...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ziana

...

Message par Ziana »

...
Dernière modification par Ziana le 05 janv. 2012 20:53, modifié 2 fois.
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: IDE en psy et homosexualité

Message par madouce »

J'avoue que je ne connais pas la vie privée de mes collègues.... et pour une simple raison, c'est justement privé.... :clin:
Par contre nous avions une prof de sport dans un service de pédiatrie qui l'est... et qui est en couple (avec 2 enfants qu'elle a porté :D ) . Nous avions la même relation avec elle qu'avec les autres intervenants du service... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Au contraire si il y a un bien un endroit où les ides devraient comprendre c'est bien en psy....puisque les deux sont liées :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ziana

Message par Ziana »

lié? heum c'est à dire?
Je ne vois pas en quoi la psychiatrie à avoir là-dedans!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La psychologie, ou la psychanalyse si tu préfères.
Et ce ne sont pas des disciplines étrangères en psy....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ziana a écrit :lié? heum c'est à dire?
Je ne vois pas en quoi la psychiatrie à avoir là-dedans!!
Moi non plus je ne vois pas le rapport .

Je connais des IDE hommes ou femmes homos dans mon hosto , mais il n' y a pas de psy .
marie-pierre
Ziana

Message par Ziana »

augusta a écrit :La psychologie, ou la psychanalyse si tu préfères.
Et ce ne sont pas des disciplines étrangères en psy....

justement c'est cedont je ne veux pas la psychanalyse, je ne veux pas qu'on " imagine ce que j'ai pu vire ds mon enfance," pour devenir homo, car oui en psy c'est svt ce qui se passe, on analyse, on cherche à comprendre!!et il n'y a rien à comprendre, les hommes trouvnt les femmes sublimes, et ben moi aussi ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Disons que ces disciplines peuvent apporter un brin d'explication...comme le disait l'ide qui a lancé le sujet.
Je comprends qu'elle ne souhaite pas être "analysée" vite fait par ses collègues.
Pourtant l'important ne serait pas de risquer d'être "analysée" vite fait....mais plutôt d'être jugée.
Et je suppose qu'en psy, les soignants ont l'esprit très très ouverts non?
Ziana

Message par Ziana »

très très ouvert, il faut le dire vite, ce sont des Hommes avant tout ( ds le sens général : etre humain ) avec ses défauts et ses qualités, comme partout !! ^^
craquine2
Fidèle
Fidèle

Message par craquine2 »

j'ai fait un stage en psy ou une aide soignante était lesbienne. Je ne sais pas quand elle a annoncé la nouvelle à l'équipe , ni comment l'équipe s'est "positionnée" (questionnement ou non). Par contre à l'époque ou je suis allée en stage là bas, elle parlait très souvant de sa copine ect et il y avait aucun problème.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Faut pas abuser.
Tout le monde n'est pas freudien déjà. Et puis même, dans Freud, faut en prendre et en laisser. Faut laisser ses théories bien où elles sont, dans leur époque, dans une époque où l'homosexualité n'était pas comme aujourd'hui quelque chose d'acceptable, de normal, si tant est que ce soit normal pour tout le monde.

Aller analyser les raisons de l'homosexualité, c'est quand même bien prétentieux. Alors aller analyser la vie de sa collègue c'est carrément grossier je trouve.

Toi tu es homo mais eux, ce sont des enfants de choeur chastes et droits, bien sous tous rapports ? Ils n'ont pas d'aspérités ? Parce que si toi ils pouvaient t'analyser là dessus, bah eux aussi ils auront bien des trucs qui mériteraient d'être analysés à la lumière des théories freudiennes, lacanistes ou de n'importe qui.

Déjà ça. Et puis bon, entre analyser pour soi, en admettant qu'ils soient assez niais pour penser détenir l'absolue vérité sur ce sujet, et te balancer leur analyse avec jugement en prime à la tronche, y'a quand même un pas.

Enfin c'est mon avis. En plus, personnellement je m'en tape les fesses avec une demi-brique de la sexualité de mes collègues, et des raisons de ladite sexualité, y'a rien ne m'intéresse moins dans ce monde.

Et pis tfaçon, où que tu bosses, t'auras toujours des collègues pour t'analyse de haut en bas, sur ça ou sur autre chose, y'aura toujours des homophobes et des types pour fantasmer grassement sur toi, en psy, en réa, en ehpad, partout.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pour moi ça relève de la vie privée et après ça dépend de la confiance et du niveau d'intimité (si je puis dire) que tu as avec tes collègues. personne n'est obligé de dire s'il a un copain ou non, marié ou non, enfants ou non alors pour moi copine ou nonça relève de la même chose.

maintenant si dans la conversation un 'ma copine et moi' sort eh bien y'a pas à chercher midi à 14h ni à penser qu'on va t'analyser ou je ne sais quoi...ils comprendront que tu es homosexuelle et alors? c'est TA vie...

à toi de voir ce que tu veux dire de ta vie privée au travail, homosexuelle ou non
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

MissPurple a écrit :
maintenant si dans la conversation un 'ma copine et moi' sort eh bien y'a pas à chercher midi à 14h ni à penser qu'on va t'analyser ou je ne sais quoi...ils comprendront que tu es homosexuelle et alors? c'est TA vie...

à toi de voir ce que tu veux dire de ta vie privée au travail, homosexuelle ou non
Tout à fait dès que tu fais ton boulot .Sinon je suis contre les "coming out" au travail .Parce qu'il y a comme une valeur symbolique qui n'a pas lieu d'être .Cela met le doigt sur un flagrant mal être .J'aurai compris si des collègues t'auraient fait des avances mais là .Je n'ai jamais vu d'hétéros qui le crient sur tout les toits .
Dernière modification par eikichi_onizuka le 16 mai 2010 17:57, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui c'est ce que je veux dire! y'a pas à 'lavouer' on va dire...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ziana

Message par Ziana »

merci pourvos réponses!!
Comme jel'aidis au début, je ne chercher pas à savoir si je dois l'avouer, cela me regarde. Ne devier ps mon sujet ^^
Je voulias juste savoir si certains avait eu des ti soucis d'ambiances, de jugement ou cas ou cela se serait dit au cours d'un discussion , c'est tout, c'était juste pour échanger!!
Je sais qu'il a des " cons parout " , des gens qui s'en foutent aussi royalement, mon topic était juste là pour échangr, rien de plus, je ne chercher pas de réponses ;)
Voilou
Répondre