Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par Pitchanais »

Attaché vous les cheveux prené pas le risque de les détacher .. ca passe ou ca casse ! ensuite retiré tout les bijoux , a vos oreil bague etc .. et les piercings si vous avez :)
__ ESI 2010 / 2013 __
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bonjour a toutes !

Je porte des talons dans la vie de tous les jours sauf que d'apres ce que j'ai lu il vaut mieux eviter. Le soucis c'est que a part des talons j'ai :
- des tongues ( hors de question que je mette ca pour l'oral )
- des ballerines ( mais que j'ai acheté a clignancourt !!! elles font vraiment style a l'arrache quoi.... )

j'avais pensé a jean propre habillé et talon et petit haut tranquille de couleur bleu par ex.

dois je obligatoirement oublier les talons ?
MITHA 2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Je ne pense pas que tu dois oublier tes talons. C'est pas parce que tu seras infirmière que tu seras interdit de talons lol. Le jury sais très bien que tu ne les portera pas sur les lieux de stages ou sur le lieux de travail vu que t'auras des chaussures adaptés.
Pour, moi c'est pas parce que tu porteras des talons le jour d'un oral que tu seras éliminée.

Bonne fin de journée.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ok clem7609 mais pour mettre toutes les chances de ton côté, c'est quand même pas conseillé... Après ça dépend, quelle taille les talons ? Si c'est 10 cm je conseille vraiment pas. Vaut mieux tes ballerines "à l'arrache" je trouve :)
Promo 2009-2012
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

bon ça va sembler peut être naze ce que je vais dire mais:

-on commence a rentrer dans une période chaude.
-les salles (plutot les bureaux) du jury n'ont pas forcement la clim'.
-on rajoute le stress.

résultat:on transpire plus que la normale......donc je conseillerais de pas porter de trucs trop serrés pour éviter des auréoles disgracieuses.....^^
oui je sais....c'est pas trés glamour,surement mon coté pratique qui prend le dessus!!! :lol:
étudiant et centenaire...^^
caille2212

Message par caille2212 »

Hello tout le monde!!!

Je me demande si je peux mettre un jean assez clair mais qui a en plus un style délavé sur le dessus!!
J'ai peur que ça passe pas!!!

Merci pour vos réponses, et boncourage à tous ceux qui passent leurs oraux!!
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Pourquoi ca ne passerait pas??

Si c'est propre?

Pou ma part j'hésite entre jean ou fusaux et robe/jupe. Parce que début juin il risque de faire chaud dans le sud.

Sinon pourquoi ne pas se lacher les cheveux s'ils sont bien propre???

:D
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

merci clem mais oui justement j'ai que des talons de 8 a 10cm :s j'ai peur qu'il pense que j en fais trop alors que je porte ça tous les jours !
MITHA 2013
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Perso, j'ai passé mes deux premiers oraux avec mes botines de 9 cm qui claquent. :lol: Je ne pensais meme pas à ca devant les jurés, et g pas senti qu'ils regardaient mes pieds de facon choquée. lol.
Et passerai mon 3eme oral avec ces memes chaussures.

Comme tu le dis, tu les portes tt les jrs als pk y aller en basket ou en ballerines si c'est pas ton habitude. Tu ne te sentiras pas à ton aise et là ca ne t'aidera pas à tt déchirer...

Restons comme ns sommes, ca passera de tte façon mieux, tant qu'on y va pas tt nu. lol
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
fleur00

Message par fleur00 »

je vous conseillerais de vous habiller comme d'habitude... le jour de l'oral vous serez stressés alors si en plus vous avez une tenue qui vous sert ou qui vous convient pas, ca ne vous aidera certainement pas à surmonter le stress.

les jurys sont pas là pour juger nos tenues, c'est pas un concours de miss infirmière!!! de toute façon, quelque soient vos tenues habituelles, ca ne changera rien puisque vous aurez une tenue "standard" blanche portée par TOUS les infirmiers de france :D
Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
concours Morlaix => Admissible
clochettte38
Habitué
Habitué

Message par clochettte38 »

MON PREMIER ORAL est DEMAIN au chu de GRENOBLE !!!!

pour en revenir aux talons, je suis toute petite ( 1m53 mdr )et je porte tous les jour des talons, depuis des années, autant dire que quand je suis a plat, je marche comme un cannard ^^ ( c'est pas des bêtises ) donc pour demain je pense que je vais quand même mettre des talons pour me tenir comme à mon habitude :D

enfin je suppose que c'est la meilleure solution non? d'être " comme à son habitude " à l'aise..

COURAGE !!!
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Évidement, quand on passe sa vie en talons, il serait idiot de renoncer ce jour là, au risque de marcher bizarrement et de ne pas être à l'aise.

Personnellement, je passe ma vie en baskets, je sais pas marcher avec des talons, je porterais des ballerines le jour de l'oral. L'important est d'être à l'aise, on sera pas recalés ou acceptés en fonction de nos chaussures quand même ...
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Dancehalltime a écrit :merci clem mais oui justement j'ai que des talons de 8 a 10cm :s j'ai peur qu'il pense que j en fais trop alors que je porte ça tous les jours !
Dans ce cas là t'es mieux à écouter siaana peut-être. Mais, je touve ça bête quand même quand je vois des infirmières et même des cadres à talons. C'est vrai que dans ma tête je ne voyais pas les grands talons mais plutôt des petits (5-6 cm).
Tant que tes ballerines sont propres, soignées et que tu te send très bien dedans, ça ira je pense.

Bon courage pour ton oral.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

J'avoue que si c'est dans les habitudes de porter des talons même hauts tous les jours, c'est peut être mieux de les garder pour l'oral pour ne pas être déstabilisé, être à son aise... Moi je conseillais les tennis en toile ou les ballerines par prudence :)
Je ne pense pas qu'on peut vous soupçonner de "vouloir en faire trop" comme Dancehalltime, on voit vite si une fille a l'habitude de porter des talons ou pas ^^
Promo 2009-2012
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Perso, le jour de l'oral, j'ai mis mes chaussures comme lorsque je vais au travail. J'ai l'habitude de les porter et puis, au cours des entretiens, j'ai parlé de mes expériences pro (dans l'administratif) donc c'est normal aussi que notre tenue corresponde à notre vie quotidienne actuelle
Répondre