Concours CRF Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours CRF Paris
Bonjour à tous !
J'ai passé mon oral à la croix rouge le 3 Mai. Mon sujet était "quelles peuvent etre les exigences d'un patient avant une opération" J'ai trouvé ca difficile mais le jury m'a mis à l'aise et m'a posé des questions pour m'aider.
Après questions classiques sur les motivations et ensuite ils m'ont demandés ou je me situais dans un groupe (plutot leader ou modérateur...)
Le psychologue a été celui qui a le plus parlé.
Voila bon courage à tous !
J'ai passé mon oral à la croix rouge le 3 Mai. Mon sujet était "quelles peuvent etre les exigences d'un patient avant une opération" J'ai trouvé ca difficile mais le jury m'a mis à l'aise et m'a posé des questions pour m'aider.
Après questions classiques sur les motivations et ensuite ils m'ont demandés ou je me situais dans un groupe (plutot leader ou modérateur...)
Le psychologue a été celui qui a le plus parlé.
Voila bon courage à tous !
Quand je vois certains sujets, je suis bien contente d'être tombée sur le mien (paraître beau aujourd'hui...qu'elle importance qu'en pensez vous...?)
En sortant de mon travail, ( juste à coté de la crf) je suis tombée nez à nez avec la psychologue... on a parlé elle ma demandé si les cours se passaient bien,
heuu en faite non j'ai passé l'oral la semaine derniere,
et je lui ai repondu ha ba ten mieux c'est que vous avez un bon souvenir de moi lol... en esperant que se soit le cas...
Bon courage
En sortant de mon travail, ( juste à coté de la crf) je suis tombée nez à nez avec la psychologue... on a parlé elle ma demandé si les cours se passaient bien,
et je lui ai repondu ha ba ten mieux c'est que vous avez un bon souvenir de moi lol... en esperant que se soit le cas...
Bon courage
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
- Adepte

enorme comme coincidence ^^ ! oui ton sujet était plutot pas mal beaucoup de choses a dire !!! mais celui des exigences du patient je le trouve beaucoup plus complexe d'ailleurs pourrait tu ns dire quelles étaient les idées ?? Je le passe mercredi !!mimi_88 a écrit :Quand je vois certains sujets, je suis bien contente d'être tombée sur le mien (paraître beau aujourd'hui...qu'elle importance qu'en pensez vous...?)
Bon courage

-
Chouchoute33 a écrit :
enorme comme coincidence ^^ ! oui ton sujet était plutot pas mal beaucoup de choses a dire !!! mais celui des exigences du patient je le trouve beaucoup plus complexe d'ailleurs pourrait tu ns dire quelles étaient les idées ?? Je le passe mercredi !!mimi_88 a écrit :Quand je vois certains sujets, je suis bien contente d'être tombée sur le mien (paraître beau aujourd'hui...qu'elle importance qu'en pensez vous...?)
Bon courage
Eh bien des idées je n'en avais pas des masses au début mais en fait en me posant des questions le jury m'a aidé. En fait j'ai oublié le mot "éclairé" dans mon sujet c'était pour un patient "éclairé" donc il fallait parler du cas ou le patient est enfant dans ces cas ce sont les parents qui s'occupent de signer les papiers d'hospitalisation pareil pour les handicapés, ensuite problème d'une personne qui refuse les soins là il faut dialoguer avec. Mais très vite le jury m'a parlé de mes motivations. Le sujet n'avait pas l'air de leur plaire !
Bon courage !
-
- Adepte
[/quote]
Eh bien des idées je n'en avais pas des masses au début mais en fait en me posant des questions le jury m'a aidé. En fait j'ai oublié le mot "éclairé" dans mon sujet c'était pour un patient "éclairé" donc il fallait parler du cas ou le patient est enfant dans ces cas ce sont les parents qui s'occupent de signer les papiers d'hospitalisation pareil pour les handicapés, ensuite problème d'une personne qui refuse les soins là il faut dialoguer avec. Mais très vite le jury m'a parlé de mes motivations. Le sujet n'avait pas l'air de leur plaire !
Bon courage ![/quote]
oui il m'apparait comme assez compliqué ce sujet !!! enfin pas évident a traiter tout du moins ! merci pr ta réponse en tt cas et ds l'ensemble le jury t'a t'il mis a l'aise ?? était il sympathique ??? merci beaucoup
Bon courage ![/quote]
oui il m'apparait comme assez compliqué ce sujet !!! enfin pas évident a traiter tout du moins ! merci pr ta réponse en tt cas et ds l'ensemble le jury t'a t'il mis a l'aise ?? était il sympathique ??? merci beaucoup
Oula Sa me fait peur tout ça lol j'espere que sa ira. C'est vrai qu'on est pas beaucoup . je commence a stressé J-6 !!
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais vous demander combien de temps a approximativement duré votre exposé sur le sujet et les questions à la CRF ???
Je m'inquiète parce que moi ça a été du rapide quand même...

