financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurél83
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par aurél83 »

Bonjour, je me pose certaines questions par rapport au financement des 3 années de formation étant donné que je suis en train de passer les oraux pour la rentrée de septembre 2010 je m'explique: je suis Aide soignante j'ai un loyer a payer et je travaille depuis janvier 2009 a mi temps et mon contrat s'arrête en aout.
- Est ce que je pourrais bénéficier des indemnités chômages étant donner les heures cumulées d'un mi temps?
- Les demandes de bourses sont a faire nous même ou l'IFSI nous donne les dossiers?
- J'ai entendu parlé de l'allocation AISF quelqu'un en bénéficie?

Merci de m'éclairer!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

aurél83 a écrit :Bonjour, je me pose certaines questions par rapport au financement des 3 années de formation étant donné que je suis en train de passer les oraux pour la rentrée de septembre 2010 je m'explique: je suis Aide soignante j'ai un loyer a payer et je travaille depuis janvier 2009 a mi temps et mon contrat s'arrête en aout.
- Est ce que je pourrais bénéficier des indemnités chômages étant donner les heures cumulées d'un mi temps?
- Les demandes de bourses sont a faire nous même ou l'IFSI nous donne les dossiers?
- J'ai entendu parlé de l'allocation AISF quelqu'un en bénéficie?

Merci de m'éclairer!
Il faut que tu aille sur le site de Pole emploi pour voir le nombre d'heure minimum que tu doit avoir cotisé et l'indemnisation correspondante.
Sinon les demandes bourses sont à faire nous même (bé oui ça nous concerne personnellement quand même...) mais c'est rapide et facile (inscription sur internet et envoi des papiers demandés)
>AISF = attestation d'Inscription à un Stage (c'est un formulaire)
l'aide s'appelle l'AFF ou AFDEF (nouveau nom), il fait que tu te renseigne auprès du pôle emploi pour voir si tu peut y avoir droit.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
philou37

Financement Pôle Emploi

Message par philou37 »

Bonjour,
je m'excuse d'intervenir sur votre forum puisque je suis en préparation du concours et non étudiant. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande sur l'autre forum prépa concours.
Je vais être financé par le pole emploi via l'AREF en revanche je me rends compte que je n'ai aucune certitude concernant les frais d'inscription à l'école pour les 3 années d'études (croix rouge tours). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? j'attends la réponse de mon conseillé ANPE.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation.
Philippe CRF TOURS 2010-2013
2 filles (4 ans, 15 mois)
Un bon maître a ce soucis constant : enseigner à se passer de lui "André Gide"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

philou37 a écrit :Bonjour,
je m'excuse d'intervenir sur votre forum puisque je suis en préparation du concours et non étudiant. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande sur l'autre forum prépa concours.
Je vais être financé par le pole emploi via l'AREF en revanche je me rends compte que je n'ai aucune certitude concernant les frais d'inscription à l'école pour les 3 années d'études (croix rouge tours). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? j'attends la réponse de mon conseillé ANPE.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation.
Si tu as l'accord pour l'AREF c'est que le pole-emploi prend en charge les frais de scolarité hors frais liés a la croix-rouge (environ 1000 euros/an et frais universitaire d'inscription 190euros/an).

Bonne continuation et bonne chance pour les oraux.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
philou37

Message par philou37 »

Si tu as l'accord pour l'AREF c'est que le pole-emploi prend en charge les frais de scolarité hors frais liés a la croix-rouge (environ 1000 euros/an et frais universitaire d'inscription 190euros/an).

Bonne continuation et bonne chance pour les oraux.[/quote]

Merci pour l'information, je vais devoir faire des économies...
Bon courage pour la fin de ta 3ème année.
Philippe CRF TOURS 2010-2013
2 filles (4 ans, 15 mois)
Un bon maître a ce soucis constant : enseigner à se passer de lui "André Gide"
ellikia
Régulier
Régulier

si prés du But....

