Pourquoi avez vous/ voulez vous des enfants ??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je rajoute à mon discours que je ne veux plus d'autres enfants, je crois que je n'aurais plus jamais assez confiance en qq pour en vouloir d'autres.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Seb AS tien a écrit :Hello

j'etais avec "l'etre cher" depuis 13 ans, elle sortait d'un contexte familial pas facile, voir difficile, j'ai aimé cette personne trés fort, pour moi c'etait la femme de ma vie, je voulais l'epouser et avoir et elevé des enfants avec elle...

L'etre cher ne veut pas se marier, et ne veut pas d'enfants, elle n'arrive pas à se projetter dans l'avenir, je me suis dit qu'elle etait comme la belle au bois dormant, et que le declic ne s'est pas produit, ma belle reste endormie, mais le temps passe, la routine s'installe...

Pas de rire d'enfant en prevision, pas de calins dans les bras pour rassurer
une peur, pas d'histoires a raconter le soir avant de s'endormir, pas de nuit blanche à veiller sur son sommeil, pas d'angoisse de ne pas trouver u pediatre pour un pic de temperature, pas la joie de voir ses premiers pas, sa premiere dent, ses premiers mots...
je n'entendrai pas une petite voix me dire "Papa je t'aime" dans le creux de mon oreille, avoir une serie de dessin "collector", pas de cendrier en pot de yaourt ou un magnifique collier de perle teint à l'eosine,
Pas de bisous, de calins de papouilles, pas la fierté de crier au monde entier le bonheur et l'honneur que cette naissance pourrait m'apporter, nous apporter...
Pas la joie d'eclater le forfait du portable pour annoncer la bonne nouvelle a tous les amis, pas de nuit blanches et d'efferalgan à mettre en place un site internet en son honneur.

je marche dans la rue, je croise des poussettes, j'ai le Myocarde qui se serre; dans mon service, il y a pleins de naissances, je suis ravi pour eux, mais j'aimerais etre heureux autrement que par procuration.

Faire un enfant, ce n'est pas trop compliqué, l'elever dans de bonnes conditions, ca c'est important ! Son futur n'est pas garantie ? :fleche: je me charge de lui donner le meilleur et de lui eviter les pieges de la vie.
cet enfant sera ma priorité.

Je pensais avoir trouvé la femme avec qui je partagerais le bonheur d'avoir des enfants, j'ai fait fausse route, en ce mois de decembre 2005 je quitte la voie sans issue, je laisse la belle au bois dormant ronfler, je m'engage sur un rond point, en esperant trouver un chemin qui me mene vers une femme qui est le meme desir profond d'avoir des enfants.

je ne peux concevoir MA vie sans enfants

:pleure: :pleure: :pleure: :love:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

j'etais avec "l'etre cher" depuis 13 ans, elle sortait d'un contexte familial pas facile, voir difficile, j'ai aimé cette personne trés fort, pour moi c'etait la femme de ma vie, je voulais l'epouser et avoir et elevé des enfants avec elle...

L'etre cher ne veut pas se marier, et ne veut pas d'enfants, elle n'arrive pas à se projetter dans l'avenir, je me suis dit qu'elle etait comme la belle au bois dormant, et que le declic ne s'est pas produit, ma belle reste endormie, mais le temps passe, la routine s'installe...

une peur, pas d'histoires a raconter le soir avant de s'endormir, pas de nuit blanche à veiller sur son sommeil, pas d'angoisse de ne pas trouver u pediatre pour un pic de temperature, pas la joie de voir ses premiers pas, sa premiere dent, ses premiers mots...
je n'entendrai pas une petite voix me dire "Papa je t'aime" dans le creux de mon oreille, avoir une serie de dessin "collector", pas de cendrier en pot de yaourt ou un magnifique collier de perle teint à l'eosine,
Pas de bisous, de calins de papouilles, pas la fierté de crier au monde entier le bonheur et l'honneur que cette naissance pourrait m'apporter, nous apporter...
Pas la joie d'eclater le forfait du portable pour annoncer la bonne nouvelle a tous les amis, pas de nuit blanches et d'efferalgan à mettre en place un site internet en son honneur.

je marche dans la rue, je croise des poussettes, j'ai le Myocarde qui se serre; dans mon service, il y a pleins de naissances, je suis ravi pour eux, mais j'aimerais etre heureux autrement que par procuration.

Faire un enfant, ce n'est pas trop compliqué, l'elever dans de bonnes conditions, ca c'est important ! Son futur n'est pas garantie ? :fleche: je me charge de lui donner le meilleur et de lui eviter les pieges de la vie.

