Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Merci Erika mais le vaccin s'étale sur 6 mois donc il fallait s'en occuper avant. Je viens justement de le faire ce matin!
-
J'ai pas fait le rappel de vaccin, je pense à mon oral en priorité et que si par chance jétais reçue (oui je crois encore au père noel) le 26 juin je serai dans le cabinet du médecin ... Et puis pour tous ceux qui seront pris il y aura aussi l'attestation de prévention et secours civiques de niveau 1 à obtenir si ce n'est pas déjà fait. Mais encore une fois je crois pas que ce soit une nécessité absolue de le faire avant l'oral !!
alors moi j'ai été à l'oral ce matin !
sujet sur la place du patient qui avait évolué avant il était soumi à la puissance médicale et aujourd'hui c'est les soignants qui sont juste éxécutant de soins.
Sujet un peu chaud a mon gout tout le monde à poussé un soupir après avoir lu le sujet !!!
Vila on véra ce que sa donnera ...
sujet sur la place du patient qui avait évolué avant il était soumi à la puissance médicale et aujourd'hui c'est les soignants qui sont juste éxécutant de soins.
Sujet un peu chaud a mon gout tout le monde à poussé un soupir après avoir lu le sujet !!!
Vila on véra ce que sa donnera ...
Hello July!
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que ce n'était pas un sujet facile, tu as fait un plan?
Ils t'ont posé beaucoup de questions sur tes motivations?
Bon courage à toi!
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que ce n'était pas un sujet facile, tu as fait un plan?
Ils t'ont posé beaucoup de questions sur tes motivations?
Bon courage à toi!

J'ai eu le même sujet que july56 hier matin (on a du se croiser).
Moi j'ai été très inspiré.
Mon plan :
I Quel serait les oui d'un soignant acteur de services
- avec les pbs de sécu, on pait de + en +, donc les patients mettent leur argent en jeux et se sentent client du système de santé
- société de consomation
- les cliniques à la carte, médecine à deux vitesses
-...
II Quel serait les non
- le soignant n'est pas juste un technicien des pansements, il a aussi un rôle dans l'accompagnement et le soutien
- réduire des personnes qui ont voulu être soignant à ce statut de technicien, ca les dévalorisent car ils ont choisis se métier pour l'aspect humain et pas pour être un employé à la chaîne.
- ...
En conclu, faire une sensibilisation quand au rôle des professionnels de santé qui sont beaucoup plus complexes que le changement de pansements.
J'ai trouvé que ce sujet était l'opportunité de montrer au jury notre connaissance des rôles du soignant.
Pour le reste de l'entretient, ca c'est super bien passé, il était ravi, la psychologue ma facilité de ma maturité, j'ai même pu cassé des petite boutades !! C'était génial, j'avais pas envie de les quitter à la fin!!
Moi j'ai été très inspiré.
Mon plan :
I Quel serait les oui d'un soignant acteur de services
- avec les pbs de sécu, on pait de + en +, donc les patients mettent leur argent en jeux et se sentent client du système de santé
- société de consomation
- les cliniques à la carte, médecine à deux vitesses
-...
II Quel serait les non
- le soignant n'est pas juste un technicien des pansements, il a aussi un rôle dans l'accompagnement et le soutien
- réduire des personnes qui ont voulu être soignant à ce statut de technicien, ca les dévalorisent car ils ont choisis se métier pour l'aspect humain et pas pour être un employé à la chaîne.
- ...
En conclu, faire une sensibilisation quand au rôle des professionnels de santé qui sont beaucoup plus complexes que le changement de pansements.
J'ai trouvé que ce sujet était l'opportunité de montrer au jury notre connaissance des rôles du soignant.
Pour le reste de l'entretient, ca c'est super bien passé, il était ravi, la psychologue ma facilité de ma maturité, j'ai même pu cassé des petite boutades !! C'était génial, j'avais pas envie de les quitter à la fin!!
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
J'ai fait intro, developpement en 2 partie: I Hier II aujourd'hui, une conclu et une ouverture sur l'euthanasie.
Question sur la motivation on fusée avec moi car elles ne comprenaient pas pourquoi j'avais fait Auxiliaire de puér et que je voulais passer le concours d'infirmière maintenant et pourquoi j'ai pas fait avant et qu'est-ce qu'une inf à de plus qu'une AP ! c'était beaucoup sur sa !
voila Bon courrage aux autres et j'atend de lire vos commentaire sur vos oraux!
Question sur la motivation on fusée avec moi car elles ne comprenaient pas pourquoi j'avais fait Auxiliaire de puér et que je voulais passer le concours d'infirmière maintenant et pourquoi j'ai pas fait avant et qu'est-ce qu'une inf à de plus qu'une AP ! c'était beaucoup sur sa !
voila Bon courrage aux autres et j'atend de lire vos commentaire sur vos oraux!
Bonjour!
ce matin oral pour moi, 11h45 .. a voir le nombre de candidats dans la salle de preparation je dirai qu'il y a une dizaine de jury differents.
Je suis tombée sur 3 femmes, sujet : maladies mentales, une etrangéité qui fait peur.
J'ai fait mon exposé, elle ont eu l'air d'accord avec moi et m'ont posé que deux questions pour approfondir des points que j'avai abordé (attention a ne pas dire de grosses betises car elles notent tout .. hihi)
Apres nous avons parlé de moi, j'ai eu des question sur ce que j'attendai de la formation par exemple, si mes competition sportives allaient pas m'empecher de travailler le week end .. relations handicapés/cheval ..on s'est quitté en parlant de films sur les chevaux, détendus, souriants .. je dirai que ca c'est bien passé
Bon courage a tous !
ce matin oral pour moi, 11h45 .. a voir le nombre de candidats dans la salle de preparation je dirai qu'il y a une dizaine de jury differents.
Je suis tombée sur 3 femmes, sujet : maladies mentales, une etrangéité qui fait peur.
J'ai fait mon exposé, elle ont eu l'air d'accord avec moi et m'ont posé que deux questions pour approfondir des points que j'avai abordé (attention a ne pas dire de grosses betises car elles notent tout .. hihi)
Apres nous avons parlé de moi, j'ai eu des question sur ce que j'attendai de la formation par exemple, si mes competition sportives allaient pas m'empecher de travailler le week end .. relations handicapés/cheval ..on s'est quitté en parlant de films sur les chevaux, détendus, souriants .. je dirai que ca c'est bien passé

