racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
J'ai passé l'oral de l'aphp cette après midi. mon sujet était: "à l'hopital comme en société la tolérance a t elle des limites?"
bon courage à toutes et a tous!
bon courage à toutes et a tous!
IDE Promo 2010-2013
soins intensifs néonat...
13ème LC à Brune, en attente des resultats pour Rabelais..
soins intensifs néonat...

13ème LC à Brune, en attente des resultats pour Rabelais..
- marion3522
- Régulier
Coucou les zamis !
Alors j'ai passé mon 1er oral hier après-midi à l'ifsi AMBROISE PARE ap-hp. J'était convoquer à 13h et j'était 3eme dans l'ordre alphabétique se qui ma permis de passé à 15h (il y avait 5 ou 6 personne derrière moi...).bref une dame ma apelé et ma di que j'avai 10minutes. le sujet était :
Comment expliquez vous l'augmentation de la consommation de tabac chez les femmes ?
quand je suis rentré dans la pièce 3 femmes .j'ai di bjr et elle aussi sinon pas un mot elle ne se sont pas présenter et ne mon pa demandés de me présenté ni dexposer mon sujet du coup je me suis lancé.je me suis présenté tt sa puis jai commencé a exposé mon sujet
j'ai fait mon sujet en 3 parties./ 1.les causes. 2.les conséquences 3.les solutions.
Donc en 1 j'ai parlé des différente cause qui peuvent amener à fumé jai di que sa commencai des l'adolescence et que ojourd'huit les femmes avaient de plus en plus de mal à trouver leur place dans la société actuel.
j'ai aussi dit que ojourdui la mode était au tjr plus vit otant dans la vie familiale que dans le travail ski peut donc amener à commencer à fumer.
Puis la vie des femmes actuel qui a quand meme changer ces 15 dernières années.
en 2 les conséquences j'ai parlé des conséquences en général pour le phisique jaunissement des dents une vois plus grave....sinon pour les femmes jai parlé de quand elle sont en ceinte les riques pour l'enfant asthme difficultés respiratoire...
et aprés tjr les généralité cancer poumons ....
enfin en 3 . les solutions jai expliquer que ces dernière année l'état avait mis en place différentes choses dont l'interdiction de fumer dans les lieux publics puis les slogants sur les paquets de cigarettes et maintenant les photos chocs.j'ai aussi parler des spots choc à la TV sur les conquéquences du tabac
j'ai aussi parlé des patch pour arrété de fumer et des médecines douce comme lacuponcture.et enfin des association ki organisaient des reunions pour les personne désirant arréter de fumer.
voila alors ensuite javai finit.Elle mon pausé aucune question sur mon sujet directement les motivations.
Donc pourquoi javai fait un bac STG.(c vrai jai fait STG )je leur ai expliker ke javai fait une 2nd ES et que je pouvai passé en 1er mai que mes parents voulaient que je fass S sont jai redoubler et jai tt laissé tomber jai donc du allé en STG mais en 1er jai choisis RESSOURCE humaine et sa ma beaucoup appris puisk jai étudier les différentes communications verbales et non verbales et sa ma beaucoup aidé durant mes stages et remplacements que j'ai effectuer.
sinon elle mon parlé de mes stages et mes remplacement .c'est vrai jai fait pas mal de stage auprès d'infirmière et différents remplacement donc un de 3moi en maison de retraite ephad et un de quleque mois auprès des personne ateinte de cancer.donc elle mon pausées des questions la dessus.
la psy ne ma pausé presk aucune question sauf une.c'est surtout la cadre ki a parlé et elle ma paru tres seche.
du coup je ne sais pas quoi penser.
quesque vous en pensez vous ?
biz à tous
Alors j'ai passé mon 1er oral hier après-midi à l'ifsi AMBROISE PARE ap-hp. J'était convoquer à 13h et j'était 3eme dans l'ordre alphabétique se qui ma permis de passé à 15h (il y avait 5 ou 6 personne derrière moi...).bref une dame ma apelé et ma di que j'avai 10minutes. le sujet était :
Comment expliquez vous l'augmentation de la consommation de tabac chez les femmes ?
quand je suis rentré dans la pièce 3 femmes .j'ai di bjr et elle aussi sinon pas un mot elle ne se sont pas présenter et ne mon pa demandés de me présenté ni dexposer mon sujet du coup je me suis lancé.je me suis présenté tt sa puis jai commencé a exposé mon sujet
j'ai fait mon sujet en 3 parties./ 1.les causes. 2.les conséquences 3.les solutions.
Donc en 1 j'ai parlé des différente cause qui peuvent amener à fumé jai di que sa commencai des l'adolescence et que ojourd'huit les femmes avaient de plus en plus de mal à trouver leur place dans la société actuel.
j'ai aussi dit que ojourdui la mode était au tjr plus vit otant dans la vie familiale que dans le travail ski peut donc amener à commencer à fumer.
Puis la vie des femmes actuel qui a quand meme changer ces 15 dernières années.
en 2 les conséquences j'ai parlé des conséquences en général pour le phisique jaunissement des dents une vois plus grave....sinon pour les femmes jai parlé de quand elle sont en ceinte les riques pour l'enfant asthme difficultés respiratoire...
et aprés tjr les généralité cancer poumons ....
enfin en 3 . les solutions jai expliquer que ces dernière année l'état avait mis en place différentes choses dont l'interdiction de fumer dans les lieux publics puis les slogants sur les paquets de cigarettes et maintenant les photos chocs.j'ai aussi parler des spots choc à la TV sur les conquéquences du tabac
j'ai aussi parlé des patch pour arrété de fumer et des médecines douce comme lacuponcture.et enfin des association ki organisaient des reunions pour les personne désirant arréter de fumer.
voila alors ensuite javai finit.Elle mon pausé aucune question sur mon sujet directement les motivations.
Donc pourquoi javai fait un bac STG.(c vrai jai fait STG )je leur ai expliker ke javai fait une 2nd ES et que je pouvai passé en 1er mai que mes parents voulaient que je fass S sont jai redoubler et jai tt laissé tomber jai donc du allé en STG mais en 1er jai choisis RESSOURCE humaine et sa ma beaucoup appris puisk jai étudier les différentes communications verbales et non verbales et sa ma beaucoup aidé durant mes stages et remplacements que j'ai effectuer.
sinon elle mon parlé de mes stages et mes remplacement .c'est vrai jai fait pas mal de stage auprès d'infirmière et différents remplacement donc un de 3moi en maison de retraite ephad et un de quleque mois auprès des personne ateinte de cancer.donc elle mon pausées des questions la dessus.
