PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: La prépa AD HOC.

Message par Juju5544 »

Siaana
VIP
VIP

Re: concours infirmier ayant fait prépa kiné

Message par Siaana »

Anne-LaureH a écrit :Mon premier choix est de faire kiné, mais les concours étant dures et sélectif, je m'oriente vers mon deuxième choix qui est infirmier.Ayant été accepté à l'oral, je me demande cmt répondre à la question qu'ils me poseront sur cette année de prépa.

Mon choix sur le métier d'infirmier est réfléchi et non par dépit. Je sais à quoi m'attendre ds le métier et la formation plus tard.
Je ne pense pas que les questions principales seront sur ta prépa kiné, mais sur tes 1er et 2nd choix : même si tu dis que ce n'est pas par dépit, tu poses clairement le métier d'infirmier en numéro 2, tu vas donc devoir bien argumenter sur ce qui te plaît dans ce métier et ne pas te contenter de "je sais à quoi m'attendre dans le métier et la formation" :clin:
Promo 2009-2012
papillon54
VIP
VIP

Re: Prépa concours infirmier

Message par papillon54 »

moi aussi je suis recalé !!! j'ai fait une prépa bidon à l'app (atelier pédagogique personnalisé) bref...je le repasse en automne mais comment améliorer mes lacunes ?????? gros problèmes !!!!!!

il y à t'il vraiment des prépas intéréssante ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ChaCha44

Message par ChaCha44 »

Salut tout le monde ! Je suis dans le meme cas que Puce66, j'ai cru y arriver sans prépa la première fois que j'ai passé les concours, et j'ai trop été à la ramasse :pleure: . Je bossais à la maison mais je m'entrainais pas trop dans les conditions du concours. Mes révisions partaient dans tous les sens.
Du coup, l'année dernière j'étais inscrite chez Galien, et avec les concours blancs toutes les semaines et les simulations aux oraux, ça ma forcer à travailler régulièrement.
Moi aussi j'ai hésité entre plusieurs prépa, j'ai été aux réunions d'info de 2 / 3 écoles. Le taux de réussite, c'est super important, mais aussi le programme et les conditions de travail. A Galien, je pouvais emprunter des annales corrigés pour m'exercer.
C'est sûr que les prépas c'est pas donné, mais maintenant que je termine presque ma première année à l'IFSI, je suis bien contente d'avoir fait ce petit sacrifice.
Bon courage à tous !
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Bonjour,

Moi aussi j'ai fais une prépa APP proposé par pole emploi un mois avant le concour mais à part distribuer des cours de math ou de français avec des exercices cela ne m'a rien apporté.

j'ai donc fait ma prépa seule depuis novembre 2009 et merci au site de stéphnane beltrame et aux livres, mais avec mes lacunes en math :oops: , je n'ai pas eu le concour cette année.

Je pense à la prépa CNED qu'en pensez vous ?
écrit 19.75/40 dommage !!!!
PUCE66

Message par PUCE66 »

ok, merci de vos info, je viens sur avignon demain pour minscrire en prepa et voir les resultats du concours...
Est ce quil y a une prepa serieuse vous croyez ???Mais c certain que une prepa et du travail perso ca ne peut que le faire !!!
Ellyann

Message par Ellyann »

Connaissez-vous prépadis concours qui est une prépa à distance et les tarifs sont très raisonnables. Renseignez-vous, déjà il y a un blog avec des sujets et ce n est pas une grosse boite à prépa où on est anonyme.
Dart Vader

Message par Dart Vader »

Bonjour,

Il est vrai qu'il existe plusieurs organismes qui proposent des prépa. Certains sont connu de nom, mais leurs cours ne sont pas forcément à la hauteur.
Après je peux vous conseiller l'organisme Médiformation, qui est l'organisme de formation d'infirmiers.com. Je pense que ca peut être que professionnel.
J'ai vu qu'il existe un topic existant sur leur organisme.
Bon courage pour vos concours.
PUCE66

Message par PUCE66 »

Ellyann a écrit :Connaissez-vous prépadis concours qui est une prépa à distance et les tarifs sont très raisonnables. Renseignez-vous, déjà il y a un blog avec des sujets et ce n est pas une grosse boite à prépa où on est anonyme.
J'ai trouvé cette prepa , prepadisconcours, javais commencé a m'entrainer sur le blog pour l'oral, je trouve que c bien deja ce coté oral, mais le reste je sais pas..