Bon courage a tous !
ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes
-
10 minutes de préparation pour des sujets de ce genre ! ça a l'air difficile.. angoissant 

Je pense que l'important est de savoir se positionner sur un phénomène de société et c'est avant tout un moyen d'ouvrir le dialogue avec le jury.melaneboisger a écrit :10 minutes de préparation pour des sujets de ce genre ! ça a l'air difficile.. angoissant
C'est vrai que 10 minutes c'est peu, mais si le sujet est difficile à traiter, je suppose que le jury peut nous poser des questions pour nous aider un peu à traiter le sujet.
Vous savez quand sont les résultats finaux pour Rennes ??
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
Future ESI 2010-2013 !!!
Oui, c'est le 25 juin à 15h (résultats visibles à l'Ifsi ou sur le site Internet).erika9535 a écrit :Vous savez quand sont les résultats finaux pour Rennes ??
Merci d'avance !!
Bon courage!
- Crazymirou
- Habitué
Salut à tous
Je suis passée le 19/05 et mon sujet était: le droit à l'image

Le bon sujet bien pourri mais bon ça c'est quand même pas trop mal passé
Je suis passée le 19/05 et mon sujet était: le droit à l'image

Le bon sujet bien pourri mais bon ça c'est quand même pas trop mal passé
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Je suis passée ce matin a 8h10, on était 13 à se préparer en même temps mais il y avait 13 jury donc sa a été vite, on est passé directement.
Comme sujet on a eu: les apéros géant dans les villes de l'ouest, qu'en pensez vous, donc il ne faut pas oublier de donnée son avis. C'est bien comme sujet c'est l'actualité, il y avait plein de truc a dire
Le jury par contre n'était pas terrible, il y a la formatrice qui a essayer de me poussée a bout, elle était en désaccord avec tout ce que je disais mais j'ai réussis à argumenter et elle n'a pas réussis a me déstabiliser, je suis rester calme tout le long de l'entretien. Certain sorte de la salle d'entretien en pleurant (c'est déjà arriver) et c'est ce que le jury veux, voire jusqu'où on peut nous pousser, voir ou sont nos limites
Bon courage pour les autres moi tous mes oraux sont passés, en attente des résultats.
Comme sujet on a eu: les apéros géant dans les villes de l'ouest, qu'en pensez vous, donc il ne faut pas oublier de donnée son avis. C'est bien comme sujet c'est l'actualité, il y avait plein de truc a dire
Le jury par contre n'était pas terrible, il y a la formatrice qui a essayer de me poussée a bout, elle était en désaccord avec tout ce que je disais mais j'ai réussis à argumenter et elle n'a pas réussis a me déstabiliser, je suis rester calme tout le long de l'entretien. Certain sorte de la salle d'entretien en pleurant (c'est déjà arriver) et c'est ce que le jury veux, voire jusqu'où on peut nous pousser, voir ou sont nos limites
Bon courage pour les autres moi tous mes oraux sont passés, en attente des résultats.
ESI 2010-2014 avec pause bébé d'un an
-
Bonjour à tout le monde.
Je viens de recevoir la convocation d'un autre concours et il tombe le même jour et la même heure que le concours de Rennes Pontchaillou.
C'est le 9 Juin à 11h05.
Si quelqu'un pouvait changer de date avec moi, se serait vraiment très sympa.
Je viens de recevoir la convocation d'un autre concours et il tombe le même jour et la même heure que le concours de Rennes Pontchaillou.

C'est le 9 Juin à 11h05.
Si quelqu'un pouvait changer de date avec moi, se serait vraiment très sympa.
- Solenn1991
- Habitué
je suis désolée pour toi, je passe demain matin donc surement trop tard. mais tu ne peux vraiment pas les appeller?
Esi pontchaillou 2010-2013