrie qui se passent très bien :clin: (heureusement ^^)

Mon stage se passe toujours aussi pour l'instant, même si hier baisse de moral, c'est revenu aujourd'hui :)

Bon courage à tous pour les révisions ^_^
Promo 2009-2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Eydis a écrit :

Sémio pourrie :(
Sympa j'ai pas encore commencé... :? J'ai donc intérêt à m'y mettre très bientôt! En tout cas l'UE 2.6 c'est un gros pavé qu'on nous a donné. :( Tout çà à bûcher pendant le stage... snif
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

merci les copains ^^
c'est super gentil de me soutenir, et ça m'a fait du bien car à chaque fois que j'ai une baisse de régime + moral et que je fais tout de travers, je me dit que c'est pas normal, que si ça se trouve je suis pas faite pour ça ( énormément de responsabilités dans ce métier...) je suis peut-être trop dure avec moi même.

n'empêche que en ce moment je n'ai qu'une chose à dire : c'est trop long 10 semaines !!! celui qui a pondu ça ne se rend pas compte !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

lLilie57 a écrit :merci les copains ^^
c'est super gentil de me soutenir, et ça m'a fait du bien car à chaque fois que j'ai une baisse de régime + moral et que je fais tout de travers, je me dit que c'est pas normal, que si ça se trouve je suis pas faite pour ça ( énormément de responsabilités dans ce métier...) je suis peut-être trop dure avec moi même.

n'empêche que en ce moment je n'ai qu'une chose à dire : c'est trop long 10 semaines !!! celui qui a pondu ça ne se rend pas compte !
Salut!! Une petite incruste d'une EIDE de 2ème année (ancienne reforme!) J'espere que vous vous en sortez tous avec cette nouvelle reforme!!!
Tu sais Lilie, c'est pas evident tout les jours la vie d'etudiant en soins infirmiers mais il ne faut pas baisser les bras!!!!!!!!! C'est 3 ans de galère pour des années de bonheur par la suite!!! Tu sais 10 semaines de stage, c'est vrai que c'est long (surtout quand le stage ne se passe pas très bien...) nous 4 semaines quand c'est l'horreur c'est long... tres long! Mais quand il se passe super bien, c'est trop court lol! Mais tu vois 10 semaines je trouve ca bien car pour ma part, quand j'arrive à ma 3ème semaine, c'est à ce moment que tu t'habitue au fonctionnement du service et PAF la semaine d'apres c'est deja fini... Vous avez cette chance alors profitez en a fond!!! Bon courage a tous et a toutes!!!!!
Bientot la fin de l'année et surtout profitez de vos vacances!!! Nous notre directrice nous a interdit d'ouvrir nos livres pendant les congés d'été histoire de faire un gros break pour etre content de les ouvrir pour la rentrée et elle n'a pas tort!!!
Bon courage!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je suis d'accord aussi que 4 semaines ça m'aurait paru très court pour ce stage.
en fait il faudrait couper la poire en 2, genre établir des stages de 7 semaines.
Là il m'en reste justement 7, et rien que d'y penser ça me déprime, car même si dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, ben la pression est quand même là tous les jours, le stress de faire une gourde qui ne sera pas pardonnée, de dire des absurdités ( c'est déjà arrivé ), c'est aussi fatiguant de devoir faire toujours le 1er pas pour quelque chose avec la peur de se faire remballer parce que c'est pas le moment ( déjà arrivé aussi ) bref j'angoisse déjà pour ma remarque qui va faire que le stage sera validé ou pas.
la semaine prochaine je vais demandé un bilan de mi stage, on verra déjà ce qui va être dit.... :peur:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