la psy ne ma pausé presk aucune question sauf une.c'est surtout la cadre ki a parlé et elle ma paru tres seche.
du coup je ne sais pas quoi penser.
quesque vous en pensez vous ?
biz à tous
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
Re: Oral & présentation
larafy a écrit :Ma présentation
Je m’appelle Rafaela Camunez, j’ai 18 ans et j’ai obtenu le bac ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) en 2009 au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire et je détiens aussi le PSC1.
J’ai choisi de passer ce diplôme pour ses matières sanitaires et sociales, la biologie et pour son rapport au métier d’infirmier .
L’idée d’exercer cette profession est arrivée au collège. J’ai découvert que les sciences m’attiraient et plus particulièrement les connaissances du corps humain et les pathologies. Étant très intéressée par le milieu médical et par mon besoin d’aider, j’ai effectué de nombreuses recherches sur les métiers qui répondraient à mes attentes, qui donneraient un sens à mon travail et donc à ma vie.
Et c’est le métier d’infirmière qui me convient le plus par son coté relationnel ,sa technicité et l’aspect concret des soins , la polyvalence du métier ainsi que les lieux d’exercice.
Ce métier répondrait à mon envie d’agir, d’être active et non passive, étant quelqu’un de dynamique. Les connaissances dans le milieu médical me motive ainsi que de l’actualisation de celles ci au court de la profession. C’est un métier humain, qui apporte une auto-satisfaction. On a des responsabilités, certes stressantes mais motivantes. Lors de l’hospitalisation de mon grand père j’ai pu parlé avec de jeunes infirmières qui m’ont donné envie de faire ce métier.
A partir de là, j’ai décidé de passer le bac ST2S pour ces matières et son rapport au métier d’infirmière. J’ai fait une prépa de 3 mois qu’offrait mon lycée, qui était plus axée sur l’écrit que l’oral.
J’ai effectué deux stages d’observation lors de cette prépa. Mon premier stage était avec des infirmières libérales. Le deuxième avec des infirmières salariées d’un centre de soins à domiciles. J’ai pu concrètement voir des soins, parler du métier avec elles, et connaître les avantages et les inconvénients et surtout ne pas me faire une fausse image du métier mais plutôt etre confronté à sa réalité.
En octobre dernier, j’ai travaillé dans un hôtel accueillant des personnes handicapées et atteintes d’Alzheimer, j’ai pu discuté avec les infirmières qui s’occupaient de ces personnes sur les études, la profession.. Étant une employée polyvalente dans le service ,j’ai compris l’importance du travail d’équipe et acquis l’expériences des horaires décalés. Par ailleurs, le tout est une question d’organisation et ces horaires ont un avantage. (Repos la semaine pour course par exemple, pas de routine etc.)
J’ai aussi travaillé en tant qu’ASH, fonction aide soignante dans un hôpital. Ce travail m’a permis de découvrir que je me sentais à ma place dans le milieu médical, j’ai compris l importance du sourire et de la parole grâce au contact des résidents.
De plus, les études sont très intéressantes et je suis quelque’un de studieuse. Je sais donc que j’irai jusqu’au bout de la formation. Je suis aussi optimiste, rigoureuse dans ce que je fais, et j’aime que le travail soit bien fait.
Comme défaut, je peux etre tétu parfois mais je tacherai de m’améliorer sur ce point, je suis gentille et méme un peu trop gentille avec certaines personnes, comme mes amis qui tentent alors d’abuser de ma gentillesse et je suis exigeante envers moi même. J'aime le travail bien fait et je me remets en question, savoir si j'aurai pu faire mieux.
Merci d'avoir pris le temps de lire, qu'est ce qui manque? ce qui ne va pas? dites le moi sincérement, merci beaucoup
tu as dis tout cela dans ta presentation? le jury ne ta pas areté avant?
Bonjour j'ai passé mon oral aujourd'hui et je suis tomber sur un sujet horrible qui était sur la thérapie génique, je savais a peu près ce que c'était mais jetait pas sur de moi. Bref j'ai l'impression que sa c'est trop mal passé tout le longue ils m'ont assommée de questions assez dure et ils sont essayer au max de me déstabiliser, j'ai vraiment l'impression que ma tête leur plaisais pas vu qu'ils sont pas arrêter de me tester pendant une demi heure, mais a aucun moment j'ai montré mon stress et je me suis pas démonter j'ai toujours bien répondu sans hésitation même si au fond de moi je me disais que c'était mort c'était fini ... j'aimerai que quel qu'un qui a eu son concours ou qui ne la pas eu me rassure ou me dise ce qu'il en pense si c'est vraiment mort ou si ils font souvent sa ? enfin je suis un peu perdu ...
Salut tout le monde,
Moi j'ai passer mon concours hier et je suis tombé sur un sujet qui ne me parler pas trop " les jeux de hasard et d'argent" c'est pas tout dit sa c'est sur mais bon j'ai dit quelques truc quand meme après ils m'ont posé quelques question sur le sujet auxquelles j'ai pratiquement toutes répondu.
Ensuite les motivations, (j'ai fait un bac stss et je leur ai dit que j'avais quitter mon milieu familiale, antilles, etc )après il m'ont poser des question sur le financement et ensuite ils 'mont parler de la formation j'ai pratiquement tout dit sauf un truc (j'avais pas l'impression que sa l'es ai géné...
)
Et c'est tout le cadre infirmier a demander aux autre si elles avaient d'autres question et elles ont dit non c'est bon..
Je ne sais pas si dans ma présentation j'ai assez mis mes motivations en valeur, ils ne m'ont pas du tout parler du métier d'infirmier ni les contraintes rien..
Je ne sais pas du tout si c'est bon signe... Vous en pensez quoi???
Mercii
Moi j'ai passer mon concours hier et je suis tombé sur un sujet qui ne me parler pas trop " les jeux de hasard et d'argent" c'est pas tout dit sa c'est sur mais bon j'ai dit quelques truc quand meme après ils m'ont posé quelques question sur le sujet auxquelles j'ai pratiquement toutes répondu.
Ensuite les motivations, (j'ai fait un bac stss et je leur ai dit que j'avais quitter mon milieu familiale, antilles, etc )après il m'ont poser des question sur le financement et ensuite ils 'mont parler de la formation j'ai pratiquement tout dit sauf un truc (j'avais pas l'impression que sa l'es ai géné...