Message par ellikia »

je me confie un peu a vous
j'ai réussi mon coucours et je suis donc admise à l'école d'infirmiere de mon choix en plus pour cette rentrée
mais voila mon employeur ne veux pas me laisser partir je suis en négociation de rupture conventionnelle de contrat j'ai déja essuyé 2 refus verbaux et maintenant aprés avoir bcp parler avec la personne qui s'occupe de mon dossier il m'a dit je réfléchie et je vous recontact .
il joue sur le temps me fait attendre je dois toujours le relancer et il me repond je vous recontact je regarde votre dossier .
c'est si dur cette attente ,pas d'horizon je ne peux pas me projetter dans l'avenir .je dois inscrire ma petite fille à l'école et je suis coincé tout dépendera de la ou je serai en septembre je dors mal j'ai une boule au ventre etc...
donc dégouté pje me retrouve seule a me battre puisque je suis en CDI et que je ne peux pas demissionner sinon pas droit au chomage c'est malheureux ce systéme quand même ..
voila merci de m'avoir lu si vous êtes dans la même situation n'hésitez pas on pourrais se soulager !lol
tahina
Habitué
Habitué

Re: si prés du But....

Message par tahina »

Bonjour,
Si c'est vraiment ce que tu veux faire je te conseille:
1 démissionner
2 faire de l'interim ou des CDD pendant quelques semaines (6 ou 8 je crois) pour ouvrir tes droits au chômage en juillet aout (même si c'est au smic, tes assedics seront calculés sur une moyenne de salaires donc pas très grave)
3 une fois aux assedics, tu seras financé pendant 2 ans+demande d'extension la troisième
voilà, bon courage :clin:
éric

Financement Pôle Emploi

Message par éric »

Ayant actuellement réussi mon écrit, je passe l'oral le 25 mai, je voudrais savoir quand on doit rentrer en contact avec des ets hospitaliers, pour demander une rémunération pendant les 3 ans d'études, ainsi que toutes les modalités pour pouvoir etre remunéré pendant la formation, sachant que je suis actuellement demandeur d'emploi.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: demande de renseignements sur la remunération durant les

Message par Jasmine86 »

Si tu es demandeur d'emploi, fais ton inscription à Pôle Emploi, si ce n'est déjà fait. Ils te prennent en charge pour tes études
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonsoir,

Je te conseil de faire comme l'a dit tahina. Ce serai bête de laisser ta place pour cette raison. C'est pas négligeable ta carrière, fait ce que tu veux. Moi à ta place j'aurai inscrit ma fille dans là ville où tu seras si tu entre en ifsi.
Et, je sais pas si tu peux être aider par un assistant social ce serai bien pour toi.

Bon courage.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonjour
je vous conseil de donner des bons arguments à une personne qui demande de l'aide ou alors ne dite rien
Comment vous pouvez conseiller à une personne de démissionner d'un CDI lui dire qu'il faut qu'elle travail 6 à 8 semaine et ensuite elle sera indemnisé.
Comme elle le dit elle a un enfant et il faut lui donner a manger.
Aprés une demission, il faut travailler un peu plus 450h pour ouvrir des droits soit 3 mois de travail à temp plein. Pour plus d'information, vas voire sur le lien en l'epluchant tu auras pas mal d'infos.

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

Ci tu peux ouvrir des droits car tu as assez cottisé fait toi licencier pour faute grave
bon courage à toi
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Jasmine86 a écrit :Si tu es demandeur d'emploi, fais ton inscription à Pôle Emploi, si ce n'est déjà fait. Ils te prennent en charge pour tes études
Etre demandeur d'emploi ne veux pas forcement dire avoir des droits assedic.
Pour avoir des reponses concretes il faut plus de detail de ta situation ou alors tu prend ton courages et tu fouines sur le forum. Un conseil fait attention à toutes les bétises que l'on peut trouvée.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ceux qui peuvent le mieux te renseigner c'est les étudiants infirmiers, tu devrais aller faire un tour dans Financement pôle emploi :clin:
Promo 2009-2012
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Et si tu penses à une allocation d'études il faudra attendre la validation de ta première année !
IDE Voyageur
Répondre