Confrontation à la mort, toilette selon religion,législat°..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Premier décès

Message par Juju5544 »

trounou a écrit :Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas !
J'ai fusionné ton message dans le topic :clin:
skizounette

Re: Votre premier mort...

Message par skizounette »

moi je suis en première année et j'ai vécu mon premier mort à mon premier stage.
Un matin dans une maison de retraite je suis rentrer dans une chambre pour faire un hemoglucotest à une de mes patiente. Malheureusement elle s'était éteinte dans la nuit. J' ai essayer de sentir son pouls mais rien. J'ai regarder sa main pendant quelques secondes qui m'ont parut interminable. La je me suis demander quoi faire, et si elle etait vraiment morte. Je suis donc partie chercher l'infirmiere qui a sont tour a verifier la presence ou non de pullsations et le frequence respiratoire. Je n'arrivais pas a lever les yeux vers son visage. Mais la, l'infirmiere ma comfirmer le deces et j'ai lever les yeux sur son visage. A ce moment une grande angoisse est monter et moi. Je n'ai pas pu reagarder la patiente plus d'une seconde.
Par contre ce qui ma parut bizzare c'est qu'une fois sorti de la chambre je me suis bien sentis et je ne ressentait plus rien. Toutes la journée je me suis comporter comme si rien ne s'était passer, comme si ca m'avais pas toucher algres qu'on parle de ce sujets constamment. Je ne sait pas pourquoi j'eait comme ca, et se n'etait meme pas forcer, je me comporter comme tous les jours naturellement.

C'est dur de savoir comment on va reagir a l'avance .

Dans ma classe une fille a tenue la mains d'une patiente en lui parlant pour la rassurer pendant qu'elle mourrait dans ses bras. La je pense que c'est le pire qu'o peu vivre dans notre metier.
S.oap

Message par S.oap »