Et c'est tout le cadre infirmier a demander aux autre si elles avaient d'autres question et elles ont dit non c'est bon..
Je ne sais pas si dans ma présentation j'ai assez mis mes motivations en valeur, ils ne m'ont pas du tout parler du métier d'infirmier ni les contraintes rien..
Je ne sais pas du tout si c'est bon signe... Vous en pensez quoi???
Mercii
Je ne sais pas du tout lovin-you mais en tout cas une amie pensait qu'elle avait complétement raté son entretien et finalement elle avait eu 16 !
Sinon j'ai passé mon oral aujourd'hui à Mont de Marsan, le sujet n'était pas très difficile mais je trouvais qu'il n'y avait pas non plus tellement d'arguments pour prouver l'attitude des jeunes.
Le sujet : Les jeunes se promènent souvent avec les écouteurs dans les oreilles. Que signifie pour vous cette attitude ?
Le jury, composée de 3 femmes, était très aimable, ils m'ont posé les questions basiques sans chercher à me piéger, elles étaient très sympa !
Sinon j'ai passé mon oral aujourd'hui à Mont de Marsan, le sujet n'était pas très difficile mais je trouvais qu'il n'y avait pas non plus tellement d'arguments pour prouver l'attitude des jeunes.
Le sujet : Les jeunes se promènent souvent avec les écouteurs dans les oreilles. Que signifie pour vous cette attitude ?
Le jury, composée de 3 femmes, était très aimable, ils m'ont posé les questions basiques sans chercher à me piéger, elles étaient très sympa !

