Déprime post-diplomale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aléa
Forcené
Forcené

Déprime post-diplomale

Message par aléa »

Bonjour à tous,

J'hésite depuis des semaines a venir en parler, par peur du jujement, mais là je saute le pas et je me lance car je ne vais vraiment pas bien du tout.

Je suis infirmière depuis novembre 2009. Je suis dans le milieu depuis 12 ans auparavant j'étais AS et j'ai toujours voulu poursuivre les études pour être infirmière, j'ai galerais et essuyé de nombreux echec aux concours et j'ai pas laché l'affaire pour preuve aujourd'hui j'ai mon diplôme.

Mais voilà je ne suis pas du tout "épanoui" j'ai testé divers services (5) avant de me decider rien ne me plaisait je suis donc retournée en geriatrie spécialité que je connais bien par mon experience passé, mais je n'aime pas plus que ça je n'y suis pas bien, je vais au boulot tout les jours en pleurant, je ne sais plus quoi faire quoi penser, je suis completement perdu.
A l'heure ou je devrais enfin être heureuse d'avoir mené a bien mon projet professionnel je suis en pleine déprime et plus les jours avancent et plus je m'enfonce, j'ai beau me dire ça va passé, c'est les premiers mois, le stress le manque de confiance, le manque d'experience, non le malaise et toujours présent.
Et rien ne s'arrange...
Si vous avez des conseils je suis preneuse car là je baisse totalement les bras.

Merci à vous

Marie
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
la_soso
Accro
Accro

Re: Déprime post diplomâle

Message par la_soso »

Etais-tu plus épanouies en tant qu'AS???
Parfois certaines personnes préfèrent être AS qu'IDE, il n'y a pas de honte à ça, il en faut pour tous les goûts.
EIBO!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

la_soso a écrit :Etais-tu plus épanouies en tant qu'AS???
Parfois certaines personnes préfèrent être AS qu'IDE, il n'y a pas de honte à ça, il en faut pour tous les goûts.