J'aimerais vous demander combien de temps a approximativement duré votre exposé sur le sujet et les questions à la CRF ???
Je m'inquiète parce que moi ça a été du rapide quand même...

Dernière modification par jasmine25 le 26 juin 2010 14:05, modifié 1 fois.
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Moi aussi, ca a duré un bon 20 25 minutes.
L'attente est longue...Mais l'espoir fait vivre !!!
-
- Adepte
20 25mn juste pour votre exposé ?? je trouve ça assez long sachant que c'est censé duré 10 15 mn !!blouzze a écrit :Moi aussi, ca a duré un bon 20 25 minutes.
-
Je pense que ce que tout le monde a dit " 20 à 25 minutes" c'est l'ensemble de l'oral. Moi à la croix rouge je n'ai meme pas passé 10 minutes sur la CG. Et cette question ne represente que 4 points à ce qu'on m'a dit. Donc ne t'inquietes pas si tu as pu te rattraper et passer plus de temps sur tes motivations alors c'est bien.
Courage à tous et toutes
Courage à tous et toutes

-
- Adepte
julyjuls19 a écrit :Je pense que ce que tout le monde a dit " 20 à 25 minutes" c'est l'ensemble de l'oral. Moi à la croix rouge je n'ai meme pas passé 10 minutes sur la CG. Et cette question ne represente que 4 points à ce qu'on m'a dit. Donc ne t'inquietes pas si tu as pu te rattraper et passer plus de temps sur tes motivations alors c'est bien.
Courage à tous et toutes
oui tt a fait d'accord avec toi je pense aussi que les gens parlent de l'entretien en général !! j'ai également passé une 10aine de minutes sur mon sujet a l'aphp !!