Je pensais avoir trouvé la femme avec qui je partagerais le bonheur d'avoir des enfants, j'ai fait fausse route, en ce mois de decembre 2005 je quitte la voie sans issue, je laisse la belle au bois dormant ronfler, je m'engage sur un rond point, en esperant trouver un chemin qui me mene vers une femme qui est le meme desir profond d'avoir des enfants.

un magnifique témoignage...
vraiment...
je te souhaite tout le bonheur du monde :)
que cette année 2006 t'apporte la femme qui pourra t'apporter ce qu'il y a de plus cher au monde...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

eh bah c'est très jolie seb AS tien :pleure: :love: tu trouveras celle quoi te donnera des enfants :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

si tu restes comme ça une fois les enfants arrivés..... :prie: :prie:
thierry84
Accro
Accro

Re: Pourquoi avez vous/ voulez vous des enfants ??

Message par thierry84 »

pour les allocs :tchao:
On ne badine pas avec L'ONI...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

thierry84 a écrit :pour les allocs :tchao:
Toi, tu ne dois pas en connaitre les prestations!! :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben quoi madouce moi je fais le 3ème pour devenir millionnaire voyons :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

madouce a écrit :
thierry84 a écrit :pour les allocs :tchao:
Toi, tu ne dois pas en connaitre les prestations!! :lol: :lol: :lol:
Thierry aime surtout déterrer des sujets pour rien.... :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

tililoo a écrit :
Thierry aime surtout déterrer des sujets pour rien.... :lol:
Il ferait mieux de faire des mômes... il aura moins le temps pour ce genre de choses!!!! :lol: :lol: :lol:

:fleche: parce que je n'imaginais pas ma vie sans...(bon même si j'aimerai pouvoir zapper la période 14-20 ans :roll: )
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

madouce a écrit :
Il ferait mieux de faire des mômes... il aura moins le temps pour ce genre de choses!!!! :lol: :lol: :lol:
mais je fais les deux moi madame, suis multitâche moi madame :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

thierry84 a écrit :
madouce a écrit :
Toi ou ta femme??? :lol: :lol: :lol:

Ok..ok.... :tchao:
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

madouce a écrit :
thierry84 a écrit :
madouce a écrit :
Toi ou ta femme??? :lol: :lol: :lol:

Ok..ok.... :tchao:

BEN? MOI.
je suis capable de regarder un match à la télé, tout en buvant une bière et en mangeant des kaouettes.

si ça c'est pas être multi tâches... :clin:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

j aimerai bien avoir des nouvelles de sebastien ;voir s il a enfin trouve l ame soeur qui lui a faitdes enfants....
piloupilou
VIP
VIP

Re:

Message par piloupilou »

Emla+ a écrit :Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, on ne fait pas des enfants pour le fun :choque: , je sais que ce n'est pas ce que tu penses mais ceux qui le font pour ca c'est irresponsable.

Je ne pense pas non plus que c'est un effet de mode. J'ai décidé d'avoir des enfants car j'en avais un désir profond celui de devenir Maman et d'avoir cet enfant avec l'homme que j'aime depuis (presque) toujours.

C'est un fabuleux mélange de nous deux, un petit chef d'oeuvre puis est arrivé le 2ème et le résultat est aussi incroyable. Ils nous apporte du bonheur chaque jour, on leur apprend la vie, c'est une aventure sensationnelle et je ne compte pas m'arréter là (si la mode est à 2 enfants je ne la suit pas)! :clin:

Et pour ce qui est de leur avenir sans doute que ce ne sera pas simple soit, mais je tenterai de leur apporter toute l'aide possible. Et si parce que l'avenir n'est pas rose on devait tous s'arrêter d'avoir des enfants et bien la race humaine risquerait de s'éteindre tout simplement.

Pour conclure, à l'âge de 29 ans, la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie c'est EUX. :D :D

Ce que tu dis est vrai,et je trouve formidable de voir les choses ainsi.
Mias il est vrai que nombreux sont ceux qui font des enfants parce que c'est comme ca,suite la pression du conjoint/de la société/de l'entourage....
On fustige facilement les gens(surtout les femmes,un homme ca ne géne pas)qui n'ont pas d'enfants,sans s'attarder sur ceux qui en ont "contre leur gré",ou n'assument aps,car soyons réalistes,non tous les parents ne se préoccupent pas suffisamment ou corrcetement de leurs enfants.

Avoir un enfant peut étre un désir de reconnaissance,pour avoir un statut,pour lier pieds et poings le partenaire,par narcissisme...Alors que ceux qui ne veulent pas d'enfants seront montrés du doigt comme égoistes alors qu'ils le sont peut-étre moins que ceux qui en font justement par égoisme car ils s'emmerdent ds leur vie et devienneent de vrais boulets pour leurs gosses car ils n'ont rien d'autre a faire ds la vie et sont tjrs sur le dos a leur gacher la vie.

Enfin,et heureusement,c'est le fruit de l'amour entre 2personnes,qui veulent paratger cet amour avec un enfant.

Chacun doit afire son choix en étant sur de n epa sle regretter,que ce choix soit d'avoir ou pas des enfants.
Répondre