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
ESI Bayonne 2010-2013 =D
ESI Bayonne 2010-2013 =D
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Oral : les questions les plus surprenantes
Juste une piste, par rapport à cette question sur la sexualité normale. Je pense que les questions surprenantes du jury servent à évaluer la façon dont vous pourriez réagir face à un patient.
Que répondriez-vous à un patient qui vous pose cette question ? Lui demander ce que c'est que la normalité ? Non, vous l'envoyez bouler poliment pour ne pas tomber dans une relation malsaine. Je pense vraiment qu'il vaut mieux couper court et rebondir sur un autre sujet : ce n'est pas le genre de sujet que vous voulez avoir à gérer avec un patient.
Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Quant à l'érection du patient, qu'il soit de notre âge, plus âgé ou plus jeune, ça ne change rien. Il ne faut pas oublier que c'est une réaction physiologique plus souvent incontrôlable et le patient est souvent plus gêné que vous ne l'êtes. A moins d'être en pleine toilette intime, vous pouvez couvrir "la zone". Et puis la toilette intime ne dure pas des plombes non plus...
Que répondriez-vous à un patient qui vous pose cette question ? Lui demander ce que c'est que la normalité ? Non, vous l'envoyez bouler poliment pour ne pas tomber dans une relation malsaine. Je pense vraiment qu'il vaut mieux couper court et rebondir sur un autre sujet : ce n'est pas le genre de sujet que vous voulez avoir à gérer avec un patient.
Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Quant à l'érection du patient, qu'il soit de notre âge, plus âgé ou plus jeune, ça ne change rien. Il ne faut pas oublier que c'est une réaction physiologique plus souvent incontrôlable et le patient est souvent plus gêné que vous ne l'êtes. A moins d'être en pleine toilette intime, vous pouvez couvrir "la zone". Et puis la toilette intime ne dure pas des plombes non plus...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Ti cabri moi c'est tout l'inverse ils essayaient de me déstabiliser au possible sa se sentait en plus mon sujet était sur la la thérapie génique, pas super je trouve, je connaissait sans plus et donc tout de suite sa ma un peu décourager. Mais devant eu je n'est pas perdu pied j'ai répondu du tac au tac au possible, j'ai montrer le moins possible des signe de faiblesse même quand ils me rentrai dedans j'espère que sa sera en ma faveur mais je n'y croit pas trop, je suis dégouté j'ai tellement travailler pour être la devant eu que .... ffff je suis déçu c'est une peine perdu ... Le truc c'est qu'ils sont fait sa des le debut sans trop me connaître donc voila.
en tout cas merci a toi pour ta réponse
en tout cas merci a toi pour ta réponse
chouchoute33 J'ai passé mon concours a lyon. Une amie a moi est tomber sur un autre jury que moi et ils sont été aussi désagréable avec elle donc peut être que c'est un jeu pour nous tester mais j'y croit pas trop serieu 