bonjour à ts moi j'ai passer mon oral crf paris ce matin 9H
à 9h pille on vient nous cherche dans la salle d'attente: on était 2 moi une fille et un garçon
l' exam se passe derrière la grande cafèt dans une sorte de biblio
sujet: la charte de la personne hospitalisée précise que tout acte médicale ne peut être pratiquer qu'avec le consentement libre et éclairer du patient
quelles peuvent être les exigences du patient avant de subir une intervention chirurgicale?
intro: interventions conportentent de plus en plus de danger
I: le consentement: loi, qu'est ce c'est concretement; pourqoui
II: les exigence du patient: en gros ce kil veut si l'opération se pesse mal
concl: en tant q'infirmière mon rôle face à ses souhait
après on m'a poser pas mal de question sur le sujet je pense qu'elle aurait aimer que je dvp pas mal la conclusion
mais j'ai bien répondu à ttes les questions sur le sujet ce ki leur à monter ke je maîtrisais.
après les questions perso:
porquoi infirmière après la médecine
contraintes et avantage
est ce que je pense être prète?
le cadre a dit ke dans ma façon de parler on voit ke c'est un choix murement réfléchit ( attention elle redondissent sur chaque terme employé savoir ce ke cous ditesurtt)
cé a peut prèt ce dont je me rapelle si d'otre question me reviennt je vouss en ferrai part
en tt ka elles ont été normale ni vache ni rien
à 9h pille on vient nous cherche dans la salle d'attente: on était 2 moi une fille et un garçon
l' exam se passe derrière la grande cafèt dans une sorte de biblio
sujet: la charte de la personne hospitalisée précise que tout acte médicale ne peut être pratiquer qu'avec le consentement libre et éclairer du patient
quelles peuvent être les exigences du patient avant de subir une intervention chirurgicale?
intro: interventions conportentent de plus en plus de danger
I: le consentement: loi, qu'est ce c'est concretement; pourqoui
II: les exigence du patient: en gros ce kil veut si l'opération se pesse mal
concl: en tant q'infirmière mon rôle face à ses souhait
après on m'a poser pas mal de question sur le sujet je pense qu'elle aurait aimer que je dvp pas mal la conclusion
mais j'ai bien répondu à ttes les questions sur le sujet ce ki leur à monter ke je maîtrisais.
après les questions perso:
porquoi infirmière après la médecine
contraintes et avantage
est ce que je pense être prète?
le cadre a dit ke dans ma façon de parler on voit ke c'est un choix murement réfléchit ( attention elle redondissent sur chaque terme employé savoir ce ke cous ditesurtt)
cé a peut prèt ce dont je me rapelle si d'otre question me reviennt je vouss en ferrai part
en tt ka elles ont été normale ni vache ni rien
ha oui dans ma présentation j'ai fait une gaffe!!
o lieu de dire qu'en ce moment je suis étudiante à l'université
j'ai directement dit j'étais infirmière mdr
sa
on a rigoler et elle ma dit qu'est ce ke je faisait là alors !!!
sa détendu l'atmosphère ce ptit lapssus révélateur !!!
o lieu de dire qu'en ce moment je suis étudiante à l'université
j'ai directement dit j'étais infirmière mdr

on a rigoler et elle ma dit qu'est ce ke je faisait là alors !!!
sa détendu l'atmosphère ce ptit lapssus révélateur !!!
Bonjour,
J'ai passé cet oral le 17 mai. Je n'ai eu que 3 minutes environs pour établir un plan. Bien sûr, je n'avais donc pas fait grand chose.
Mon thème était sur la violence.
J'ai alors parlé environs 6-7 min sur le sujet, avec devant moi des feuilles de brouillons presque vide. Le jury m'a dit que j'avais fait le tour de la question puis elles m'ont posé des questions relatives à la fonction d'infirmière et de la violence dans ce milieu. Puis sur ma personnalité.
L'ambiance était satisfaisante. J'ai continué de parler avec elles tout en quittant la salle. Elles ont ainsi réalisé qu'elles avaient oublié de me demander mon parcours professionnel, qui est assez particulier d'ailleurs. Du coup, je me suis rassise et puis nous avons encore entretenu.
Voilà, je pense avoir eu de la chance d'avoir ce jury.
Bon courage.
J'ai passé cet oral le 17 mai. Je n'ai eu que 3 minutes environs pour établir un plan. Bien sûr, je n'avais donc pas fait grand chose.
Mon thème était sur la violence.
J'ai alors parlé environs 6-7 min sur le sujet, avec devant moi des feuilles de brouillons presque vide. Le jury m'a dit que j'avais fait le tour de la question puis elles m'ont posé des questions relatives à la fonction d'infirmière et de la violence dans ce milieu. Puis sur ma personnalité.
L'ambiance était satisfaisante. J'ai continué de parler avec elles tout en quittant la salle. Elles ont ainsi réalisé qu'elles avaient oublié de me demander mon parcours professionnel, qui est assez particulier d'ailleurs. Du coup, je me suis rassise et puis nous avons encore entretenu.
Voilà, je pense avoir eu de la chance d'avoir ce jury.
Bon courage.