financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurél83
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par aurél83 »

Bonjour, je me pose certaines questions par rapport au financement des 3 années de formation étant donné que je suis en train de passer les oraux pour la rentrée de septembre 2010 je m'explique: je suis Aide soignante j'ai un loyer a payer et je travaille depuis janvier 2009 a mi temps et mon contrat s'arrête en aout.
- Est ce que je pourrais bénéficier des indemnités chômages étant donner les heures cumulées d'un mi temps?
- Les demandes de bourses sont a faire nous même ou l'IFSI nous donne les dossiers?
- J'ai entendu parlé de l'allocation AISF quelqu'un en bénéficie?

Merci de m'éclairer!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

aurél83 a écrit :Bonjour, je me pose certaines questions par rapport au financement des 3 années de formation étant donné que je suis en train de passer les oraux pour la rentrée de septembre 2010 je m'explique: je suis Aide soignante j'ai un loyer a payer et je travaille depuis janvier 2009 a mi temps et mon contrat s'arrête en aout.
- Est ce que je pourrais bénéficier des indemnités chômages étant donner les heures cumulées d'un mi temps?
- Les demandes de bourses sont a faire nous même ou l'IFSI nous donne les dossiers?
- J'ai entendu parlé de l'allocation AISF quelqu'un en bénéficie?

Merci de m'éclairer!
Il faut que tu aille sur le site de Pole emploi pour voir le nombre d'heure minimum que tu doit avoir cotisé et l'indemnisation correspondante.
Sinon les demandes bourses sont à faire nous même (bé oui ça nous concerne personnellement quand même...) mais c'est rapide et facile (inscription sur internet et envoi des papiers demandés)
>AISF = attestation d'Inscription à un Stage (c'est un formulaire)