-
bonjour a tous =) !! je viens de lire tous les sujets qu'ils sont tombés, certains ne sont pas très facile !!
moi j'ai passer le 10mai a l'AP HP AMBROISE PARE
et je suis tombé sur : " le travail est-il synonyme de souffrance" commentez
voila
moi j'ai passer le 10mai a l'AP HP AMBROISE PARE
et je suis tombé sur : " le travail est-il synonyme de souffrance" commentez
voila
Salut à tous, je viens de passer mon premier oral cet après midi à mont de marsan. . .
J'ai eu la chance de passer assez vite, on préparait neuf par neuf, ça enchainait assez bien du coup ! mon sujet : "tte vérité est elle bonne à dire? un mèdecin peut il sous couvert de préserver son patient d'idées suicidaires, ne pas annoncer la gravité d'une pathologie? la vérité doit elle à tout prix se dévoiler? "
bon, étant donné que c'est pas le rôle de l'infirmiere d'annoncer ce genre de chose aux patients, j'ai pas vu dessuite l'utilité de nous faire blablater sur le sujet. . .enfin bref, j'ai quand même fait de mon mieux.
le jury etait composé de 3 femmes, assez sympatiques, surtout une particulièrement souriante et bienveillante.
Après mon exposé, elles ont rebondi sur ce que peut apporter l'infirmière au patient en cas d'annonce d'une maladie grave, comment on peut réconforter un patient à qui on annonce une nouvelle tragique. . .etc
Puis elles m'ont demandé mon parcours, mes qualités et défauts, si j'avais tendance à me laisser marcher sur les pieds et si je savais dire non, ce qu'est une infirmière pour moi et les qualités qu'elle devrait avoir...si je pensais coller au profil décrit, ce que m'ont apporté mes expériences pro, si j'ai pensé au financement de la formation et enfin si ça n'allait pas être trop dur de m'éloigner de ma famille. ah oui, combien j'ai passé de concours aussi. . .mais pas de question piège en tout cas,
elles ont su me mettre à l'aise et je suis sorti de cet oral avec une bonne impression.
Encore 3 oraux à passer ! bon courage à vous tous !
J'ai eu la chance de passer assez vite, on préparait neuf par neuf, ça enchainait assez bien du coup ! mon sujet : "tte vérité est elle bonne à dire? un mèdecin peut il sous couvert de préserver son patient d'idées suicidaires, ne pas annoncer la gravité d'une pathologie? la vérité doit elle à tout prix se dévoiler? "
bon, étant donné que c'est pas le rôle de l'infirmiere d'annoncer ce genre de chose aux patients, j'ai pas vu dessuite l'utilité de nous faire blablater sur le sujet. . .enfin bref, j'ai quand même fait de mon mieux.
le jury etait composé de 3 femmes, assez sympatiques, surtout une particulièrement souriante et bienveillante.
Après mon exposé, elles ont rebondi sur ce que peut apporter l'infirmière au patient en cas d'annonce d'une maladie grave, comment on peut réconforter un patient à qui on annonce une nouvelle tragique. . .etc
Puis elles m'ont demandé mon parcours, mes qualités et défauts, si j'avais tendance à me laisser marcher sur les pieds et si je savais dire non, ce qu'est une infirmière pour moi et les qualités qu'elle devrait avoir...si je pensais coller au profil décrit, ce que m'ont apporté mes expériences pro, si j'ai pensé au financement de la formation et enfin si ça n'allait pas être trop dur de m'éloigner de ma famille. ah oui, combien j'ai passé de concours aussi. . .mais pas de question piège en tout cas,
elles ont su me mettre à l'aise et je suis sorti de cet oral avec une bonne impression.
Encore 3 oraux à passer ! bon courage à vous tous !
Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse
Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
- Jasmine86
- Forcené
Un sujet à Poitiers cet après-midi :
Les changements de la famille en 2010
Les changements de la famille en 2010
Bonjours a tous, c la première fois que j'écris sur un forum de ma vie lol
Bien aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière à l'hôpital Raymond Poincaré, justement l'hôpital ou je souhaite allé.
Voila alors convoqué a 13h j'arrive à 12H20 et on attend avec d'autres jusqu'a 13H30 puis on nous fais entré dans une salle, ils font l'appel au début je pensé passé au milieu et non on mappel et je dois passé tout de suite.
On me met sur une table et on me donne le sujet: les maladies chroniques sont en augmentation, il faut apprendre a vivre avec, comment une infirmière peut apprendre à un patient à vivre avec?
bof pas très inspiré
Donc j'organise mon plan en deux parties: la première les conséquences d'une maladie chronique sur la vie de tous les jours et comment une infirmière peut apprendre a un patient a vivre avec. j'ai qu'une question sur mon sujet et on enchaine sur ma motivation:
avez vous une expèrience professionnel dans le milieu sanitaire
lors de votre expèrience professionnel qu'avez vous fais?
quels sont les inconvénients du métier d'infirmière?
comment réagirez face la mort ou à la douleur d'un patient?
Quel métier fais votre mère et votre soeur?
comment se déroule la formation?
le jury était très gentil mais ne pas posé beaucou de question sur ma motivation donc je sens mal cet oral
Bonne chance à vous tous bisoux