lLilie57 a écrit :je suis d'accord aussi que 4 semaines ça m'aurait paru très court pour ce stage.
en fait il faudrait couper la poire en 2, genre établir des stages de 7 semaines.
Là il m'en reste justement 7, et rien que d'y penser ça me déprime, car même si dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, ben la pression est quand même là tous les jours, le stress de faire une gourde qui ne sera pas pardonnée, de dire des absurdités ( c'est déjà arrivé ), c'est aussi fatiguant de devoir faire toujours le 1er pas pour quelque chose avec la peur de se faire remballer parce que c'est pas le moment ( déjà arrivé aussi ) bref j'angoisse déjà pour ma remarque qui va faire que le stage sera validé ou pas.
la semaine prochaine je vais demandé un bilan de mi stage, on verra déjà ce qui va être dit.... :peur:
Salut Ililie57,
:)
je comprends que tout cela est long, mais ptet que j'aurais aimé être dans ta situation:
Car moi il me reste 5 semaines de stage que je reprends à partir de mardi, et j'ai pas envie d'autant plus qu'au milieu de ce stage j'ai mes rattrapages [ Psycho, traumato et pharmaco] et fin du stage du 24 juin au 9 juillet, j'ai toutes mes évals S2. Tout çà d'un coup en moins de 2 mois y a de quoi péter un plomb! :x
Toi au moins t'as passé les évals les plus chiantes... la chance!
Mais bon le temps est compté pas besoin de se leurrer ...
Les 1O ECTS c'est donné, t'as un pied vers la 2nde année j'en suis sûre :) , il te reste 2 ECTS mini pour passer!
Et moi 23 à passer, snifff...

:bisous:
:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

lLilie57 a écrit :je suis d'accord aussi que 4 semaines ça m'aurait paru très court pour ce stage.
Tu sais pour les absurdités c'est normal, tu es en début de formation et en plus vous avec la nouvelle reforme vous ne fonctionnez pas de la meme manière que nous!!! Nous on etudie module par module et non tout mélangé comme vous! Tu sais meme des infirmiers diplomés disent des enormités de temps en temps ou font des boulettes pendant les soins (deja vu!) Mais bon, a partir du moment ou tu comprends tes erreurs ce n'est que bénéfique!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

j'attaque ma 8eme semaine avec l'évaluation du stage ce matin ,ouf ça c'est trés bien passé un poids en moins ,10 ECTS dans la poche ,mais encore 2 semaines ...
et aprés se mettre à fonds dans les révisions du S2 car on a pas encore commencé pour moi se sera fin juin .j'aurais préféré commencer par les évals et finir par le stage ,et je trouve aussi que 7 semaines serait suffisant . :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Hey

Moi aussi j'en suis a ma 8ème semaine de stage et en plus je suis de nuit depuis 2 semaines... Il me reste 8 nuits à faire donc je vais les faire en deux semaines et j'aurai une semaines de vacances... Mais c'est vrai qu'au bout de 7semaines ça commence à faire beaucoup... Je pars en stage ce soir avec la boule au ventre parce que d'un soir à l'autre on change d'infirmière et je sais jamais comment ça va se passer... Mais bon je suis tellement contente de me dire qu'il ne me reste que 8 nuit que je me motive avec ça!!!

Pour ce qui est des évals dans ma promo on n'en a fait que 2 et le reste après le stage mais ce qui me fait peur c'est que pour la psychopathologie on a eu qu'un seul cours... ça fait vraiment peur!!!

Bonne journée à tous
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

@ Siaana :bisous:

@ Tous mes collèèèèèègues !! :bisous:

Merci pour votre soutien... j'vous aime !

Premier jour de stage ok... j'espère que ça va aller la suite :roll: un peu la trouille, je vais faire de mon mieux :clin:

Et pour la sémio bah... c'est l'horreur mais bon, je bosse, et on verra bien...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

relance!!!!

Je suis à l'IFSI de LEVALLOIS PERRET (92)en première année, donc je laisse une place en deuxième année, et j'aimerai une place à TOULOUSE, MONTAUBAN ou PAMIERS.
Qui veut échanger avec moi???

Merci de me contacter par MP.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Répondre