Hier en rentrant d'avignon, j'écoutais sud radio, et chaque jour il y a un debat sur une question de theme de societé, c un bon moyen aussi de se preparer pour la culture generale ca ...
Bon alors resultat des choses : inscription prepa c certain, mais la quelle va me prendre, jai 33 ans et hier l'enseignant qui m'a recu ma dit :
" etes vsous consciente que vous allez vous retrouver avec des jeunes de 19 ans completement immature ?"
Deja c pas cool pour les jeunes en question, et puis je suis la pour combler mes lacunes et ces jeunes "immatures" sont encore dans le systeme scolaire , et ils peuvent mapporter beaucoup ! ... enfin c ce que je pense ...
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Coucou tout le monde !!
J'espère que vous allez bien et que ça roule pour vs !
En ce qui me concerne je me pose beaucoup de question sur les prépa concours
et ça me fais peur....
Combien d'heures il faut faire pour que la prépa soit efficace ?
bises à tous
:clin:
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

pour ma part , j ai suivit une prepa formule "accelerée" a la croix rouge de nimes.
3 semaines intensive.. maths , tests , culture g etc...
au final avec un niveau scolaire pas top ( enfin , juste en math et methodo de redaction) , j ai arreté mes etudes avant le bac , bien avant d ailleurs et bien , j ai reussi les 4 ecrits que j ai passé.
nous aussi , notre prépa avait ses points forts et ses points faibles , mais avec un bon travail personnel derrière , ca l'a fait pour moi!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Pénélope

Message par Pénélope »

@drien a écrit :Bonjours bonjour, sa y es je commence a relever la tete apres une semaine d'échec cuisant sur tous mes concours (3) (c'est les tests psy qui on tous foutu par terre) je me dis prépa. Aller hop ouste le BTS MUC pourri mon regard est porté sur 2 prépas, la prépa PIGIER ainsi que la prépa GALIEN sur SAINT ETIENNE qu'en penser vous? aver vous d'autres organisme de prépas a me proposer. J'habite la région parisienne et quand je compare les prix et les contenus des cours il y a pas photo (regarder POLYPREPA le prix et le contenu :roll: ).

ADRIEN.
Salut Adrien, tout d'abord désolé pout tes concours, je sais à quel point ça déçoit...J'ai déjà laissé un message sur les Cours Galien de Saint-Etienne, il y a peu de temps. J'y étais inscrité l'année passée et j'ai eu mon concours du premier coup. Il y a eu un super taux de réussite, il me semble que c'était de l'ordre des 80% dans ma classe. Les profs que tu as connaissent bien le concours, ce qui rassure et ils sont bien à l'écoute quand t'as besoin de conseils ou des questions sur les cours. Je pense qu'une prépa est vraiment une aide indispensable pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté. C'est vrai que le prix fait un peu peur au début, mais je ne regrette en rien mon choix. En tout cas, j'espère que tu trouveras la prépa qui te convient le plus.
A bientôt. Et si t'as des questions n'hésite pas.
etienne67

Message par etienne67 »

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu tout ce qui ce disait sur les différentes prépas, et je me suis senti obligé de laisser une trace, ayant fait une prépa aussi.. :)

Pour ma part c'était la prépa Galien, alors oui je vous vois tous venir, vous allez déjà me dire en premier lieu que c'est trop cher, et que du coup tout le monde ne peut pas le faire.
Mais personnellement, j'ai loupé mes concours plusieurs années de suite, et je n'en pouvais vraiment plus, je commençais à me poser de réelles questions quant à mes capacités.

J'étais assez réticent vis à vis des prépas, mais je me suis renseigné, et j'ai tenté le coup chez Galien, mes parents m'ayant payé l'inscription, et je suis loin d'être déçu.
En fait ils font des concours blancs nationaux, et du coup j'ai pu voir où j'étais classé comparé à tout les autres. Et sincèrement c'est une bonne aide.
Parce que du coup ça permet d'avoir un référentiel, et d'avoir des conditions d'examen, ce que je n'avais pas chez moi. Et puis leur taux de réussite est quand même assez significatif..

Enfin voilà, trop de pub, tue la pub alors je vais m'arrêter là. :)

Bonne chance à tous!
marine27

Message par marine27 »

Bonjour à tous!

Est-que quelqu'un de Martigues ou de la region pourrai me dire s'il existe une prépa infirmière et si oui ou?
Car tout le monde me dit qu'ils en ont entendu parler mais personne n'a jamais su son emplacement^^

Bizard....

Merci beaucoup ^^
Beluga
Régulier
Régulier

Re: La prépa AD HOC.

Message par Beluga »

Bonsoir! Pour ma part, je suis une (très) ancienne AD HOC (j'ai passé le concours avec eux en 2007) et je suis absolument ravie de l'accompagnement, du sérieux, du réel investissement des bénévoles de cette toute petite association bretonne qui a vraiment fait du chemin depuis mais en restant à taille humaine. Et notamment Hélène qui s'investit à 200% dans la réussite des candidats! Avec une petite promo d'une dizaine de candidats sur place, on est proche des profs, c'est évident!!! Les candidats à distance ont créé un réseau assez serré et tout le monde s'épaule. Bref, ce n'est pas une grosse machine mais elle est efficace! et c'est toujours un plaisir à l'occasion d'y retourner prendre un petit café! :D
Dans le cochon, tout est bon!
Répondre