Bien aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière à l'hôpital Raymond Poincaré, justement l'hôpital ou je souhaite allé.
Voila alors convoqué a 13h j'arrive à 12H20 et on attend avec d'autres jusqu'a 13H30 puis on nous fais entré dans une salle, ils font l'appel au début je pensé passé au milieu et non on mappel et je dois passé tout de suite.
On me met sur une table et on me donne le sujet: les maladies chroniques sont en augmentation, il faut apprendre a vivre avec, comment une infirmière peut apprendre à un patient à vivre avec?

Donc j'organise mon plan en deux parties: la première les conséquences d'une maladie chronique sur la vie de tous les jours et comment une infirmière peut apprendre a un patient a vivre avec. j'ai qu'une question sur mon sujet et on enchaine sur ma motivation:
avez vous une expèrience professionnel dans le milieu sanitaire
lors de votre expèrience professionnel qu'avez vous fais?
quels sont les inconvénients du métier d'infirmière?
comment réagirez face la mort ou à la douleur d'un patient?
Quel métier fais votre mère et votre soeur?
comment se déroule la formation?
le jury était très gentil mais ne pas posé beaucou de question sur ma motivation donc je sens mal cet oral

Bonne chance à vous tous bisoux

Bonsoir tout le monde,
Ravie de mon oral à Henri Mondor, je les ai scotchées...
Je suis admissible à Villeneuve
Que de bonnes nouvelles!
Bonnes révisions à vous tous!
@+++
Ravie de mon oral à Henri Mondor, je les ai scotchées...
Je suis admissible à Villeneuve

Que de bonnes nouvelles!
Bonnes révisions à vous tous!
@+++
ESI sept 2010-2013
Re: Oral & présentation
Certaines personnes confondent le sujet de la présentation à l'oral et celui des motivationskikou18 a écrit :larafy a écrit :Ma présentation
Je m’appelle Rafaela Camunez, j’ai 18 ans et j’ai obtenu le bac ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) en 2009 au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire et je détiens aussi le PSC1.
J’ai choisi de passer ce diplôme pour ses matières sanitaires et sociales, la biologie et pour son rapport au métier d’infirmier .
[...]
Comme défaut, je peux etre tétu parfois mais je tacherai de m’améliorer sur ce point, je suis gentille et méme un peu trop gentille avec certaines personnes, comme mes amis qui tentent alors d’abuser de ma gentillesse et je suis exigeante envers moi même. J'aime le travail bien fait et je me remets en question, savoir si j'aurai pu faire mieux.
Merci d'avoir pris le temps de lire, qu'est ce qui manque? ce qui ne va pas? dites le moi sincérement, merci beaucoup
tu as dis tout cela dans ta presentation? le jury ne ta pas areté avant?

La présentation du début d'oral est concise, du genre nom, prénom, âge.
Je ne comprend pas trop pourquoi vous stressez tant (les forumeurs en général) sur cette présentation au début de l'oral : le jury est face à vous, il va vous guider

Promo 2009-2012