Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Récapitulatif de la réforme et études inf.
Toutes les infos que tu cherches sont déjà sur le forum...il faut juste se donner la peine de fouiller un peu... 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: informations sur les etudes infirmieres.
Je n'ai pas envie de te repondre en MP comme tu l'as fais, je n'ai rien a cacher. Je repondais juste a une question qui a ete multi multi multi traitée. Un simple coup d'oeil dans l'onglet concernant les etudes t'aurais apporté des reponses ou lire (meme participer) aux sujets deja ouverts.nassou13 a écrit :bonjour,
je suis nouvelle. Voila j'ai passée mon concours j'ai eu l'écrit et donc j'ai bientôt l'oral et j'aimerais savoir si il est possible que quelqu'un m'explique même en quelques phrases les études mm si je me suis déjà informer mais je pense que le savoir d'une personne qui est déjà dans le métier c'est préférable. en vous remerciant d'avance.
Sur ce,

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Re: informations sur les etudes infirmieres.
Je trouve ça un peu bizarre que tu te renseignes seulement maintenant sur les études d'infirmières... c'est un peu comme-ci tu te lançais dans un métier à l'aveuglette...
Comme dis précédemment, rapporte toi aux autres post! =)
Comme dis précédemment, rapporte toi aux autres post! =)
Un bon patient est un patient qui dort 

Re: Réforme IFSI
non je suis consciente de la reforme infirmière et des études qui y sont associer mais je voulais savoir comment cela se passe veritablement de personnes qui subissent cette reforme ou pas voila.
le truc c'est que le jour de mon oral j'ai envie de dire que voila mm si je connais bcps de choses concernant la formation etc ben j'ai pu apprendre de personnes étudiantes en l'occurrence vous
des informations supplémentaires

- Eydis
- VIP
Des infos supplémentaires, bah.
On en sue. C'est dur. C'est même l'horreur, tout ce qu'il faut apprendre.
Les redoublants s'arrachent les cheveux.
Les ordis ne démarrent plus.
Bientôt le black-out général du à la réforme des études infirmières.
Non sans rire... y'a rien finalement qu'on puisse te dire vraiment. Oui c'est très dur, moi perso j'en sue pour rester polie, de cette réforme.
Mais y'a des bons côtés et un très bon côté, le métier a évolué.
Tout ça, ça s'apprend pas par quelqu'un, faut le vivre
et tu le vivras par toi-même, à l'ifsi.
Bonne chance et te prends pas la tête, t'es pas censée savoir en détail toute la réforme, tfaçon même nous on n'y pige rien
On en sue. C'est dur. C'est même l'horreur, tout ce qu'il faut apprendre.
Les redoublants s'arrachent les cheveux.
Les ordis ne démarrent plus.
Bientôt le black-out général du à la réforme des études infirmières.
Non sans rire... y'a rien finalement qu'on puisse te dire vraiment. Oui c'est très dur, moi perso j'en sue pour rester polie, de cette réforme.
Mais y'a des bons côtés et un très bon côté, le métier a évolué.
Tout ça, ça s'apprend pas par quelqu'un, faut le vivre

Bonne chance et te prends pas la tête, t'es pas censée savoir en détail toute la réforme, tfaçon même nous on n'y pige rien

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Insatiable
nouveau referenciel , difference de données..
bonjour a toutes et tous!!
je suis en train de faire des fiches pour l oral et voila , je ne trouve pas les memes donnees concernant les heures de formations!!
sur ce site , il est decrit un total de 5100 heures , a la prepa que j ai faite , il y aurait 4200 heures au total ( les 3 ans) et ailleurs , encore un autre chiffre...
arf!! je m arrache les cheveux!!
est ce que quelqu un sait??
merci
je suis en train de faire des fiches pour l oral et voila , je ne trouve pas les memes donnees concernant les heures de formations!!
sur ce site , il est decrit un total de 5100 heures , a la prepa que j ai faite , il y aurait 4200 heures au total ( les 3 ans) et ailleurs , encore un autre chiffre...
arf!! je m arrache les cheveux!!
est ce que quelqu un sait??
merci
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: nouveau referenciel , difference de données..
4200 heures 
et 5100 en comptant le travail perso

et 5100 en comptant le travail perso
Dernière modification par lLilie57 le 17 mai 2010 09:46, modifié 1 fois.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
-
- Insatiable
Re: nouveau referenciel , difference de données..
merci beaucoup pour cette reponse on ne peut plus rapide!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
comme dit Eydis on bosse ,on bosse, on stresse,des fois on pleure car on sait plus trop ou tout simplement trop fatigué,mais on le savais les études d'esi c'est dur
et il faut bosser
et on y arrivera 

IDE depuis le 26 juillet 2012
-
Ancienne réforme
Bonjour,
Je m'appel guillaume, j'ai 28 ans, issu du domaine social (115), et je passe l'oral le 28 mai à St Brieuc
A propos de la nouvelle reforme, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de theorie (2100 heures) que dans l'ancienne reforme.
Quelqu'un peut confirmer ou m'éclairer?
MERCI et bon courage a tous et toutes!
Je m'appel guillaume, j'ai 28 ans, issu du domaine social (115), et je passe l'oral le 28 mai à St Brieuc
A propos de la nouvelle reforme, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de theorie (2100 heures) que dans l'ancienne reforme.
Quelqu'un peut confirmer ou m'éclairer?
MERCI et bon courage a tous et toutes!
deroulement des etudes suite a la reforme
bonjour,on m as dit que suite a la nouvelle reforme les études se font différemment, on m as dit que la première année n étais que scolaire, la seconde que stage et que la troisième était un cumul des deux! ? ca me parait bizarre du coup je me renseigne car j integre un ifsi en septembre et j aimerais bien savoir comment ca se passe ! merci!
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
Re: deroulement des etudes suite a la reforme
En tout cas dans la nouvelle formation y'a beaucoup de temps de recherche alors commence dès maintenant sur le forum, la question a été maintes fois traitée... 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: deroulement des etudes suite a la reforme
+1, tu m'as coupé l'herbe sous le pied syhelle, j'allais le dire 

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.